Aller au contenu

Messages recommandés

 

LFW_Phenomania.png

 

 

Je viens de réécouter le génial "Who is Elvis '99" sorti sous le nom "Phenomenia".

Ce titre semble être sorti en 1991 à l'origine (sous le nom "Phenomania"), soit la même année que le "Who is Elvis" de Interactive...

Quelqu'un sait qui a sorti le titre en premier et donc qui a copié qui ? sachant qu'il y a un "Phenomania Mix" de la version de Interactive...

 

Bref, quelle que soit la réponse, moi je préfère de très très loin la version de Phenomania :P

Who is Elvis, la VO :

 

 

Who is Elvis, le remix '99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phenomania est sorti effectivement en 1991. Mais par contre, je ne sais pas lequel des 2 (avec intercative) est sorti en premier.

La radio Maxximum a diffusé Interactive et j'aurais tendance à penser que c'est l'"original", mais ce n'est qu'une "intuition" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les classements, je n'ai toujours vu que la version d'Interactive, mais ça ne veut pas forcément dire que c'est l'original, car par exemple Talya Jones a mieux marché dans le Top Dance que Crystal Waters... Idem avec Kazino et Silver Pozzoli dans le Top 50...

C'est vrai que cette version est mieux mais je suis encore loin d'apprécier ce titre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version originale (1991), c'est le style de techno que j'aime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'original est... (roulement de tambours) Interactive ! ;)

Ce n'est pas si difficile que ça à déterminer, vu que la version estampillée Interactive possède comme ça a été signalé un maxi de remixes avec justement marqué en gros Phenomania Remix, et ce remix il se trouve que c'est justement la version qu'on connaît sous le nom Phenomania.

J'ai l'impression cependant qu'il y a eu une embrouille avec le sample vocal d'Elvis et qu'il y a une version avec le sample originel et une avec le sample rechanté. Je ne sais pas si c'est ça qui est à l'origine de cette double sortie et de la simultanéité des deux projets, mais je remarque que Phenomenia est sorti sur le label No Respect Records de Ramon Zenker himself (l'un des producteurs autant de Phenomania que d'Interactive, Jens Lissat étant l'autre récurrent) qui venait juste d'être créé (sur Discogs, on mentionne la date d'octobre 91), il pouvait donc y avoir aussi un intérêt financier à procéder de la sorte.

Je préfère aussi de loin la version estampillée Phenomania, c'est celle-là qui a rendu ce titre aussi marquant et couronné de succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, j'étais sûr que tu saurais ce genre de truc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il y a eu aussi ça :

 

Fly Fly

 

 

Strings Of Love

 

 

Rave-O-Lution

 

He Chilled Out

 

Jayjo

 

Amazonas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He Chilled Out est d'ailleurs le cover repris façon Hard Trance de l'antique classique de Liaisons D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Strings Of Love est d'aiileurs une sorte de cover de l'antédiluvien archi classique Strings Of Life de Derrick May :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...