Aller au contenu

Leto

Messages recommandés

La musicassette, ou cassette audio "classique", est abrégée "MC" sur le site.

C'est un vieux support qui parait aujourd'hui totalement ringard et dépassé, mais il s'en est vendu des millions d'exemplaires, peut-être même plus que de vinyles à une certaine époque.

 

L'arrivée du CD et surtout des baladeurs CD et auto-radio CD ont commencé à attaquer son monopole de la musique "transportable" mais c'est probablement l'arrivée du MP3 et des baladeurs MP3 et auto-radio MP3 qui l'ont quasi anéantie en quelques années. Elle aura malgré tout survécu jusque vers le milieu des années 2000, ce qui me parait toujours incroyable.

 

Bref, aujourd'hui, après des années d'un mépris certain, je me suis intéressé à ce support et j'ai commencé à en acheter.

Tout d'abord pour alimenter ma collection de labels français et pour le site, et puis finalement pour l'objet lui-même que j'ai fini par trouver sympathique : il est petit et d'une forme qui change complètement des disques, ce qui le rend un peu "exotique", un comble pour un format si vieux et si commun il y a encore peu :D

 

Et vous, certains s'intéressent à ce support oublié ?

 

Evidemment ce topic est là pour parler des cassettes audio "classiques" (albums et compilations essentiellement).

Pour les cassettes 2 titres, il faut discuter --> ici <--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les cassettes albums ne m'intéressent pas vraiment, surtout qu'il y a beaucoup de contrefaçons venues des pays de l'Est (des cassettes vierges enregistrées). J'ai cependant une quinzaine de ces bêbêtes, pour alimenter ma collection 2 Unlimited.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, ça ne m'intéresse pas, j'ai celles d'Indra et ça s'arrête là.

Comme j'ai déjà dit, c'est un format que je n'aime pas beaucoup... Je leur trouve même moins de charme que les K7 2 titres même si ça peut être aussi sympa pour les visuels parfois revus à cause du manque de place... Bon, et puis le son des K7 en règle générale est quand même pas terrible. Je préfère encore avoir le 33T que la K7 si pas de format CD par exemple...

Modifié par Krystophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux, j'en ai eu à l'époque mais plus jamais maintenant :P Trop fragile et pas qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose ça là car ça concerne les K7 : chez Planète disque ils ont modifié leurs boîtiers K7 vides ces imbéciles. :pirate: Je m'explique : avant, ils fabriquaient des K7 avec les picots centraux en forme de I (comme sur la photo 1) mais désormais on n'a droit qu'à des picots centraux en forme de Y (comme sur la photo 2). Résultat : ça abîme la plupart des pochettes, non conçues pour ce modèle.

Vous connaissez un autre site qui vends les boîtiers K7 aux picots en forme de I?

 

4ffb_rs-K7-noir-transparent.jpg

Snap_Pack_Audio_3_640.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je suis bien aidé avec vous. :sournois: Et pour vous répondre, oui, ça se vendait encore, il y avait des déstockages. D'où l'intérêt de les acheter : à 15 centimes le boîtier (et non pas le pain au chocolat :P ) ça reste relativement correct.

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les K7 que je trouve en brocantes ou parfois sur le net ont toujours des boîtiers cassés, sales, voire disons-le carrément dégueulasses. J'aimerai bien ne serait-ce que pouvoir lire la jaquette à travers la crasse du boîtier. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit focus sur ma petite collection de compilations en K7 (je n'ai pas mis celles avec un fourreau, elles ne tiennent pas dans les cases). Je ne fais que les séries suivantes : Dance Machine, La Plus Grande Discothèque Du Monde, Le Plus Grand Dj Du Monde, Top Dance, Top Dj, (Le) Hit Des Clubs, Culture Dance, Les Nuits Trance.

Si jamais vous avez de quoi l'alimenter, n'hésitez pas, ça m'intéresse... ;)

 

558900Photo0506.jpg

 

Il me manque :

- Dance Machine 17, 19 et 22 (et peut-être Disco Machine).

- La Plus Grande Discothèque Du Monde 2, 18 et 22 (et 21 en version Scorpio, ici c'est une copie arabe).

