Aller au contenu

Evaluez votre intérêt pour ce groupe !  

20 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

 

LFW_Snap.png

 

 

Bien que d'après lui il n'y ai que le titre Rhythm is a dancer qui soit eurodance, Moratto m'a conseillé de placer ce groupe ici.

 

Donc les Allemands Snap!, un autre de mes groupes phares (avec notamment Culture Beat, U96, Cappella et 2 Unlimited), parmi les rares dont j'aime quasiment toute la discographie :)

Il y a eu un pré-Snap d'après ce que m'a dit apho, mais je ne connais pas vraiment donc je pourrais pas vous en parler.

 

Ils ont débuté (sous ce nom là en tout cas) en 1989/1990 avec leur 1ère bombe, The power, que tout le monde connait, même ceux qui n'y connaissent rien en musiques électroniques et en eurodance. Repris et samplé moult fois, y compris pour le cinéma.

Ensuite d'autres titres beaucoup moins puissants qui ont, qui ne le sais pas :D très déçu Moratto tellement c'était contrasté entre The power et le single suivant. C'est vrai que leur premier album n'est pas mon préféré mais bon j'aime bien ces titres quand même

 

1er album

World power

 

Singles

- The power

- Ooops up

- Cult of Snap

- Mary had a little boy

- Believe the hype (pas sûr qu'il soit sorti en France suilà)

 

Après ça ya eu un single "Megamix" reprenant les titres sus-cités, ce qui fait qu'il n'y a pas eu de grand vide entre le 1er album et le second car le megamix sort en 2ème semestre 1991 et Colour of love (que je trouve un peu fade), 1er extrait du second album, sort début 1992.

Puis arrive leur 2ème bombe, encore plus forte que The power, qui les a vraiment lancé partout : Rhythm is a dancer

Je me souviens que j'ai accroché dès les 1ères notes. J'ai découvert avec le clip il me semble. Mon père avait même acheté le 45 tours parce qu'il aimait beaucoup aussi, lol. Pire que The power en ce qui concerne les reprises et les multiples remixes évidemment :D

Suivront 2 autres titres que j'adore, avec pour les 2 une version single très différente de la version album. Plusieurs titre de ce second album ont servi pour les BO de films ou de séries.

 

2ème album

The madman's return

 

Singles

- Colour of love

- Rhythm is a dancer

- Exterminate

- Do you see the light

 

Cette fois 1 an s'écoule avant l'album suivant. Le groupe prend alors un virage assez sensible dans sa musique, enfin c'est l'impression que j'ai eu. Cet album est plus "facile" (ou plus accessible ?) je trouve et j'ai été un peu déçu au départ. Mais il y a quand même des titres que j'aime vraiment beaucoup comme les géniaux Rame et The world in my hands, risqués à sortir quand même pour un groupe "commercial", surtout après les titres précédents beaucoup plus "classiques" en comparaison.

Mais Snap a toujours été un groupe atypique qui osait des trucs, comme le coté arabisant de Rame. Ca plait à moins de gens sans doute mais ceux qui aiment sont vraiment servis ;)

 

3ème album

Welcome to tomorrow

 

Singles

- Welcome to tomorrow

- The first the last eternity

- The world in my hands

- Rame

 

Après ça moi je les ai perdu de vue. J'ai acheté The power 96 et les 2 best of (best of "normal" + l'excellent best of remixes en 2 CD (avec l'extraordinaire DG Mix de Exterminate par exemple). Mais j'ai pas vu le Rhythm 96 ni la suite :triste2: Comme mes autres groupes préférés j'ai cru que Snap était mort après le best of :baf: et j'ai passé des années entière en croyant ça !

 

En 2000 j'ai donc raté leur 4ème album One day one Earth (sorti en France ?? sorti tout court ?? lol) et le single Gimme a trill (qui n'est pas dessus d'après KDJ lol). Pour le single j'ai rien raté :D )

 

En 2003 sort un nouveau et génialissime best of Snap, avec les classiques anciens titres + le très beau titre Angel, extrait de ce mystérieux album de 2000 + un second CD comportant plein de remixes récents. Et la plupart sont parfaitement écoutables, à ma grande surprise. LA révélation pour moi parmi tous ces remixes a été Colour of love (Chris Zippel Version), pour laquelle le mot sublime ne suffit pas ;) enfin un remix qui me fait aimer ce titre, lol

Parmi les nombreux remixes des 2 gros tubes du groupe, j'ai beaucoup aimé The power of Bhangra que je trouve très réussi, même si c'était un peu de l'opportunisme en raison d'une petite mode pour ce genre de sons indiens à ce moment là.

