Aller au contenu

Leto

Messages recommandés

 

 

 

 

Jacky est surtout connu pour sa participation au Club Dorothée, mais loin d'être juste un amuseur public, il a eu une vie hors du commun, du moins pour les passionnés de musique.

Ami personnel de Richard Gotainer, après des colonies de vacances ensemble, il a connu et travaillé avec Bob Marley, Peter Gabriel, Jerry Lee lewis et beaucoup d'autres. Il a aussi été l'attaché de presse personnel de Serge Gainsbourg pendant plusieurs années.

Plus tard il sera à la TV avec Antoine De Caunes (Chorus, Les Enfants Du Rock...) avant d'avoir ses propres émissions (Platine 45, Jacky Show...), le tout étant plus ou moins devenu culte.

 

Coté carrière musicale, ce n'est pas vraiment un grand chanteur :D

 

Duo avec Lio : Tétéou (j'adore)

 

 

Son premier titre solo : Le parleur des hauts-parleurs (pas terrible)

 

 

Tout augmente sauf l'amour (déjà mieux)

 

 

Rêveries d'un promeneur solitaire au pied du Fuji-Yama (re-bof)

 

 

Il y a eu quelques autres titres.

 

Je vous conseille de lire son autobiographie :

41VqTr8TgBL._SX293_BO1,204,203,200_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas lui qui participe au titre de Dorothée de Hou la menteuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Aegor a dit :

C'est pas lui qui participe au titre de Dorothée de Hou la menteuse?

Il me semble qu'il est dans le clip, et peut-être aussi dans les voix de second plan, mais à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a en effet me semble-t-il fait de nombreux choeurs pour les titres de Dorothée et sa bande.

A part Tétéoù, un titre qui m'avait marqué c'était Marotte et Charlie (contrepèterie de Charlotte et Marie) qu'il faisait en duo avec Patrick Simpson Jones : 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Aegor a dit :

C'est pas lui qui participe au titre de Dorothée de Hou la menteuse?

 

Non pas du tout! C'est un jeune garçon, prénommé Frédérick, qui a enregistré ce titre avec Dorothée...

Jacky faisait toutefois le playback sur le titre lors de certaines apparitions TV plus tardives et a dû l'interpréter avec elle en concert.

 

Sinon, sa carrière musicale, c'est sympa, sans plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent la "banque musicale" AB production à plein nez , Hou la menteuse et Premier baiser entre autres :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu de la sympathie pour ce mec, bien que je n'ai pas vraiment suivi sa carrière. Il m'a éveillé en quelque sorte à la musique dans les années 80 avec son "Platine 45" (que je regardais à l'époque comme ça sans que ça me marque spécialement, je devais être forcément trop jeune !) et sûrement plus après avec le Jacky Show, où on pouvait vraiment voir dès sa création des trucs n'ayant rien à voir avec l'univers AB (du moins les premières années, après je ne regardais plus).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/3/2016à00:30, Moratto a dit :

J'ai toujours eu de la sympathie pour ce mec, bien que je n'ai pas vraiment suivi sa carrière. Il m'a éveillé en quelque sorte à la musique dans les années 80 avec son "Platine 45" (que je regardais à l'époque comme ça sans que ça me marque spécialement, je devais être forcément trop jeune !) et sûrement plus après avec le Jacky Show, où on pouvait vraiment voir dès sa création des trucs n'ayant rien à voir avec l'univers AB (du moins les premières années, après je ne regardais plus).

 

 

Elle est géniale cette séquence ! :D Une Mylène comme on ne la verra jamais plus... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens... c'est la 1ere fois que je vois ce générique !

Je connaissais que celui là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎06‎/‎04‎/‎2020 à 10:38, Mecki-Do a dit :

 

Ben non, j'écoute aveuglément le prof M. scot ! :wub:

Plus sérieusement, Jacky m'irrite depuis toujours et, en tant qu'invité, il n'a jamais rien à dire à par : "Ouais, c't'ait super." Je pense qu'il est plus intelligent que l'image qu'il renvoie qui elle m'est insupportable de vide et de néant. Voilà : tu voulais mon avis, tu l'as ! :P

Du coup, au lieu d'acheter son livre, je vais me rabattre sur le Marie-Antoinette de Stephan Sweig qui me curieuse.

