Aller au contenu

Ygrek

Messages recommandés

 

LFW_Casitechnomir.png

 

 

Pour surfer sur le succès du remix de "L'ile aux enfants", Casitechnomir sort dans la foulée un morceau samplant des dialogues de l’émission.

C'est Joniece Jamison qui s'occupe de crier "Casimiiiiiiiiiiiiiir i love youuu han han" (mais elle n'est créditée nulle part). Produit par Phil Rossi et David Vadant

Le premier, de son vrai nom Jean-Philippe Benetto-Rossi a bossé chez Scorpio Music et est ingé son.

Il a fait pas mal d'habillages de chaines de télé et composé le générique d'"Extreme Limite"

 

6902693.jpg

 

 

David Vadant a lui persisté dans la composition (et a fait aussi "Extreme Limite", et a fondé "Score Factory" en 2008, une boite de prod musicale

vignette-david-vadant.jpg

 

 

Ils ont aussi sorti un remix du "Manege enchanté" dont le titre est "Tournicoti"

Ces morceaux sont sur un album qui s'appelle "Techno télé".

 

Casitechnomir_0009203.jpg

 

Bref, grosse qualité mais c'est un morceau symbolique de l'époque :D

Ma préférence va à l'"Orange Mix"

Je ne trouve pas de lien à mettre

Est ce que vous avez un jour vu le CD Maxi ?

Et quelqu'un a l'album "Techno télé" ? (Musidisc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les producteurs, parce que j'ai cherché :D

Pour l'album parce que je suis tombé dessus en cherchant pour les producteurs :D (imlefo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vu de maxi CD faisant la paire avec le 2 titres, jamais vu de CD pour le manège enchanté (gros foutage de gueule tellement tout ça est pompé sur Génération Casimir quand même...)
Et a priori jamais vu l'album non plus. Bref, encore un bide monumental ce projet :D
Projet que je trouve vraiment bas de gamme en comparaison de Génération Casimir ! En tout cas pour Casitechnomir

Modifié par sanlogik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me souviens avoir acheté la K7 2 titres pensant que c'était un remix techno de Casimir version Génération Casimir et quelle déception à l'écoute! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'avais découvert le titre dans l'émissison Extravadance, donc pas de déception à l'écoute :D

J'ai le CDS 2 titres, mais jamais vu de CDM, c'est vrai qu'au nom des versions, on pourrait penser qu'il existe autre chose ...

Le manège enchanté, je n'ai rien que l'extrait d'une compilation (Top DJ 2 je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, celui sur Top Dj 2, c'est Le Manège Enchanté de Génération Casimir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me dit vaguement quelque chose, ce projet Techno Télé, peut-être que je l'avais vu à l'époque en magasin ou alors j'ai vu une pub. Ça a du marcher un minimum quand même, vu qu'apparemment il y a eu aussi un Vol.2.

En tous cas, outre le côté sympa de découvrir Joniece Jamison se charger du générique de Casimir (on sent que les impôts de la période Feldman s'apprêtaient à faire mal ! :siffle: ), c'est quand même sacrément bidesque, et ce n'est qu'une tentative vite faite mal faite de surfer sur le succès du voisin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, celui sur Top Dj 2, c'est Le Manège Enchanté de Génération Casimir. ;)

Et l'autre est moins bien ?

Le titre de Top DJ est assez sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a du marcher un minimum quand même, vu qu'apparemment il y a eu aussi un Vol.2.

Si tu fais référence aux 2 vinyles visibles sur Discogs alors non, ya pas eu de volume 2, c'est la même compil (ou plutôt le même album) qui est sortie en 2 disques : tous les titres des 2 vinyles sont sur la version CD :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, celui sur Top Dj 2, c'est Le Manège Enchanté de Génération Casimir. ;)

Et l'autre est moins bien ?

Je ne sais pas, mais s'il est dans la même veine que le Casitechnomir, alors oui! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le recul je me dis que si Joniece Jamison (et un paquet d'autres chanteuses/chanteurs) n'est pas créditée, compliquant méchamment la vie de Klems notamment :P, c'est probablement parce que ELLE a demandé à ne pas l'être, n'assumant pas cette participation (et dans ce cas précis on ne peut pas lui en vouloir  :D ).

 

Sinon tout est vraiment mauvais dans ce projet (du nom à la musique)... Mais ils ont malgré tout dû obtenir l'agrément des ayants droits de Casimir, vu qu'il apparait sur la pochette. Ptet qu'eux aussi avaient des impôts à payer ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2015 à 12:04, Leto a dit :

Jamais vu de maxi CD faisant la paire avec le 2 titres, jamais vu de CD pour le manège enchanté (gros foutage de gueule tellement tout ça est pompé sur Génération Casimir quand même...)
Et a priori jamais vu l'album non plus. Bref, encore un bide monumental ce projet :D
Projet que je trouve vraiment bas de gamme en comparaison de Génération Casimir ! En tout cas pour Casitechnomir

Tiens, je n'avais pas répondu.... 100% en accord avec ceci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis j'ai acheté l'album, il est pas fantastique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ygrek a dit :

Depuis j'ai acheté l'album, il est pas fantastique :D

Faudra qu'on en parle car il y a sans doute le même problème que pour Génération Casimir au niveau du nom du groupe :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...