 

Pour terminer en beauté ( :D ) en 2005/2006 sort leur nouveau single vraiment original (dans le sens où ce n'est pas un énième remix). On ne reconnait pas du tout Snap mais c'est vraiment pas mal et j'ai adopté de suite :) ça s'appelle Beauty queen et en "face B" on trouve The power of Shangai, nouvelle version de The power. Et... ce remix est tout simplement génial lui aussi ! the big surprise permanente avec ce groupe j'vous dis ;)

 

Lien EuroKDJ

Lien Discogs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà un bien joli topic

Je ne connais pas tout, mais le peu que je connaisse me plait bien en general

The Power, c'etait un son tout bizarre dans la télé quand c'est sorti : j'ai aimé !

D'ailleurs ce titre n'a pas été plus remixé que Rhythm is a dancer comme tu sembles le dire ? j'ai l'impression de bouffer du Power depuis 15 ans !

Rhythm is a dancer ne m'a pas transcendé, c'etait un peu mou

En revanche, que j'ai aimé Exterminate ! (à ce propos, le DG remix trouvé un jour, comme ça, dans mes fichiers reçus MSN, est tres bon, c'est vrai, mais je l'aurais pitché un peu moi)

Do you see the light aussi, j'ai adoré

Je ne sais pas dans quel album il est, mais j'aime aussi beaucoup Mary had a little boy

La periode suivante, changement de style, un peu plus violent (enfin !) avec les deux premiers singles que j'ai adoré (welcome to tomorrow et the first, the last eternity)

Oui, je prefere Summer !

Ensuite, je connais pas

The power of banghra, mouais, bof

Et puis alors Beauty Queen, mais alors là pas du tout, je l'ai meme pas gardé

Pour ce que j'ai aimé, je vais mettre 7

Voilàààà :baf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis arrêté après The power '96 (que j'ai trouvé tout plat) mais il est vrai que parmi les premiers singles il y en a des sympas. Mon préféré reste "Do you see the light".

L'ensemble est quand même trop barré pour moi, donc ce sera un petit 6/10

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas dans quel album il est, mais j'aime aussi beaucoup Mary had a little boy

oups j'ai oublié suilà :baf: je le rajoute, c'est sur le 1er album :baf:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli post rondement mené ! ;)

Bien que d'après lui il n'y ai que le titre Rhythm is a dancer qui soit eurodance, Moratto m'a conseillé de placer ce groupe ici

Les autres titres sont vraiment différents, mais c'est surtout que le fameux RHYTHM... est on peut le dire, le générateur de tout le mouvement eurodance vu que ça a été un énorme hit international. Sans doute pas le premier du genre, mais celui par lequel tous les autres sortis après sont arrivés. Après à la rentrée 92 y avait eu CAPTAIN HOLLYWOOD PROJECT - More & More qui était quand même très proche du point de vue son (tout le monde faisait la comparaison au début) et la machine était lancée...

Il y a eu un pré-Snap d'après ce que m'a dit apho, mais je ne connais pas vraiment donc je pourrais pas vous en parler

Un truc important qu'on peut signaler, c'est que les producteurs avaient déjà signé un des plus gros hits allemands des années 80 : OFF - Electrica Salsa. Le ttire était interprété par celui qui est ensuite devenu un des plus grands DJ's du monde, SVEN VÄTH.

Ils ont débuté (sous ce nom là en tout cas) en 1989/1990 avec leur 1ère bombe, The power, que tout le monde connait, même ceux qui n'y connaissent rien en musiques électroniques et en eurodance. Repris et samplé moult fois, y compris pour le cinéma.

Bah "The Power", à la base, avait lui-même eu des problèmes de copyrights, comme Black Box ! C'était sorti sous le nom de Snap Feat Chill Rob G, et avec des samples piqués sur JOCELYN BROWN - Love's Gonna Get You (Cf Discogs). C'est une fois que cette 1ere version a été retirée du marché US que la version a été refaite, avec Turbo B et Penny Ford. Et c'est là que ça a cartonné.