- Top Dance 2, 3, 4, 9, 14, 21, 98 (les 3 volumes) et Gold.

- Top Dj le coffret best of.

- (Le) Hit Des Clubs 1, 6 (juste la jaquette), 7, 8, Gold et le volume de 1992 sorti chez Panic.

- Culture Dance 3, 6 et 9 (mais je doute de leur existence).

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trous c'est des espaces réservés pour les volumes manquants ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, je suis un génie :D

Sinon ton meuble rend très bien, c'est joli... MAIS perso j'en voudrais pas car tôt ou tard les tranches finiront par morfler :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tranches? Des cassettes, tu veux dire? Pourquoi? Ce n'est pas exposé au soleil, si c'est ton idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, SMR a dit :

Les tranches? Des cassettes, tu veux dire? Pourquoi? Ce n'est pas exposé au soleil, si c'est ton idée.

C'est moins rapide qu'au soleil mais la lumière suffit, même sans soleil. Ce sont les UV qui font des dégats et il sont là même sans soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2017 à 18:21, SMR a dit :

Un petit focus sur ma petite collection de compilations en K7 (je n'ai pas mis celles avec un fourreau, elles ne tiennent pas dans les cases). Je ne fais que les séries suivantes : Dance Machine, La Plus Grande Discothèque Du Monde, Le Plus Grand Dj Du Monde, Top Dance, Top Dj, (Le) Hit Des Clubs, Culture Dance, Les Nuits Trance.

Si jamais vous avez de quoi l'alimenter, n'hésitez pas, ça m'intéresse... ;)

 

558900Photo0506.jpg

 

Il me manque :

- Dance Machine 17, 19 et 22 (et peut-être Disco Machine).

- La Plus Grande Discothèque Du Monde 2, 18 et 22 (et 21 en version Scorpio, ici c'est une copie arabe).

- Top Dance 2, 3, 4, 9, 14, 21, 98 (les 3 volumes) et Gold.

- Top Dj le coffret best of.

- (Le) Hit Des Clubs 1, 6 (juste la jaquette), 7, 8, Gold et le volume de 1992 sorti chez Panic.

- Culture Dance 3, 6 et 9 (mais je doute de leur existence).

joli:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une machine qui fait rêver, en tout cas très originale !

 

multik7.jpg

 

 

Et une vidéo de présentation (en Anglais)

 

Fascinating Vintage 20 Cassette Carousel from 1972 : Panasonic RS-296US

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie machine, ça a vraiment du style ! 

J'ai jamais trop aimé écouté les cassettes audio la qualité de son m'a toujours dérangé... Mais en voyant cette machine ça donne presque envie d'en écouter:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément sympa en effet comme appareil ! Pas forcément le genre de truc qu'on a envie d'utiliser fréquemment, mais son fonctionnement attire l'attention à coup sûr. La présentation de la video m'a rappelé que j'avais déjà du voir une video de ce youtubeur qui ne déparerait pas dans ce topic, la K7 au format carte micro SD ! :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2019 à 19:36, Leto a dit :

Une machine qui fait rêver, en tout cas très originale !

 

multik7.jpg

 

 

Et une vidéo de présentation (en Anglais)

 

Fascinating Vintage 20 Cassette Carousel from 1972 : Panasonic RS-296US

 

ça n'abimait pas les bandes ce genre d'appareil ... voir les détruire encore plus vite en raison des saccades?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en ce moment à Los Angeles, et je viens de faire mon pèlerinage au légendaire magasin Amoeba Music. Ils ont déménagé de leur adresse d'origine dans un batiment un peu moins intéressant, mais à mon grand soulagement j'ai l'impression qu'ils n'ont pas forcément perdu en surface. Par contre je n'avais jamais remarqué la collection hallucinante de cassettes disponibles. Quelques photos, mais c'est juste une fraction du truc! Au passage magasin blindé, comme quoi, ça peut marcher quand c'est bien fait.

 

 

 

 

Screen Shot 2021-11-28 at 12.20.34 PM.png

Screen Shot 2021-11-28 at 12.20.58 PM.png

Screen Shot 2021-11-28 at 12.21.09 PM.png

  • j'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...