Aller au contenu

Michel Berger


tecnoman

Messages recommandés

 

spacer.png

 

 

" aller chercher le plus loin possible à l’intérieur de soi "  citation de Michel Berger

 

Si il y a un artiste qui me touche au travers de ses chansons c'est bien lui  .

Je ne connais pas son passé, je ne sais pas si il a souffert mais ses compositions pleines de délicatesse traduisent une émotion sincère , il place très haut le curseur de la sensibilité , ça sonne juste chez moi en tout cas.

23 ans après sa disparition je ne me lasse pas de le ré-écouter , je suis ultra -méga fan.

 

Voici mes préférées :

 

Message personnel interprété par Françoise Hardy

 

 

Quelques mots d'amour

 

 

La Groupie du Pianiste

 

 

Seras-tu la ?

 

 

 

Si maman si ..... peut être la plus touchante

 

 

 

Le paradis blanc en l'écoutant le jour de sa mort j'en ai chialé :(

 

 

et enfin mon coup de cœur, Les coquelicots, extrait de la BO du film tout feu tout flamme , un concentré de douceur... :coeurs:

 

 

il a aussi composé Quelque chose de Tennessee pour Johnny Hallyday

 

 

Diego libre dans sa tête

 

 

Modifié par tecnoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un gros fan (je connais très peu), mais j'aime beaucoup le paradis blanc (que j'avais d'ailleurs découvert en 91, mais je ne sais pas si c'était son année de sortie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, de celles chantées par lui, je connais essentiellement le Paradis blanc, que j'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la sensibilité qui se dégageait chez ce grand M. de la chanson française ... Ce que je retiens de lui en priorité c'est l'Opéra Rock Starmania.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Starmania c'est un chef d'oeuvre, il y a des chansons intemporelles dedans.

j'ai acheté l'album à "mid price" en 1991 et ce fut une claque, je me suis passé le CD en boucle un bout de temps.

J'aime beaucoup ce qu'il fait aussi et ce qu'il a fait pour France Gall et d'autres.

Je trouve par contre que sa carrière solo est méconnue et a eu peu de succès .......au fil des années, on s'aperçoit que son oeuvre a une plus grande importance que le succès relatif qu'il a pu avoir en son temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi, je retiens en priorité Le paradis blanc, peut-être parce qu'évidemment, sa mort a quand même marqué à l'époque beaucoup de monde tellement elle était inattendue, et c'est ce titre qui forcément a accompagné toute la médiatisation qui l'a suivie.

Il y a quelques temps, France Gall a "ressorti des cartons" un inédit daté du début des années 80, à l'occasion de la sortie de la comédie musicale Résiste.

Un dimanche au bord de l'eau, tel est son titre, est assez représentatif du style de Michel Berger et de ce qui s'en dégage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, de celles chantées par lui, je connais essentiellement le Paradis blanc, que j'aime beaucoup.

Egalement... Je ne connais pas tout mais je retiens ce titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que je suis assez surpris aussi que beaucoup d'entre vous ne connaissent que "Le paradis blanc"... perso c'est un des rares chanteurs français que j'apprécie énormément, principalement en tant qu'auteur/compositeur. Je suis tres client de tout ce qu'il a écrit pour France Gall également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit pas qu'on connait que celle-là, on dit que c'est celle qui nous a marqués et donc la première qui vient à l'esprit.
Sinon moi je parle pas de celles chantées par d'autres ici :sournois: mais je connais bien mieux celles chantées par France Gall.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand on me dit MICHEL BERGER je pense a "chanter pour ceux qui sont loin de chez eux","seras tu-là" "quelques mots d'amour" "celui qui chante" et "diego libre dans sa tete" :happy:

Modifié par Eurodacer69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a celle -ci de bien aussi

Pour la petite histoire lors de la création des restos du coeur par Coluche , il avait hésité entre lui et Goldman pour la musique des restos, et son choix s'était porté sur ce dernier , peut etre pour avoir un résultat plus "accrocheur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 ans après sa mort (déjà) un inédit : Vivre 

 

il faut que je l'écoute plusieurs fois pour bien appréhender cette " fausse nouveauté" qui est différente des autres ( musicalement chargé ) mais ça fait plaisir :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet inédit que j'aime beaucoup.

 

Hier soir, je suis allé voir un one-man-show très original basé sur Michel Berger. J'ai beaucoup aimé.

 

https://www.theatreonline.com/Spectacle/Solal-Bouloudnine-Seras-tu-la-/72817

 

Un gars de ma génération raconte comment il a pris conscience du sens de la mort en apprenant celle de Michel Berger. On revit un peu les années 90. C'était complètement déjanté. Je recommande. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...