Ensuite d'autres titres beaucoup moins puissants qui ont, qui ne le sais pas  très déçu Moratto tellement c'était contrasté entre The power et le single suivant

Bah c'est surtout OOOPS UP, qui est innommable, après ça va... The Power a été un énorme hit international, et ce fameux skeud tellement un bide que "Cult of Snap" était sorti dès le mois d'après, histoire de rectifier ça...

Believe the hype (pas sûr qu'il soit sorti en France suilà)

Officielelment non, dommage je l'aime bien ! Il y a du quand même y avoir qques promos qui ont circulé, plusieurs radios le passaient en 1991, dans la lignée du Megamix. Même chose pour l'album suivant, fin 92, beaucoup de radios jouaient la version album de 'Do You See The Light", ça devait donc être celui-ci qui était pressenti pour succéder à Rhythm... et finalement à Noël, c'est Exterminate qui est sorti du chapeau.

Colour of love (que je trouve un peu fade), 1er extrait du second album, sort début 1992.

Puis arrive leur 2ème bombe, encore plus forte que The power, qui les a vraiment lancé partout : Rhythm is a dancer

Ca a fait la même chose qu'avec Ooops Up, le résultat de "Colour of Love" n'avait pas donné grand chose, il s'était pas passé bcp de temps avant que Rhythm prenne le relais. Ca a vraiment accompagné toute l'année 92, je me souviens l'avoir entendu à la radio vers mars / avril, en tous cas avant DOUBLE YOU - Please Don't Go par exemple, qui avait lui cartonné beaucoup plus vite.

Cett fois 1 an s'écoule avant l'album suivant.

Il est sorti à la rentrée 94, l'album "Welcome...", donc deux ans après le second ! Et le single éponyme avait été balancé un mois avant !

Bon, perso, je garde un très bon souvenir du groupe, même si, comme pour tous les groupes qui osent de renouveler très souvent (je parle des styles utilisés pas des multiples remixes ! :baf: ) et bien je n'aime pas tout.

Cela dit, ces changements radicaux sont quand même la preuve d'une certaine maturité musicale et d'une vision autre qu'un simple concept marketing. C'est sans doute aussi pour ça qu'ils sont moins considérés par les fans que beaucoup d'artistes dance des 90's qui eux répondaient sans trop de risques à ce qu'on attendait d'eux, simplement.

Snap, j'ai découvert en voyant le clip de The Power à la TV au printemps 90, je savais que c'était N°1 en Angleterre à ce moment là ! J'ai adoré mais il me faisait peur le Turbo B, il plaisante pas dans ce clip là ! ;)

Ooops Up je ne reviens pas dessus, curieusement en France par la suite le groupe s'est fait court-circuiter par des "cover-makers" "Cult Of Snap" a mieux marché dans les clubs français par une version d'un groupe nommé HI-POWER et "Mary Had A Little Boy" par un autre nommé STAX (le single "Joy" avait bien marché aussi).

J'ai adoré Rhythm is A Dancer tout en appréciant relativement ce qui était sorti entre temps, pour moi c'était vraiment la renaissance du groupe ! J'étais bien content que ce titre soit le hit de l'été 92 tous styles confondus. Par la suite, j'avais découvert Exterminate grâce à notre bon vieux Cocto qui passait le remix d'Alex Christensen (U96) ça reste ma version préférée, j'avais été déçu par la version single... Concernant ce titre, il y avait des rumeurs à l'époque d'une éventuelle présence sur la BO d'un éventuel Terminator 3 ! Autant d'éventualités qui ne sont pas allées plus loin...

Ensuite "Do You..." ou pareil la version single n'était pas ma préférée, et le retour durant l'été 94 avec "Welcome" (là aussi passé en exclu dans un des derniers Extravadance par Cocto, snif !). J'avais reçu l'album et j'avais aimé, sans plus... Paradoxalement, j'appréciais la démarche mais j'aurais peut être préféré un album plus conventionnel. Parmi les singles issus de cet album, mes favoris :

The First... GDC remix, clone de Quench, et Rame Slomo Version, superbe version Ambient.

The Power 96 j'ai détesté, bien aimé en revanche le remix 96 de The Rhythm par Rollo puis j'ai lâché l'affaire, pas du tout au courant de l'album de 2000.

