Aller au contenu

Angely

Messages recommandés

 

LFW_Opus_III.png

 

 

Opus III est un groupe de house/techno anglais était actif de 1992 à 1994.

La chanteuse s'appelle Kirsty Hawkshaw, et trois dj: Kevin Dodds, Ian Munro et Nigel Walton.

Ils sont connus surtout pour le single qui est un cover d'une chanson de 1983 de Jane:

 

Opus III - It's A Fine Day (1992):

 

 

En parlant de cette chanson, il y a un version que j'adore, utilisant les vocaux originaux et remixé par ATB en 1998:

 

Miss Jane - It's A Fine Day (Atb remix):

 

 

Sinon pour revenir à Opus III, d'autres singles:

 

I Talk To The Wind:

 

 

When You Made the Moutain:

 

 

Hand in Hand:

 

 

Il existe deux albums studios "Mind Fruit" (1992) et "Guru Mother" (1994)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'adore la version d'Opus III, autant je trouvais la version de Miss Jane avec le remix d'ATB vraiment trop facile, recyclant le style de son hit 9PM. Le remix de Steve Anderson (de Brothers In Rhythm) pour le DMC est sans doute ma version favorite de It's A Fine Day.

La même année, en 92, Orbital avait sorti Halcyon, dont le vocal n'est autre que celui de Kirsty Hawkshaw repassé à l'envers :

Kirsty Hawkshaw a connu une jolie carrière par la suite en devenant une des vocalistes les plus plébiscitées de la scène trance dès la fin des 90's. Elle interprète par exemple la version vocale du Suburban Train de Tiësto, renommé pour sa version vocale Urban Train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours cru que Opus III avait fait une version dance du titre d'Orbital, comme Urban Cookie Collective pour The key the secret, version dance d'un autre titre dont le nom ne me revient pas de bon matin :D

Sinon It's a fine day reste un tube intemporel pour moi :coeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remix d'ATB est facile ok, mais bouge plus que la version d'Opus, comme je suis fan de ATB c'est logique que je préfère la version là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux titres d'Opus III ont été diffusés sur M40, it's a fine day en grand classique et "I talk to the wind" de façon plus discrète (classement maxi dance ou les n°1 de la dance Européenne, je ne sais plus (pour ceux qui ne connaissaient pas, Pascal Remy a animé à une époque tous les soirs et jouait 2 titres par heure de morceau pas encore connus en France qui marchaient bien ailleurs en Europe. Et le vendredi soir, juste avant le maxi dance, deux titres étaient présentés, mais exclusivement dance music)

J'aime beaucoup ces deux titres.

When you made the mounatin, je l'ai découvert bien après avec le maxi CD ; il est sympa, mais moins accrochant à mon goût que es deux autres.

Hand in hand, je ne connaissais pas, c'est sympa.

Moi aussi je n'accroche pas trop sur la version de Miss Jane ...

Il y a aussi eu en 92 une reprise par Patty Wilson ?? (je l'avais découvert à l'époque sur la compilation techno dance party 3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] Urban Cookie Collective pour The key the secret, version dance d'un autre titre dont le nom ne me revient pas de bon matin :D

Glam - Hell's Party, par l'équipe de Ramirez ;)

Deux titres d'Opus III ont été diffusés sur M40, it's a fine day en grand classique et "I talk to the wind" de façon plus discrète (classement maxi dance ou les n°1 de la dance Européenne, je ne sais plus (pour ceux qui ne connaissaient pas, Pascal Remy a animé à une époque tous les soirs et jouait 2 titres par heure de morceau pas encore connus en France qui marchaient bien ailleurs en Europe. Et le vendredi soir, juste avant le maxi dance, deux titres étaient présentés, mais exclusivement dance music)

J'aime beaucoup ces deux titres.

C'est bien dans cette émission avec des titres pas encore sortis chez nous mais marchant ailleurs en Europe et qui avait débuté à la rentrée 92 que I Talk To The Wind avait commencé à être diffusé chez nous (commencé et on peut presque dire fini ! :D ), c'est là-dedans aussi que j'avais découvert ce titre. Ce titre est en fait connu pour bénéficier sur son maxi américain de 4 (oui oui, quatre !) remixes signés Moby. Les voici d'ailleurs, celui que je trouve le plus incroyable c'est le Moby's Mix, purement ambient pendant dix minutes, c'est tellement planant que tu m'étonnes qu'on finisse par parler au vent, avec ça ! :siffle:

Le remix d'ATB est facile ok, mais bouge plus que la version d'Opus, comme je suis fan de ATB c'est logique que je préfère la version là :D

Je trouve que la version d'Opus III bouge tout de même un peu plus, dans l'esprit rave early 90's, c'est pas que j'aime pas le titre de Miss Jane, d'ailleurs j'ai le CD Maxi, mais je trouve qu'à tous niveaux ça manque beaucoup de personnalité : les vocaux sont ceux de Kirsty Hawkshaw d'Opus III puisque ça n'a pas été rechanté, le nom d'interprète Miss Jane est une référence directe à l'interprète de l'original (Jane) et l'idée de la reprise à la fin 1998 ne l'était pas davantage : en y repensant, il y avait à ce moment-là une autre version qui marchait déjà très bien, et c'est en fait celle-là qui est la plus dynamique, celle de Dusk Til Dawn (qui ont fait après Lost Witness) avec Fine Night.

