Aller au contenu

Messages recommandés

Tres intéressant, ça rend bien nostalgique tout ça... En tout cas je me demande si au fond, le mec n'était pas completement à coté de la plaque. La dance s'est carrément envolée les années suivantes, tout l'inverse de ce qu'il prédisait meme si effectivement ce n'était pas grace aux productions françaises!

Je pense aussi et je le pensais déjà également à l'époque, qu'il était à côté de la plaque, même si certaines choses se défendent dans le lot.

En fait, s'ils ont assez vite après arrêté de s'appeler De La Dance pour changer en Unlimited Pop, c'est bien pour pouvoir continuer à défendre ce genre de points de vue, d'ailleurs ; le peu de rapport entre le nom et ce qu'on pouvait y trouver (l'actu house, techno, trance, new jack, pop, acid jazz, rap... mais pas ou très peu dance / eurodance) faisait qu'ils étaient forcément dans une position très inconfortable ! :D

Modifié par Moratto
Krystophe

Merci beaucoup Moratto!

Effectivement son point de vue est très discutable... Je peux comprendre l'allusion à "La zoubida", mais pour le reste, sans être chauvin, c'était quand même une bonne chose d'avoir des productions françaises au top. D'autant qu'il y avait aussi déjà d'autres artistes "dance" qui marchaient bien en 1991 provenant de divers pays à travers le monde.

Et puis il faut dire que les exemples donnés n'étaient pas spécialement représentatifs et "dancefloor". En 1991, pour reprendre leur exemple, Paula Abdul s'était déjà tourné vers des titres plus proches de ballades que de titres clubs (même si on peut toujours trouver des remixes adéquats). Et puis, il y avait déjà tellement de prods étrangères qui marchaient partout, c'est bien aussi de se différencier un peu...

Bon, et effectivement, le marché de la dance a explosé deux ans plus tard avec moins de prods françaises...

"Directeur de la publication : Thierry Savignac."

Faut pas chercher plus loin. :D

"Directeur de la publication : Thierry Savignac."

Faut pas chercher plus loin. :D

Pourquoi, le roi des classements Dance n'aime pas la Dance ?

Ca ne m'étonnerait pas vraiment, en fait. Vu qu'aujourd'hui, il encense les tubes soleil et la bigroom, je me dit que la dance était peut-être trop évoluée. :P

Sinon cet article ne m'étonne pas. 99% de nos "élites" culturelles ont rejeté la Dance (et ne parlons même pas de l'Eurodance) dès le départ. Et tous ont tout fait pour qu'elle meure et disparaisse dans notre pays.

Dans un pays qui ne jure que par le Rock et la Variété, avec le Classique et le Jazz comme références ultimes du bon goût, tout le reste n'est que de la merde...

Et leur lavage de cerveau a parfaitement fonctionné puisque même 20/25 ans après la fin de son règne, la Dance reste de la musique de caniveau chez nous, avec la quasi totalité des gens qui ont aimé ça à l'époque qui en parlent comme d'un truc honteux ou, au mieux, comme d'un truc "marrant".

Ca ne m'étonnerait pas vraiment, en fait. Vu qu'aujourd'hui, il encense les tubes soleil et la bigroom, je me dit que la dance était peut-être trop évoluée. :P

Heu, je ne dirais pas qu'il encense ces deux genres musicaux. Ils sont certes très représentés dans les classements qu'il propose, mais ce sont plutôt les maisons de disques qui vont privilégier tel ou tel tendance. Après, si les gens aiment ça...

Autrement dit, quand tu as de la fièvre, ce n'est pas de la faute du thermomètre !

Il a fait son article 10 ans trop tôt !!!

En tout cas, tout le reste de l'encart semble sympa..j'aimerais bien voir les autres articles sur Olivie Planeix (Javelin Ins't It?) et aussi sur l'interview de Quadraphonia et Zappala...possible Moratto de scanner cela?

OK, je ferai ça quand j'aurai un moment.

Sinon, là où on peut avoir une vision plus nuancée qui peut rejoindre l'idée qu'il tente maladroitement de défendre, si la dance a été souvent mal perçue par le grand public la connaissant peu ou pas, c'est aussi parce que certains acteurs du marché (et en France ça a été souvent le cas) ont beaucoup fait pour qu'en ne voyant que la partie immergée de l'iceberg, on ne puisse que difficilement percevoir autre chose. ;)

Merci !

Je ne sais pas décrire le plaisir que j'ai à lire des vieux articles comme ceux-là... Comme un énorme effet nostalgique, même quand l'article parle de trucs que je n'ai pas connu à l'époque, lol

J'essaierai de mettre régulièrement quelques trucs en étant issus, des articles ou autre chose d'ailleurs ayant un intérêt "rétroactif". ;)

C'est sympa, merci ^^

Bon, faudra que je trouve ces magazines quand même un jour, mais en attendant (ou si je les trouve pas), c'est chouette !

merci Moratto, j'adore ces tranches de vie qui me replongent en arrière..ca doit valoir cher ces revues!

waouw Zappala, il a des chevilles bien gonflées.. :P ouiiii moi j'aimeeeee que le ritallll, j'ai du charisme et je sors des tubes..... :ko: bon j'adore quand même

Modifié par dekkra

Le journaliste se sent quand même obligé d'en rajouter, à mon avis... :P

Un peu de lecture pour ce week end, la sélection des journalistes du magazine de leurs 10 albums favoris de 1991 :

post-3-0-88560800-1454787029_thumb.jpg

Merci !

Pour moi c'est pas la partie la plus intéressante mais je me dis quand même que je vais devoir acheter ce magazine :D

Une preuve supplémentaire que M. Savignac est à la base de De La Dance / Unlimited Pop (regardez ses autres dépôts dans la marge de droite : Musibox, Fréquence Dance, Tub Dance...). D'ailleurs, on découvre son vrai nom, mince, moi je pensais que c'était Savignac.

http://marques.expert/teetaert-thierry/up-ulimited-pop-92440161.html

J'ignorais son vrai nom, je crois aussi que ce n'était pas une mauvaise idée de prendre un pseudo ! ;)

Mais il y avait beaucoup plus simple pour être sûr à 100 % qu'il était à la base de la création du magazine : son nom (son pseudo, plutôt)  apparaît dans l'ours du magazine, comme directeur de la publication et (parfois) comme rédacteur en chef.