:laugh: C'est vrai qu'il a toujours eu une attitude consternante. Quitte à choquer, moi je n'ai jamais pu le supporter. Clairement je trouvais qu'il dénotait dans l'équipe. Il y a quelques années j'ai lu que Corbier aussi avait eu du mal au début à le cerner, à comprendre le sens de ses sempiternelles pitreries en toutes circonstances… Encore aujourd'hui, qu'il soit sollicité pour présenter sur scène de façon clownesque un concert d'Elsa Esnoult par exemple, comme on présenterait un spectacle de guignol aux enfants de la paroisse, ça me sidère. Quant à ce livre, je me rappelle l'avoir commencé mais sans parvenir à aller à son terme. Le style est imbuvable, finalement il dessert ses acolytes et notamment Dorothée en enchaînant ses pantalonnades de bas étage. Je vais être méchant, mais je considère que la mauvaise image du Club Dorothée à une époque est en grande partie de sa responsabilité. Car l'intelligence de Corbier et le professionnalisme journalistique ainsi que l'allure du très british Patrick Simpson Jones étaient des éléments indiscutablement plus valorisants pour l'émission à côté des simagrées et gesticulations permanentes de Jacky qui hélas ont davantage marqué certains esprits. Bon allez, je sors me calmer les copains… :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jacky est pénible à suivre, on est d'accord. Je ne supportais pas sa voix nasillarde quand il chantait dans le Jardin des Chansons. Après, il faut dire ce qui est aussi, il est finalement le seul à n'avoir jamais cessé d'avoir de l'actualité (même confidentielle) depuis 97. Ceux qui ont bossé avec s'accordent à dire qu'il est très très pro et sérieux dans son travail. Mais je suis bien d'accord sur le fait que ses pitreries n'amusent que lui. Il est tellement agréable quand il est sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut etre un role que lui a donné JLA toutes ces pitreries ? peut etre qu'avant cette aventure il présentait ses émissions de façons différente comme celle avec Antoine de Caune, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fort possible aussi.

 

Mais si tu lis son livre, ses jeux de mots systématiques rendent la lecture assez pénible et le style très lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, scot a dit :

Mais si tu lis son livre, ses jeux de mots systématiques rendent la lecture assez pénible et le style très lourd.

Je ne suis pas d'accord avec toi, même si je comprends ce que tu veux dire :P

Tout dépend de qui lira le bouquin, mais si à la base tu as une dent contre Jacky, forcément ça n'aide pas à dépasser ce genre de défaut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, pas du tout, mais j'ai vraiment du mal avec sa façon d'écrire. (dans un autre registre, j'avais eu du mal avec le livre de Véronique Genest et ses digressions systématiques).

 

Par contre, je lui reconnais une chose: il l'a écrit lui-même! La grande majorité des autobiographies des stars sont écrites "avec la collaboration de..." ce qui veut tout dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son métier. Je ne suis pas choqué que quelqu'un qui n'est pas écrivain se fasse aider. Surtout si c'est précisé en couverture. Concernant Jacky, il est d'ailleurs surprenant que son éditeur (dont on peut supposer qu'il est un minimum professionnaliste) ne l'ait pas repris à temps en lui demandant de "revoir sa copie" avant parution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptet simplement parce que son style n'est pas si mauvais que ça :P J'ai remarqué les nombreuses "blagues" mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça.

On a tous un ressenti différent et même un grand écrivain apprécié de plein de gens va en gonfler d'autres qui vont le trouver mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Leto a dit :

Ptet simplement parce que son style n'est pas si mauvais que ça :P J'ai remarqué les nombreuses "blagues" mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça.

