Aller au contenu

Michel Delpech


floppydancer

Messages recommandés

 

 

 

 

Je ne sais pas si quelqu'un le connait par ici mais Michel Delpech vient de nous quitter aujourd'hui...

Il a fait beaucoup de chansons dans les années 60 et 70!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça faisait quelques temps qu'il était atteint d'un cancer de la gorge.Sa belle fille donnait régulièrement de ses nouvelles sur son état de santé lors de diverses émissions télé.

Modifié par Eurodacer69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mauvaises langues disaient qu'il ne passerait pas l'été 2015... et il a connu 2016. Il se sera battu jusqu'au bout.

J'aime bien certains de ses titres, notamment Le Loir Et Cher et 30 Manières De Quitter Une Fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qui n'a pas chanté "chez Laurette" ?

Modifié par floppydancer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre "pour un flirt" avait servit pour la pub PALERMO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très attristé par cette nouvelle , on le savais tous très mal en point depuis longtemps :triste2:

L'ironie du sort c'est que j'allais lui consacrer un topic dans les jours prochains :sad:

J'en parlais hier soir encore dans un sujet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ironie du sort c'est que j'allais lui consacrer un topic dans les jours prochains :sad:

Le sujet existe désormais, tu peux lui rendre hommage en détaillant sa discographie et/ou tes titres préférés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci

Donc parmi les classiques on peut trouver Quand j'étais chanteur

https://www.youtube.com/watch?v=fclo2jWXf9A

Que Marianne était jolie

Le chasseur

Wight is wight

Tu me fais planer

mais celle que je préfère de très loin c'est Pour un flirt avec toi qui fleure bon le charme désuet des titres d'antan :)

Tous ces morceaux ont bercé mon enfance , tout comme Polnareff , claude François , gérard Lenorman ...etc ...que j'entendais en "bruit de fond" lorsque je jouais, avec sa disparition c'est aussi une partie de mon enfance qui s'en va avec lui :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces chansons à "papa" ont de très belles paroles nostalgiques ayant du sens et de très jolies mélodies... Très bon crooner à la française et artiste confirmée à succès sur une période allant de 1965 à 1979... Malheureusement je ne connais pas toute sa discographie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...