Aller au contenu

Evaluez votre intérêt pour ce groupe !  

20 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bienvenue Fetito :P

Et merci pour ce commentaire détaillé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai present le 14 Aout même si je ne me leurre pas : à part Turbo B les nana Penny Ford et Théa Austin ou Nikki Aris ne seront pas là.

Bienvenue :D! En tout cas détrompe toi, sur toutes les dates que Snap a fait ces derniers temps il y avait toujours une des chanteuses originales. Au mois d'avril quand je les ai vus, c'était Penny Ford - il y a 2 ans c'était Thea Austin. Je pense que ce sera sûrement Penny Ford qui viendra le 14 (c'est surtout elle qu'on a vu ces derniers temps, pas folle la guêpe, elle a bien compris qu'il y avait du business à refaire!), par contre pour Turbo B c'est nettement moins certain justement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai justement acheté mon 2ème 45t d'eurodance il y a quelques jours.

post-29-036494800 1279662506_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Fetito, je vois qu'il n'y a pas que moi qui regardais l'Eurotop sur France 3, présenté en effet par Yianna Katsoulos et Nicolas Debos ! :D

Pour ce qui est du megamix ci-dessus en effet pas folichon, j'ai été surpris de constater que ça va pas si mal que ça puisqu'il a intégré le top singles allemand pour monter aux alentours de la 50eme place (mais il est ressorti depuis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, j'ai beaucoup regardé Euro machin avec Yanna katsoulos... c'était chouette car ça montrait pas mal de dance, au travers de pays comme l'allemagne ou les pays nordiques où cette musique se classait très bien dans les charts ! :vieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien la pochette du vinyl en tout cas. par contre je n'attend pas grand chose de ces nouvelles versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une pochette mais un Picture Disc nan ? joli en tout cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même Inna s'y met :D. En tout cas, ça prouve qu'elle sait chanter, même si la plupart du temps elle est en live sur tous les shows et toutes les télés qu'elle fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair qu'elle chante bien, elle pourrait faire de très très bons titres... avec de meilleurs producteurs ! :P

Pour rester avec ce titre, Mike Candys avait sorti aussi sa version au mois d'août, elle manquait à sa collection de reloads dispensables :

http://www.youtube.com/watch?v=13-koVGhGZw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir que Snap! a un Myspace officiel et aussi une page Facebook officielle :)

- Myspace officiel du groupe Snap!

- Page Facebook officielle du groupe Snap!

De plus les disques du groupe sont en cours de transfert de la galerie vers le wiki :happy:

Sinon bah l'album "We want your soul" semble n'être pas sorti lui non plus :triste2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je retiens surtout de snap le "rhythm is a dancer" vo + le remix de jam el mar ainci que sur le "do you see the light", puis "welcome to tomorrow" et "the first the last eternity".

pas plus fan que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snap!, c'est simple, j'adore tous leurs hits dance. Ce groupe savait donner énormément de charme et de personnalité à leurs productions.

Ce fut un des groupes les plus marquants des années 90.

The Power : 10/10

Tout d'abord, ils ont débuté dans le style Hip-House qui était très répandu à cette époque et qui fut lancé par des artistes comme Beatmasters, Fast Eddie, Tyree Cooper,... .

La bassline de "The Power" est originaire de Doug Lazy - Let It Roll de même que le fameux "I've got the power" qui provient d'un autre titre surement nommé ici.

"The Power" fait partie des titres dont je ne me lasse pas, avec son ambiance africaine, la voix de la chanteuse et du rappeur et la nappe de synthé. C'est du pur bonheur.

Ooops Up : 9/10

C'est un des hits de l'été 1990 qui est, pour moi, un des meilleurs étés au point de vue musical. Je ne comprends pas trop pourquoi peu de personnes l'ont apprécié ici.

En tout moi, j'ai bien aimé, surtout la mélodie piano et les nappes de synthé.

A noter que l'on retrouve dans "Ooops Up" le "Aaaaaaaaaahhh" introductif d'un des 2 tubes de l'été 90 : Zouk Machine - Maldon. :laugh:

Cult Of Snap : 10/10

Le troisième hit de Snap! se veut super tribal, et c'est une réussite. Quelle ambiance! On sent super bien l'influence des cultures voodoo.

