Aller au contenu

Dobel You


Sangore

Messages recommandés

 

LFW_Dobel_You.png

 

 

Ceux qui croyaient atterrir dans le topic sur le projet de William Naraine peuvent sortir.

Oups, y a plus personne !

Allez, c'est bon, vous pouvez revenir !

Voilà, c'est mieux comme ça !

 

Sans doute connaissez-vous Quadran et Honey C, mais connaissiez-vous le projet antérieur de Philippe Toutlemonde (ilestbeau?) (alias Phi-Phi) et Philippe Van Mullem, ce Doble You, donc ? C'est un projet de la période New Beat (1987 pour le premier single; 1988 pour le second).

 

Mammy

 

 

Jeromine

http://www.youtube.com/watch?v=ryOPYuzzMbc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, Mammy n'a jamais eu les honneurs du Top 50 français, mais a eu je pense un succès d'estime comme on dit. Il était très programmé sur les radios locales de chez moi en tous cas.

Sur le verso de la pochette du maxi 45t, les DJ's étaient invités à se procurer le 45t qui présentait en face B les parties vocales du titre a cappella (appelées "jingles"), histoire de les mixer avec un autre titre ou avec l'instrumental de Mammy, présent quant à lui en face B du maxi.

Le même conseil était dispensé au verso de la pochette du 45t, le concept de ce mash-up avant l'heure étant nommé "Twin Disk Mix".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier je ne connaissais pas, mais la mélodie me rappelle quelque chose (je ne saurai dire quoi) et cela ressemble à pas mal d'autres morceaux de la même époque. Ca reste sympa à écouter.

Le deuxième est peut être un peu plus original, mais est moins dynamique aussi.

Modifié par Jickily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...