Aller au contenu

Dancing Divaz


Klems

Messages recommandés

 

LFW_Dancing_Divaz.png

 

 

Je me lance enfin dans la création de ce topic sur Dancing Divaz :D! J'avoue que je suis un peu effrayé par la quantité de terrain qu'il y a à couvrir, donc je vais aller à l'essentiel et parler en priorité de ce qui m'a plu, libre à chacun de rajouter ses éléments!

Si vous écoutiez/écoutez de la dance des années 90, vous avez probablement au moins vu le nom de Dancing Divaz sur divers remixes. Dancing Divaz c'est à la base Ian Bland, un producteur anglais. Quelques autres remixeurs feront partie du projet au cours du temps comme Martin Neary, Nick Worthington ou Richard Gill mais Ian est vraiment celui qui a créé le projet - et le maintient toujours à l'heure actuelle.

Les remixes de Dancing Divaz sont souvent tres facilement identifiables, car ils utilisent toujours un peu le meme son avec beaucoup de pianos, des harmonies super accessibles, avec un son souvent identifiable au style handbag.

 

Vous pouvez le retrouver sur sa page Facebook: https://www.facebook.com/Dancing-Divaz-90501234323/

 

J'ai un peu de mal à trouver exactement où et comment tout a débuté, mais il avait l'air de faire plus ou moins partie de The Time Frequency au début des années 90.

 

Le premier remix officiel dont j'ai trouvé la trace était pour (l'horripilant :D) "tThe key, the secret" de Urban Cookie Collective, ça rend le titre un peu moins pénible d'ailleurs:

 

 

Ensuite en 94 et 95, c'est une déferlante de remixes dans tous les sens. Pour les plus connus, il y aura le remix du Baby baby de l'inoubliable Corona. On retrouve des 1'40" la signature sonore des remixes de Dancing Divaz, avec la mélodie complete qui démarre vers 2'10".

 

 

Un des plus gros tubes de Dancing Divaz sera le génial "I Luv U Baby" de The Original avec le chanteur Everett Bradley (qui fera plus tard partie du groupe de Bruce Springsteen, le grand écart quoi :D), leur version sera d'ailleurs la version "originale" du titre ou en tout cas, celle qui sera utilisée en radios:

 

 

Quelques remixes en vrac que j'aime beaucoup:

Pamela Fernandez - Kickin' In The Beat, qui sera samplé par Cappella sur "Tell me the way"

 

 

Un de mes remixes préférés de Dancing Divaz c'est la versions SURPUISSANTE du à la base pas tres intéressant "Reach" de Judy Cheeks. J'adore :).

 

 

Un autre que j'adore, completement méconnu, je crois d'ailleurs que le titre original n'a pas du etre un gros succes, en tout cas pas en France: c'est le remix du titre de Ebony Vibe Everlasting (parfois épelé E.V.E) "Good Life". Découvert il y a quelques semaines et énorme coup de coeur.

 

 

Un autre gros succes sera le remix de "3 Is Family" de Dana Dawson:

 

 

En voici d'autres sur lesquels vous pouvez directement cliquer:

Grace - Not Over Yet

Whigfield - Think Of You

Baby D - Let Me Be Your Fantasy

Alex Party - Don't Give Me Your Life

Regina - Day By Day

 

 

Dans les titres beaucoup plus récents, je retiens particulierement le remix du titre "So Incredible" de Pray For More ft Inaya Day:

 

 

Et donc le dernier en date qui est une collaboration avec l'inamovible PierAdis Rossini, "In My Heart"

 

Voilà, il y en a beaucoup d'autres à découvrir, mais ce que j'apprécie particulierement en plus du son, c'est la constance des remix: la patte est facilement identifiable, meme ses derniers remixes sont finalement assez proches de ce qu'il faisait dans les années 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, difficile de passer à côté dans les 90s tant ils sont remixés bon nombre de prod anglaises et bien d'autres...

Je trouve leurs mixes sympas même avec une mention spéciale pour "I luv u baby" dont le remix sert également de version single.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours été très client du style Dancing Divaz, et c'est clair qu'on a du en bouffer durant la période allant de la fin 94 à 1996 : pratiquement chaque sortie importante à cette période d'un ltitre dance / house sur un label anglais bénéficiait d'un remix estampillé Dancing Divaz, et évidemment je ne m'en plaignais pas, vu que pour un grand nombre de cas, c'était leur version que je trouvais la plus intéressante.