Et comme j'aime ces cultures, j'adore leur troisième hit de l'automne 1990.

Mary Had A Little Boy : 8/10

Ici, on ressent énormément l'influence de la mélodie de "FPI Project - Rich In Paradise". C'est tout de même une bonne réussite malgré le manque de personnalité.

Mega Mix : 8/10

Comme à cette époque, c'était la mode des megamix, Snap! n'a pu s'empêcher de rentrer dans cette dernière. Et dans ce megamix, on retrouve biensur leurs 4 précédents hits en même temps avec quelques sonorités et nappes electro en plus.

Bon megamix en tout cas.

Et ce sera le dernier titre de Snap! dont la couverture du maxi se présente sous forme de BD.

Rhythm Is A Dancer : 10/10

Et voici sans aucun le hit le plus merveilleux de Snap! Et pour cela, ils changent carrément de style et passent à l'Euro House.

comme on l'a dit plus haut, c'est l'anthem qui va fixer les bases de l'Eurodance.

Rhythm Is A Dancer est effectivement un des tubes les plus influants des années 90 puisque, par la suite, sa mélodie influencera d'autres tubes dance comme "Captain Hollywood Project - More And More" et "Culture Beat - Mr. Vain". Mais, il y a aussi sa très typique Bassline musicale qui inspirera entre autre 2 Brothers On The 4th Floor avec par exemple "Dreams".

Sans oublier la nappe electro vibrante que l'on entend à l'arrière que beaucoup d'artistes Eurodance reprendront.

Que dire de plus si ce n'est que "Rhythm Is A Dancer" est un univers tout entier à lui tout seul lorsqu'on l'écoute. :surf:

Exterminate : 9/10

Cette fois, Snap! abandonne complètement les passage rap et s'associe avec une chanteuse nommé Niki Haris. Pourtant, tout porte à croire qu'il auraient poursuivi dans le style Eurodance, mais non, ils changent encore une fois et ceci est une preuve que Snap! n'est pas un groupe commercial. :shades:

Pour Exterminate, ils utilisent un rythme Breakbeat, le son acid et la flûte de pan, ce qui donnera alors un magnifique hit à l'ambiance très planante et un peu mélancolique.

Encore un titre que je ne me lasse pas d'écouter. :okTFR5A:

Mais, j'ai mis 9 parce que j'ai l'impression qu'ils ont repris la mélodie et l'idée de la flûte de pan dans Golden Girls - Kenetic pour réaliser Exterminate. Et je ne sais pas trop lequel des deux est arrivé en premier. :unsure:

A vous de voir.

Do You See The Light : 9/10

Toujours en compagnie de Niki Haris, Snap! nous offre surement son hit le plus atmosphérique. Avec Do You See The Light et la magnifique voix de Niki, on voyage, on plane, on est emporté par cette atmosphère electronique grandiose.

Le clip respecte d'ailleurs bien cet esprit.

Welcome To Tomorrow : 7/10

Il faudra attendre 1994 pour revoir Snap! en compagnie d'une autre chanteuse, Summer, pour de nouveau un changement de style. Cette fois, ils se lancent dans un style dance influencé par l'esprit de la Hard Trance : un rythme rapide et une belle mélodie.

Mais, j'ai mis 7 ici, car je l'ai toujours trouvé fort monotone et peu énergique.

The First, The Last Eternity : 8/10

Toujours dans le même esprit, plus Hard Trance tout de même, et avec Summer, Eternity est pour moi, le hit le plus envoûtant de Snap! et peu être le plus rapide aussi. J'aime beaucoup la mélo principale, par contre j'aime moyennement la voix de Summer. On dirait à certain moment que sa voix a du mal à monter.

Enfin, ceci n'empêchera "Eternity" de devenir le dernier hit de Snap! qui atteindra par exemple, en Belgique, la 2ème place de l'Ultratop en Wallonie et en Flandre.

Voilà en gros ce que je pense d'un groupe phare des années 90.

