Aller au contenu

Leto

Messages recommandés

Je viens de découvrir ça sur Discogs et j'avoue que je ne connaissais pas et que je ne m'y attendais vraiment pas du tout !

 

Voici donc le VinylDisc, avec une face "vinyle" (à lire sur une platine vinyle donc, si j'ai bien compris) et une face... CD !

Oui oui, les 2 sur un même disque... Alors j'ai bien regardé les photos des quelques exemplaires présents sur Discogs, mais j'ai encore beaucoup de mal à comprendre le système parce qu'on voit pas trop les sillons sur les photos. Ça ira mieux le jour où j'en aurai un dans les mains, même si ça risque de pas être bientôt, le format étant probablement très rare (et aujourd'hui abandonné ?).

 

La liste des VinylDisc sur Discogs :

http://www.discogs.com/search/?format_exact=VinylDisc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup, on a un petit vynile, un grand CD ou on s'en fout que les deux supports ne soient pas à la même taille? Car sur les photos, c'est flou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les photos ne permettent pas vraiment de se faire une idée précise.

Moi je dirai que c'est un disque 5", donc taille CD classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben effectivement pas trop le choix, c'est forcément un "petit vinyle" sinon ça ne rentrerai dans aucune platine CD.

Pour info, les explications sont plutot claires je trouve:

"Digital/Analog Hybrid Disc.

The CD-Record series will be an ongoing series of CD singles with one song on the burned part of the CD and the same song with lathe cut grooves on the backside of the CD so it plays on your turntable and in your CD player. Each CD-Record will come with a center spindle adapter. Each disc comes in a professionally printed mini-LP sleeve."
Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je connaissais pas.... Mais ça a pas l'air vieux, autour de 2008.

Ce qui m'a amené sur ce site de passionnés http://piaptk.limitedrun.comoù ils ont une pléthore de vinyls spéciaux.

Couleurs aléatoires, formes géométriques, etc... Presque toutes les éditions ont quelque chose d'unique !

Ya des pochettes assez moches par contre... :D

33b71b70-d998-4a7f-a9de-de2d219bad51.jpgIMG_5423.JPG

Matt_Hopper_Gold_Rush.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, le site lui meme a d'autres infos intéressantes.

 

Genre le disque dur qui émule un lecteur de CD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...