Et les remixes et sorties récentes, c'est au cas par cas... au mieux j'ai bien aimé sans plus, au pire ça m'a rebuté (Cult Of Snap avec DJ Tomekk !) Je n'ai pas (encore) écouté l'album de remixes de 2003 mais je vais finir par me le prendre avec les insistances répétées de Leto pour le valoriser !

Les notes :

Albums :

WORLD POWER 7

MADMAN'S RETURN 7

WELCOME TO TOMORROW 6

ONE DAY ONE EARTH /

Singles :

THE POWER 9

OOOPS UP 1

CULT OF SNAP 7

MARY HAD A LITTLE BOY 6

BELIEVE THE HYPE 7

MEGAMIX 4

COLOUR OF LOVE 6

RHYTHM IS A DANCER 10

EXTERMINATE 7

DO YOU SEE THE LIGHT ? 7

WELCOME TO TOMORROW 6

THE FIRST THE LAST ETERNITY 7 (orig 5, GDC 8)

THE WORLD IN MY HANDS 6

RAME 8

THE POWER 96 2

RHYTHM... 96 8

GIMME A THRILL /

DO YOU SEE... (Vs PLAYTHING) 7

RHYTHM... 2003 7

THE POWER OF BANGHRA 6

THE CULT OF NOISE (Vs INFERNAL !!!) je viens de découvrir l'existence de ce truc ! /

CULT OF SNAP Vs DJ TOMEKK 2

BEAUTY QUIEEN 7

OOOPS UP (Vs GIANLUCA MOTTA & NG3) /

Ca nous fait 6 pile, avec les bonus de carrière 6,5... Va pour 7 !

Un petit coup d'oeil à ceci peut être très instructif :

http://www.snap-world.com/

Il y a des remixes et singles que je connais pas, tant pis pour eux ! :baf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rectificatif à ce que j'avais écrit et un additif, d'abord le groupe qui avait repris "Mary Had A Little Boy" et le groupe interprétant "Joy" ne sont pas les mêmes (ils s'écrivent respectivement STAX et STAXX !) mais surtout, selon Discogs : "A new album "We Want Your Soul" is planned for spring 2006", sur le site d'Eurokdj, il est même annoncé pour ce mois-ci, patience donc... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, ce sondage a l'air d'être passé assez inaperçu? Je me demande pourquoi! :fool:

Faudra que l'admin ou l'encyclopédie nous mettent à jour ce post avec les news du groupe quand même! :D

Bon, Snap!, ça va être vite fait, pas fan, comme Masterboy, 2Unlimited... C'est comme ça!

Je ne voterais même pas sur les albums, je les ai survolé il y a des années, je ne m'en rappelle même plus... Pour les singles, dès The power, je n'ai pas senti le truc. Comme d'hab, j'ai préféré, sans aimé non plus, les titres qui ont suivi. Même combat pour le 2e album où j'ai toujours eu du mal avec Rhythm is a dancer et moins avec les suivants. Néanmoins, il s'avère qu'à ce jour, cet "hymne dance" passe beaucoup mieux, si, si! :D Après, je n'en parle même plus... A part The power '96 qui reste un des seuls qu'il m'arrive d'écouter encore avec Rame. C'est comme ça, ça ne se controle pas...

Une note parait donc dure à mettre, ça va faire assez mal... Je mettrais quand même pour l'esprit 3 ou 4 ? :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part The power '96 qui reste un des seuls qu'il m'arrive d'écouter encore

Je vais finir par me poser des questions, je ne sais pas comment tu fais pour préférer The Power'96 à l'original, ce remix comporte un des plus ridicules ragga-raps jamais entendus, ça fait tâche après Turbo B ! :P

Le groupe devait sortir un album cette année qui a été maintes fois repoussé, et dont la sortie serait un petit mircale (en tous cas pour ceux qui l'attendent, enfin celui qui l'attend, Leto :devil: )

en tous cas il y a eu deux maxis, "We want your Soul / Shake That" et "Excited". Snap confirme qu'ils ne sortent que des choses très différentes à chaque fois, même si ce ne sont pas toujours des tubes en puissance, comme ici. de l'anti-marketing appréciable, qui ne risque pas de les faire retrouver les sommets cela dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part The power '96 qui reste un des seuls qu'il m'arrive d'écouter encore

Je vais finir par me poser des questions, je ne sais pas comment tu fais pour préférer The Power'96 à l'original, ce remix comporte un des plus ridicules ragga-raps jamais entendus, ça fait tâche après Turbo B ! :P

C'est comme ça, non mais! :devil::D

en tous cas il y a eu deux maxis, "We want your Soul / Shake That" et "Excited". Snap confirme qu'ils ne sortent que des choses très différentes à chaque fois, même si ce ne sont pas toujours des tubes en puissance, comme ici. de l'anti-marketing appréciable, qui ne risque pas de les faire retrouver les sommets cela dit...