Pour finir je mets quand même l'original de 83 de Jane, et là on est à l'opposé de toute notion de dynamisme, je crois même que c'est avec ça que j'associe le plus facilement le mot "somnifère" à une chanson. Je dirais que c'est idéal pour calmer un nouveau-né un peu trop criard. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrible la VO !

Flippant même

Sinon j'adore la version d'Opus III, je me souviens que le clip passait le soir sur France 3 ?? je crois, je trouvais ça hypnotisant

On a eu un remix exclu pour la France je crois bien, "Club Remix - The spiralling of winter ghosts"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais bien avant mais alors la en le ré-écoutant plus du tout , je le trouve même agaçant en fait , on a du trop bouffer de "lalalalalilalala" depuis ça doit être ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai a cappella, heureusement qu'il y a les images pendant les blancs sur les paroles :P

Modifié par Jickily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle reprise de "It's a fine day", qui sort chez Airplay Records :

 

De Martijn feat. Audrey Tritto - It's a fine day

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et beh... ça fait mal aux oreilles - et le clip est épouvantable :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'original est déjà terrible mais là c'est à la limite du supportable! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, SMR a dit :

L'original est déjà terrible mais là c'est à la limite du supportable! :D 

Terrible ou pas terrible ? :unsure:

 

Moi, j'aime l'original (enfin, c'est déjà une reprise...) ; j'adore la voix, il s'en dégage beaucoup de fraîcheur, voire de magie. Ce titre a vraiment quelque chose de particulier. Je l'ai d'ailleurs en vinyle.

 

Concernant la reprise postée par Leto... Mwouais... Le clip ne colle pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Sangore a dit :

Terrible ou pas terrible ? :unsure:

Non, non, terrible, dans le sens catastrophique. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Bah, on n'est pas d'accord sur la qualité du produit ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sangore a dit :

Moi, j'aime l'original (enfin, c'est déjà une reprise...) ; j'adore la voix, il s'en dégage beaucoup de fraîcheur, voire de magie. Ce titre a vraiment quelque chose de particulier. Je l'ai d'ailleurs en vinyle.

 

Concernant la reprise postée par Leto... Mwouais... Le clip ne colle pas.

Je suis d'accord, j'aime beaucoup l'original aussi pour la fraicheur qui s'en dégage et le coté un peu planant.

Et sur le clip c'est tout à fait ça, surtout la fille compètement à coté de la plaque qui n'arrive meme pas à faire le play back correctement et qui se dandine lascivement sur son rocher dans sa tenue de cagole sans qu'on sache bien pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est pas un titre dont l'interprétation demande une énergie de folie bien au contraire, mais de là à ce qu'Audrey Tritto  n'en fasse pas une plus enjouée que l'original de Jane...:baille::baille::baille::baille::baille:

 

Sinon, il n'a pas encore été évoqué, mais comme d'habitude je trouvais très réussi le remix de Steve Anderson de Brothers In Rhythm de la version d'Opus III, pour le DMC.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un remix ! Je ne comprendrai jamais pourquoi il n'y en a eu quasiment aucun malgré le succès du titre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé le DMC remix joué par DJ Bertrand bien souvent à l'époque de skyrock, quand c'était encore une radio écoutable.

Cette dernière reprise est pas si mauvaise, elle est hélas dans la mouvance des titres actuels : assez insipide.

Le titre ne vaut que parce que c'est une reprise, risque limité pour le producteur mais bof quoi.

Bon okay, il a gardé les oiseaux de la vo ... (ils ont des royalties pendant 90 ans eux aussi ?)

 

L'originale pourrait bien servir dans un film d'horreur ... ou un jeu vidéo d'horreur. Ca collerait bien. C'est presque macabre comme chanson. D'ailleurs pourquoi toujours se cantonner à reprendre un titre au lieu de l'interpréter de façon plus dynamique ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un remix de It's A Fine Day découvert il y a peu et resté unreleased : il daterait de 2005 et est signé Orkidea, donc axé Uplifting Trance Progressive :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, @Leto, toi qui est particulièrement attaché à ce titre, connais-tu ce qu'en a fait le projet Shape Dance ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sangore a dit :

connais-tu ce qu'en a fait le projet Shape Dance ?

Non, je ne connaissais pas, c'est sympa ;)

Je garde quand même ma préférence à la VO d'Opus III :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets ici aussi ce remix de "It's a fine day" par 4 Strings, qui est assez plaisant meme si un peu "facile".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Klems a dit :

Je mets ici aussi ce remix de "It's a fine day" par 4 Strings, qui est assez plaisant meme si un peu "facile".

 

Facile... Et un peu fade/plat je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...