Aller au contenu

Invité

Messages recommandés

 

LFW_Icy_D.png

 

 

En 1990 , un one shot fait parler de lui en plein essor de la dance. Il s'agit de Get on up and dance de Icy Doc & Daze!

 

 

Il me semble si mes oreilles ne me trahissent pas qu'on entend la voix de MC Sar ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre, c'est pas mal et même si ça sonne comme un titre de MC Sar & The Real Mc Coy, je ne pense pas que l'ami O-Jay soit au rap, la voix est quelque peu différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/1/2016à23:06, SMR a dit :

, je ne pense pas que l'ami O-Jay soit au rap, la voix est quelque peu différente.

En effet !

Sinon c'est gentillet, un mélange d'improbables samples comme à la bonne époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais touché quelques mots l'autre jour dans le topic des dédicaces, vu qu'en tant que titre de la mouvance hip house, Get On Up & Dance fait une référence verbale à "Technotronic, Mr Lee, Tony Scott, The Rebel MC".

 

Cette production hollandaise est sortie au second semestre 90 sous le nom complet Icy-D & Doc Daze, et c'est clairement une vision européenne de la Hip House un peu en fin de cycle, autrement dit en train de muter vers ce qui deviendra l'eurodance, gavée de références à Technotronic, de sons typiques de l'époque genre Cartouche et d'un rap stylisé façon les premiers MC Sar & The Real McCoy.

 

On la doit à Harold Zwaartman & Peter Paul Kievit, des producteurs actifs principalement durant cette période d'entre 80's et 90's, elle a pour sample vocal principal ce Get On Up & Dance qui lui sert de titre, issu du Let's Start The Dance de 78 par Hamilton Bohannon. Le même sample a servi aussi à Clock pour leur Everybody de 95, tout comme d'autres extraits pour d'autres titres (Discotech, FPI Project...), je le mets juste en dessous.

 

 

La face B du Icy-D & Doc Daze propose un mix justement appelé Gotta Like Hiphouse Remix sans le sample principal de Bohannon.

 

 

En France, on n'y a pas eu droit, mais on a eu un cover à la place. Ca s'appelait MacTonic & Lizzy D ( Ca s'approche du nom d'origine mais pas assez pour être du Lombardoni ! C'est un cover allemand, qui n'a pas réutilisé le sample de Ya Kid K pour le Pump It Up, son remplaçant est plutôt comique. C'est par cette version que j'ai donc découvert ce titre fin 90 ou début 91, et j'avais accroché direct.

 

 

Tant que j'y suis, voici la face B de ce dernier, Drive Your Car

 

 

 

Chacun de ces deux projets aura eu une suite assez inaperçue en 91. Icy-D (sans Doc Daze) sortait Get Funky

 

 

Et y a donc eu aussi un autre titre pour MCTonic & Lizzy D (oui, le A avait disparu entre temps, on peut supposer que c'était une erreur à l'origine, car avec MC Hammer, MC Sar etc...) en 91, Save Me Now.

 

 

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le save me now, que j'avais découvert sur une compil "don't stop dance", je connaissais aussi "get on up & dance" via une compil (dans la version Mc Tonic, bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets la vidéo de ce titre produit par les Néerlandais Harold Zwaartman et Peter Paul Kievit :

 

 

 

Gotta Like Hiphouse Remix :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...