Quel dommage! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur de donner une note a ce groupe !!!

J'avoue ne pas etre fan du 1er album (world power) a part "the power" le reste bof.

Je n'ait pas le second, mais que dire de "rythm is a dancer" a part que pour moi c'est l'un des meileur single de ces 20 derniere année, la suite "exterminate" j'aime beaucoup cette chanson, si tout l'album est du meme calibre ca semble pas mal.

Pour le 3eme album j'en parler a moratto l'autre jour quand je lui ait dit que je l'avait acheter pas chere dans un cash, il m'a dit un truc du genre je pense que tu n'aime pas ? ma reponse fut sans appelle "c'est tout pourris", je reste sur la meme position malgrer la prise de risque du groupe.

La suite j'ai rien jusqu'a 2003 et le remix de "rythm is a dancer" c'est pas trop mal mais loin d'etre inoubliable.

Apres j'ai plus rien mais vut ce que j'en ait lus je crains qu'il vaut mieut pas, pour que je maintienne ma note de 5 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai mis 7

J'aime beaucoup ce groupe, qui (je trouve) n'était pas vraiment EiroDance à la base; mais plutot avec des rythmiques plus lente: (the Power, oups up, don't believe the hype)

Il ont pris vraiment une tournure EuroDance avec "Rythm is a dancer"

Ce qui est frappant, c'est qu'en 1990 j'ai entendu pour la 1ère fois "Mary had a litle boy" à la radio: c'était la version de Stax !!!

et pendant des années, j'étais persuadé que c'était la version originale !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ont pris vraiment une tournure EuroDance avec "Rythm is a dancer"

Et si c'etait eux qui avaient crée le son "eurodance" justement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ont pris vraiment une tournure EuroDance avec "Rythm is a dancer"

Et si c'etait eux qui avaient crée le son "eurodance" justement ?

Bah en tout cas "Rhythm is a dancer" est à ma connaissance le 1er titre qui sonnait vraiment eurodance, dans sa signification la plus "épurée". On peut quand même penser à "Ride on time" de Black Box, qui si je ne m'abuse est sorti avant, et qui sonnait déjà sérieusement eurodance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ont pris vraiment une tournure EuroDance avec "Rythm is a dancer"

Et si c'etait eux qui avaient crée le son "eurodance" justement ?

Bah en tout cas "Rhythm is a dancer" est à ma connaissance le 1er titre qui sonnait vraiment eurodance, dans sa signification la plus "épurée". On peut quand même penser à "Ride on time" de Black Box, qui si je ne m'abuse est sorti avant, et qui sonnait déjà sérieusement eurodance...

Mouais si tu pars dans les années 80, alors t'as P.Lion "Children" :P

Pour l'année 92, ca se jouerait entre Snap, Sonia Davis, Shamen-Beatmasters, EXP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] Pour le 3eme album j'en parler a moratto l'autre jour quand je lui ait dit que je l'avait acheter pas chere dans un cash, il m'a dit un truc du genre je pense que tu n'aime pas ? ma reponse fut sans appelle "c'est tout pourris", je reste sur la meme position malgrer la prise de risque du groupe.

Vu (entendu plutôt) que c'est carrément pas eurodance, je l'aurais parié ! :coeurs:

Et si c'etait eux qui avaient crée le son "eurodance" justement ?

Bah en tout cas "Rhythm is a dancer" est à ma connaissance le 1er titre qui sonnait vraiment eurodance, dans sa signification la plus "épurée". On peut quand même penser à "Ride on time" de Black Box, qui si je ne m'abuse est sorti avant, et qui sonnait déjà sérieusement eurodance...