On a tous un ressenti différent et même un grand écrivain apprécié de plein de gens va en gonfler d'autres qui vont le trouver mauvais.

L'air de rien, ça fait deux fois qu'un parallèle est fait sur ce topic entre Jacky et les plus grands noms de la littérature. Il s'en sort bien, le bougre ! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Kumpel a dit :

:laugh: C'est vrai qu'il a toujours eu une attitude consternante. Quitte à choquer, moi je n'ai jamais pu le supporter. Clairement je trouvais qu'il dénotait dans l'équipe. Il y a quelques années j'ai lu que Corbier aussi avait eu du mal au début à le cerner, à comprendre le sens de ses sempiternelles pitreries en toutes circonstances… Encore aujourd'hui, qu'il soit sollicité pour présenter sur scène de façon clownesque un concert d'Elsa Esnoult par exemple, comme on présenterait un spectacle de guignol aux enfants de la paroisse, ça me sidère. Quant à ce livre, je me rappelle l'avoir commencé mais sans parvenir à aller à son terme. Le style est imbuvable, finalement il dessert ses acolytes et notamment Dorothée en enchaînant ses pantalonnades de bas étage. Je vais être méchant, mais je considère que la mauvaise image du Club Dorothée à une époque est en grande partie de sa responsabilité. Car l'intelligence de Corbier et le professionnalisme journalistique ainsi que l'allure du très british Patrick Simpson Jones étaient des éléments indiscutablement plus valorisants pour l'émission à côté des simagrées et gesticulations permanentes de Jacky qui hélas ont davantage marqué certains esprits. Bon allez, je sors me calmer les copains… :jesors:

 

Reviens, mon loulou, je te rejoins à 100 %. :ok: Tu as très bien développé ce que j'entendais dans mon précédent message. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Leto a dit :

On a tous un ressenti différent et même un grand écrivain apprécié de plein de gens va en gonfler d'autres qui vont le trouver mauvais.

 

Là, pas de souci : ce n'est pas le cas !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes bien méchants avec ce pauvre Jacky :P

Mais c'est intéressant de voir que certains ne l'appréciaient pas trop, c'est la première fois que vois ce genre d'affirmation.

 

Bon après c'est normal qu'on n'aime pas tout d'une période ou d'un artiste, le tout c'est de ne pas passer son temps à dénigrer, sinon ça devient lourd (et ça fait fuir les gens des forums :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si certains ont lu le livre de Corbier. Certes, des passages étaient intéressants, mais pour le reste, il avait reproduit de nombreux passages de son site Internet.

 

Pour revenir au sujet initial, j'avais plutôt bien aimé le livre de Minet. Je ne peux pas le photographier ici vu qu'il est sur ma liseuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Leto a dit :

Vous êtes bien méchants avec ce pauvre Jacky :P

Mais c'est intéressant de voir que certains ne l'appréciaient pas trop, c'est la première fois que vois ce genre d'affirmation.

 

Bon après c'est normal qu'on n'aime pas tout d'une période ou d'un artiste, le tout c'est de ne pas passer son temps à dénigrer, sinon ça devient lourd (et ça fait fuir les gens des forums :D ).

Sincèrement moi c'est le contraire. J'ai rarement entendu de dithyrambe sur lui ;). Après, il y a une chose que je lui reconnais, c'est la sincérité de son attachement à Dorothée, sa fidélité envers elle, et assurément sa loyauté professionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule fois où il m'a touché, c'est en 2010 dans les coulisses de l'Olympia : alors que Dorothée était radieuse et entourée, il était seul et silencieux à replier son costume jaune dans sa housse. Il m'avait fait un peu de peine.

Modifié par Invité
lettre oubliée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu l’occasion de le voir en dédicace avant un concert de génériques TV dans une convention, il y a quelques années. Durant les dédicaces, Jacky était très renfermé et donnait l’air d’être très aigri. Quand je l’ai vu sur scène présenter les artistes, j’ai retrouvé  notre Jacky habituel : souriant, sautillant, hurlant comme à son habitude !

Modifié par Jath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...