Et en moyenne, cela donne comme point : 85/100

8/10

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'avais jamais détaillé ici, je vais le faire, même si c'est loin d'être un de mes groupes 90's préférés.

THE POWER : 6

Morceau que je trouve dark, qui était plaisant à l'époque mais dont je me suis lassé depuis à l'entendre VRAIMENT trop (bien + que Rhythm...)

Comme Moratto, le clip m'impressionnait pour mes 11 ans, mais la pochette encore plus (y a un espèce de superhéros fait en steak haché... :blink: )

OOOPS UP : 6

Je ne comprends pas pourquoi Moratto n'aime pas du tout celui-ci, certes c'est un poil mou du genou mais ça se laisse écouter. Un titre moyen.

CULT OF SNAP : 1

Là, par contre, je n'adhère pas. Le tribal c'est pas trop mon truc, déjà en 1993, je faisais la gueule quand 2 Unlimited avait sorti Tribal Dance après No Limit. Et c'était loin d'être tribal... bon, je passe au suivant.

MARY HAD A LITTLE BOY : 7

Petite mélodie sympatoche, mieux construit que Ooops Up. On sent cependant la fin du règne du piano-house.

MEGAMIX : 5

Ben c'est un megamix quoi. Pas innovant, mais suffisant à lui-même.

COLOUR OF LOVE : 6

Dommage que le BPM soit si bas, une bonne mélodie au synthé, un tempo un peu + rapide et ça aurait fait un bon pré-Rhythm... Car le refrain est intéressant.

RHYTHM IS A DANCER : 8

Un peu gavé par ce titre, même si je dois lui reconnaître son efficacité. A choisir dans les pionners de l'ère euro, je préfère Cartouche ou CHP.

EXTERMINATE : 7 (pour l'intro)

Très très bonne intro, par contre j'aime moins la suite quand le chant commence. Ca faisait bizarre comme titre derrière Rhythm car on revient à une atmosphère complètement dark, et la suite sera du même accabit.

DO YOU SEE THE LIGHT ? : 9

Sûrement mon préféré du groupe, une ambiance glauque, un titre complètement décalé par rapport à ce qui sortait à la même époque. Ce qui faisait son charme.

WELCOME TO TOMORROW : 6

La période 1994-1995, j'ai eu du mal... Mais j'ai redécouvert celui-là il y a peu et c'est vrai que c'était quand même pas mal. On quittait le dark pour retourner dans une atmosphère plus joyeuse, presque on pourrait voir surgir des Bisounours. Ca fait limite peur quand même.

THE FIRST THE LAST ETERNITY : 2

Là, c'était trop barré pour moi. Le refrain avec Summer qui répète 15 fois "Eternity", le clip BD avec des personnages 3D qui feraient passer Freddy pour un top model, la musique un peu hallucinogène. Non, pas dans le trip pour le coup.

THE WORLD IN MY HANDS : 4

Moui, ça sentait le sapin déjà. Dommage, y avait plus de potentiel que pour le single précédent mais on reste à des années lumières de la période phare 1992-1993.

RAME : 6

J'connais pas mais d'après Leto, je devrais connaître. Je vais tacher d'y remédier.

Edit : après écoute oui sympatoche mais sans +.

THE POWER '96 : 0

On va faire comme à Pyramide : en trois mots.

C'est pourri.

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WELCOME TO TOMORROW : 6

On quittait le dark pour retourner dans une atmosphère plus joyeuse, presque on pourrait voir surgir des Bisounours. Ca fait limite peur quand même.

THE FIRST THE LAST ETERNITY : 2

le clip BD avec des personnages 3D qui feraient passer Freddy pour un top model, la musique un peu hallucinogène. Non, pas dans le trip pour le coup.

Oui, j'ai oublié de le signaler dans mes commentaires, mais avec Summer, les clips des 2 titres de Snap! les plus connus étaient en 3D. Et c'est vrai que la répétition des "Eternity" pouvaient sérieusement lasser à la fin. Mais bon, comme je l'ai signalé et personnellement, la musique sauve le titre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

THE FIRST THE LAST ETERNITY : 2

Là, c'était trop barré pour moi. Le refrain avec Summer qui répète 15 fois "Eternity", le clip BD avec des personnages 3D qui feraient passer Freddy pour un top model, la musique un peu hallucinogène. Non, pas dans le trip pour le coup.

