Aller au contenu

Sangore

Messages recommandés

 

LFW_Happy_Hardcore_(2).png

 

 

 

Suite à la demande d'Ygrek, voici le topic sur les Happy Hardcore.

 

La série de compilations "Happy Hardcore" a débuté chez Arcade, puis a très rapidement été prise en charge par ID&T. On peut dès lors voir les "Happy Hardcore" comme le pendant Happy des Thunderdome. Bien que tout dessus ne soit pas forcément du pur Happy Hardcore ; il y a notamment des titres davantage Hardcore/Gabber infuencés par le HH. C'est à partir du volume 2 que la série trouve son identité visuelle définitive, avec ces petits diablotins cartoonesques qui deviendront emblématiques. Il existe une déclinaison allemande de cette série néerlandaise : il s'agit des "Happy Rave" (je leur consacrerai un topic à part) reprenant également ces visuels avec les petits diables.

 

Voici les les différents volumes :

- Happy Hardcore (1995)

- Happy Hardcore 2 (1995)

- Happy Hardcore 3 (1995)

- Happy Hardcore 4 (1996)

- Happy Hardcore 5 (1996)

- Happy Hardcore 6 (1996)

- Happy Hardcore 7 (1996)

- Happy Hardcore 8 (1997)

- Happy Hardcore 9 (1997)

 

Il y a eu un ou deux volumes spéciaux : Happy Hardcore The Mix (1995), Happy Hardcore School Edition (1997).

 

J'aimerais bien posséder la collection complète, cependant j'en suis loin car pour l'instant je n'ai que le volume 4 (en support physique, je veux dire, parce que sinon, j'ai bien +...)

 

Qui en possède ?

Que pensez-vous de ces compiles ?

 

3970494.jpg

3970500.jpg

 

 

Exemples de volumes trouvés sur YouTube :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement déjà vu les petits personnages des pochettes, mais je ne pourrai pas dire si c'était "Happy Hardcore" ou "Happy Rave".

Quant à en posséder, je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ces petits personnages ont aussi été repris pour "Devil Records", sous-label de ID&T...

Modifié par Sangore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci pour le topic, c'est sympa !

J'avais l'impression qu'il y avait beaucoup plus de volumes, à cause des Happy Rave surement

J'ai eu le 7 entre les mains, qu'on m'avait prété, et c'est là que je me suis trouvé une nouvelle lubie avec ces morceaux hyper speed qui me donnent bien plus de plaisir auditif que le hardcore (j'ai acheté les 2 premiers Thunderdome, mais c'etait vraiment trop violent pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu n'as pas tenté les Thunderdome de la période où l'on sentait l'influence Happy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...