Vu l'important quantité de cas, parfois ils recyclaient allègrement non seulement leurs propres sons mais aussi quelques gimmicks récupérés sur des titres plus anciens (l'exemple qui me vient tout de suite, c'est le remix de Let Me Be Your Fantasy de Baby D qui était carrément une sorte de remake de Just Let Go de Petra & Co), mais c'était toujours soigné et propre, jamais bâclé

Celui qui m'avait peut-être le plus agréablement surpris était celui de Big Time de Whigfield, peut-être parce qu'à l'époque (1995), je n'attendais plus grand chose d'un remix de Whigfield ! ;) Un autre qui m'avait peut-être marqué parce que j'aimais vraiment pas le titre à la base, c'était celui pour Day By Day de Regina.

Ah oui, il me semble qu'il y a une erreur sur le pressage des remixes de The Key The Secret, ce maxi comprenant leur remix est visiblement sorti en 96 et pas en 93 comme on peut le lire sur le disque.

Sinon, alors que Dancing Divaz était uniquement usité pour les remixes, ils sont sorti à la même période mid 90's quelques maxis "à eux" que je trouvais pour certains plutôt sympa sous le nom de Diva Rhythms (dont voici le topic : https://www.soundamental.org/forum/index.php?showtopic=5395 :shades: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, il me semble qu'il y a une erreur sur le pressage des remixes de The Key The Secret, ce maxi comprenant leur remix est visiblement sorti en 96 et pas en 93 comme on peut le lire sur le disque.

Tu parles de ce maxi là ?

https://www.soundamental.org/pressages/U.C.C._-_The_key_the_secret_'96_%28Single_0004530%29

Je vérifierai, je ne me rappelle pas que l'année 1996 ne soit pas mentionnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça, mais sur le 12", seule l'année 1993 est mentionnée, comme on le voit ci-dessous, alors que c'est l'année de sortie des originaux et pas des remixes, comme on peut en avoir confirmation avec le N° de catalogue de cette édition.

C'est surtout que ça a amené à une erreur de référencement sur Discogs, vu qu'il n'est du coup pas associé à la bonne année de sortie.

post-3-0-67905700-1449186297_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dancing Divas revient avec le remix 2016 de The Original "I luv u baby", c'est pas super top mais pas super pourri non plus!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un titre disco house nommé Funk That est sorti par Dancing Divaz y a quelques semaines, avec pas mal de références old school, sinon rien de spécial...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais référence dans le topic speed garage au remix du genre de Anytime de Nu-Birth, et c'est un titre pour lequel il existe aussi un remix de Dancing Divaz, découvert aussi pour l'occasion. Et si j'en parle ici, c'est qu'il m'interpelle quelque peu ce remix, son gimmick principal me fait carrément penser au Excess Remix de Sex Machine des 20 doigts. Et Anytime est sorti après (1997).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau Dancing Divaz sort, "Feeling the love" avec K69. Extrait (pour l'instant c'est une exclu Beatport mais j'imagine que ça sera dispo partout ailleurs dans les semaines qui arrivent):

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal les dernières prods et les derniers remixes.

Pour ma part, j'associe Dancing Divaz à l'année 1995 car c'est là que je l'ai connu (Ian Bland, hein) au travers de 3 remixes plutôt bien ficelés. Il y a tout d'abord le remix de Corona - Baby Baby, déjà mentionné plus haut et qui reste pour moi son meilleur travail. Ensuite, il y a le remix de Whigfield - Think Of You, pas mal dans sa structure, mais largement inférieur à celui de Davide Riva. Et enfin, l'imparable remix d'Alex Party - Don't Give Me Your Life, moi qui déteste la VO, je trouve cette version agréable. C'est donc un bel exploit! :D 

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le remix de référence de Whigfield par Dancing Divaz, c'est celui de Big Time, c'est la seule version du titre que je peux écouter, et toujours avec grand plaisir !

 

 

Je ne sais pas si des Dancing Divaz Remixes sont toujours produits à l'occasion, le dernier que j'ai vu passer qui m'avait bien marqué, c'était le Move de Paul Morrell & Chris Leonard, ça remonte déjà à 2016.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...