Aller au contenu

Messages recommandés

 

LFW_X-Dream.png

 

 

Amateurs de Goa/Psy Trance, vous devez sûrement connaître X-Dream, qui a contribué à la popularité du genre.

X-Dream (Jan Müller et Marcus C. Maichel) a notamment sorti :

- Trip To Trancesylvania (1993), contenant notamment :

 

Trancesylvania X-Press

 

 

Automatic X

 

 

Faire le lien avec ceci : https://www.youtube.com/watch?v=bTFCwKvlKZo

 

The 5th Dimension (Live In Paris)

 

 

Children Of The Last Generation

 

 

- We Created Our Own Happiness (1996), sur lequel on trouve :

Do You Believe?

 

 

The Second Room (A-Trip)

 

 

Eleven

 

 

- Radio (1998), avec entre autres :

- The Frog

 

 

Il y a encore pas mal d'autres choses, je vous laisse compléter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup écouté de Goa dans la seconde moitié des '90 mais jamais entendu parlé de ce groupe, ou alors vite oublié, je ne sais pas :P

Après ya ptet des titres que je connais quand même, je n'ai pas encore vu tes vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le groupe sympathique.

Dans ceux que tu as présenté, je ne connaissais que "the second room".

Autrement, je connais aussi :

Psychoactivity
Panic in paradise
Moquai
Rain
Children of the last generation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est chouette, Moquai !

Children Of The Last Generation , je l'avais déjà mise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha effectivement :blush:

Mais donc j'en connaissais deux finalement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X-Dream c'est l'une des plus grande référence de trance psychedelic des années 90 ! :ok: .

Ce n'est pas un groupe, c'est une usine a tubes !!!!

Retour aux sources du son trance psychédelic au début des années 1990, l’époque d’une musique aux multiples influences spirituelles, des sons qui ont pour but suprême d’amener le danseur dans le tréfonds de sa conscience grâce à ces machines aux rythmiques ancestrales, permettant un autre rapport avec soi-même.

X-Dream, un groupe allemand créé en 1993, révolutionne ce genre musical avec la création d’un style très particulier, l’ouverture vers de nouveaux horizons sans drogue d’aucune sorte, il vous ramène à la source, dans l’état originel de votre nature, cette « trance » est ni consciente, ni inconsciente, elle est réelle ! icon_wink.gif

Avec « The 5th Dimension », sorti en décembre 1993 avec une version longue et une courte, X-Dream nous promet un voyage tri-dimensionnel, un voyage de 16 minutes qui commence par le silence absolu (l’Ambient), puis l’attention vigilante des écoutes s’unit dans le déferlement des rythmes vers l’éblouissement et l’épanouissement. Ce morceau possède donc plusieurs types d’écoutes, ce qui fait de lui un disque à la véritable purification mentale.

Inutile de vous dire que ce single fut un carton durant toute l’année 1994 ! Que ce soit les « raves » en plein air ou en club, en Allemagne ou même ici en France, tous embarquent pour un long voyage sous l’effet d’une excitation ou d’une émotion intense, l’abandon de soi laisse place à un autre état de conscience, un état dans lequel vous n’êtes ni le corps, ni le mental, vous êtes naturel !!

L’année 1994 sera marquée par d’autres singles tels « Children Of The Last Generation » ou bien « Trancesylvania X-Press », toujours sur le même label : Tunnel Records, des voyages multiples accompagnant d’autres artistes de qualité comme Total Eclipse, Juno Reactor, Loren X, Sfx, Hallucinogen, Transwave, Man With No Name, etc, le commencement d’une nouvelle génération qui a fait danser toute une tribu trance !! (Pour vous donner un chiffre, par exemple, 1 million de personnes en Angleterre en 1996). :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre le lien du site d'où provient ton texte steplé ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien X-Dream, même si je n'écoute pas très souvent, c'est un trip assez particulier, globalement plus atmosphérique que psychédélique. Les deux qui demeurent mes préférés sont ceux avec lesquels j'ai du en entendre parler pour la 1ere fois vers 1996 : Children Of The Last Generation qui figurait notamment sur le Vol.1 de la compil Formule Techno d'une part, et Psychoactivity d'autre part, sur le Vol.3 de Cyber Trance, qui était un récurrent de l'émission hebdo de Max.

J'y pense, il y a un homonyme X-Dream qui n'a rien à voir et il ne faut donc pas les confondre, l'Italien qui signait Spacenoah Vs X-Dream au début des années 2000 (Rainbow, Moonlight Queen).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...