Comme je l'avais mis plus haut, ils n'ont pas créé l'eurodance avec ce titre, mais ils l'ont clairement popularisée, et la grande majorité des groupes dance existants ainsi que pas mal de nouveaux venus ont fait évoluer leur style vers l'eurodance suite au succès international de "Rhythm Is A Dancer". A commencer par Captain Hollywood Project, dont "More & More" était vraiment très proche. En gros l'eurodance doit sa période dorée à ce titre en premier ressort, l'ironie du sort étant que chez Snap ils n'ont pas persisté, préférant faire de la dance autrement... Je mettrais pas une seconde "Ride On Time" dans l'eurodance, mais dans la vague piano-house italienne dont il a été le plus fort élément durant la période fin 80's / début 90's.

Pour moi, le tout 1er hit qui présente tous les "codes" de l'eurodance, du choix des synthés en passant par l'intégration du rap dans une version, ça reste CARTOUCHE - Feel The Groove, à la rentrée 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime de ce groupe qu'un seul titre "rhythm is a dancer" et depuis la reprise en 2003,je préfère le remix 2003 étrangement qui rajoute + de punch.

Ca m'epêche pas d'avoir les albums singles et maxis mais j'ai jamais pu collé au groupe qui a une image bien moins euro que Culture Beat,Masterboy,2 Unlimited et co

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité neekoh

j'aime bien "rythm is a dancer", c'etait une vraie bombe à l'epoque, c'etait pas qu'une chanson, c'etait tout un univers, en tous cas ça evoquait pas mal de chose ds ma petite tête d'ado... on a fait chauffer les dance floors ds les boums avec ce titre là ! tout le monde aimait ce single...

après je sais plus trop si c'est le 1er titre eurodance ou pas, c'est sorti à peu près en mm tps que "pump of the jam" de technotronic et "ride on time" de black box... mais je me demande qd mm si "please don't go" de double you n'est pas sorti avant tous ces singles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien "rythm is a dancer", c'etait une vraie bombe à l'epoque, c'etait pas qu'une chanson, c'etait tout un univers, en tous cas ça evoquait pas mal de chose ds ma petite tête d'ado... on a fait chauffer les dance floors ds les boums avec ce titre là ! tout le monde aimait ce single...

après je sais plus trop si c'est le 1er titre eurodance ou pas, c'est sorti à peu près en mm tps que "pump of the jam" de technotronic et "ride on time" de black box... mais je me demande qd mm si "please don't go" de double you n'est pas sorti avant tous ces singles

Voyons... Black Box et Technotronic datent de 1989, et même si ça sonne plus dance que new beat, ce n'est pas vraiment ce qu'on appelle de l'euro quand même!

Par contre, entre Double You et Snap! ça se discute plus à mon avis. Je ne connais pas leur date de sortie exacte, mais en me fiant au HDC, Double You est sorti un peu avant (Avril 1992).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité neekoh

Voyons... Black Box et Technotronic datent de 1989, et même si ça sonne plus dance que new beat, ce n'est pas vraiment ce qu'on appelle de l'euro quand même!

Par contre, entre Double You et Snap! ça se discute plus à mon avis. Je ne connais pas leur date de sortie exacte, mais en me fiant au HDC, Double You est sorti un peu avant (Avril 1992).

je reconnais volontiers que je ne suis pas expert en eurodance :hein:

merci pour ces précisions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et (Moratto confirmera, puisqu'il le répète à chaque fois :hein:) le premier vrai tube eurodance est "Feel The Groove" de Cartouche, sorti vers août-septembre 1990.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et (Moratto confirmera, puisqu'il le répète à chaque fois :hein:) le premier vrai tube eurodance est "Feel The Groove" de Cartouche, sorti vers août-septembre 1990.

Oui, je sais, il peut le répéter encore et encore! :D

Mais certes il y a un quelque chose, c'est vrai, d'ailleurs je veux bien accepter cette idée, mais je pense qu'entre ce titre de Cartouche et Please don't go, c'est le 2e qui est plus euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'aurais cité un Bass Bumpers ou un Snap!, ok, mais Double You - Please Don't Go? O_o

S'il y a bien un titre pas vraiment euro, c'est celui-ci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme... En ce moment, Snap est à la recherche de danseurs pour le clip de "Rhythm is a dancer 2008", donc chacun peut poster sa vidéo sur le site officiel. Et en voilà une plutôt... sympathique :D!

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...