:blink: :blink: Ton avis me choque, vu que pour moi The First The Last Eternity est un des titres mythiques de l'année 95 et des 90's plus généralement ! Chanson excellente, clip original...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon avis. Faut pas généraliser.

Moi, ça me choque qu'on préfère Jean-Luc Lahaye à du bon funk dans le topic Dj Match Game. Chacun son truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon avis. Faut pas généraliser.

Mais je ne généralise pas et je respecte ton avis, je ne faisais que partager ma réaction à la lecture de celui-ci ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne supporte pas "The first...", je trouve ce titre tellement chiant, à la limite d'être pénible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Power : 10/10

Tout d'abord, ils ont débuté dans le style Hip-House qui était très répandu à cette époque et qui fut lancé par des artistes comme Beatmasters, Fast Eddie, Tyree Cooper,... .

La bassline de "The Power" est originaire de Doug Lazy - Let It Roll de même que le fameux "I've got the power" qui provient d'un autre titre surement nommé ici.

"The Power" fait partie des titres dont je ne me lasse pas, avec son ambiance africaine, la voix de la chanteuse et du rappeur et la nappe de synthé. C'est du pur bonheur.

Et non, la source d'origine est bien le maintes fois samplé (et lui même généreux en samples)

de Mantronix (1988). Pour info, toute la petite histoire de The Power EST ICI ;)

OOOPS UP : 6

Je ne comprends pas pourquoi Moratto n'aime pas du tout celui-ci, certes c'est un poil mou du genou mais ça se laisse écouter. Un titre moyen.

C'est à remettre évidemment dans le contexte de l'époque, vu qu'évidemment on a eu bien pire depuis et qu'il pourrait même faire partie des "meilleurs" titres du Yacast s'il se retrouvait de nouveau classé actuellement en l'état. Mais je te trouve TRES gentil en disant qu'il est un poil mou du genou, moi je trouve qu'ils auraient carrément du l'appeler No Power ! :D Cest un petit titre gentillet d'album, mais une reprise assez insignifiante (vu qu'il ne s'y passe rien) qui était une erreur stratégique majeure pour succéder en tant que single à The Power, énorme hit international dont la suite était évidemment très attendue. J'ai du le dire au début du topic, mais Ooops Up a tellement été rejeté vite fait que The Cult Of Snap a été envoyé aux radios pour lui succéder un mois et demi après...

Le truc marrant c'est que là j'ai repris d'écrire mon post pour le topic du classement des 25 titres qui nous ont construit, et autant le dire, The Power est dedans, et j'ai écrit quelques lignes là-dessus la semaine dernière, et j'ai pas pu m'empêcher d'en rajouter une couche sur Ooops Up ! :D

THE FIRST THE LAST ETERNITY : 2

Là, c'était trop barré pour moi. Le refrain avec Summer qui répète 15 fois "Eternity", le clip BD avec des personnages 3D qui feraient passer Freddy pour un top model, la musique un peu hallucinogène. Non, pas dans le trip pour le coup.

:blink: :blink: Ton avis me choque, vu que pour moi The First The Last Eternity est un des titres mythiques de l'année 95 et des 90's plus généralement ! Chanson excellente, clip original...

Je préfère perso le clip au titre original, mais le meilleur moyen de mettre tout le monde d'accord, c'est de privilégier le GDC Mix, un Quench-like de très bon aloi ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Eternity" est pour moi un des meilleurs titres de Snap! J'étais dingue de ce titre quand il est sorti et j'adorais le clip.

J'aime bien les trois singles avec Summer avec une préférence pour "Eternity".

Un autre titre de Snap! que j'adore est "Do you see the light"! Bon et bien sûr "Rhythm is a dancer".

Je suis moins fan des titres de leur premier album, je peux les écouter mais sans plus.

Par contre, j'aime bien le remix de "Oops up" avec le girlband NG3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...