Aller au contenu

Messages recommandés

 

LFW_Angel_Ice.png

 

 

Un petit topic (le temps de recenser les deux titres !) sur le projet "en français" du plus prolifique trio de producteurs & performers techno belges du début des 90's, surtout en 1991 qui est justement celui des titres signés Angel Ice.

 

Ce trio, c'est Maurice Engelen plus connu sous le nom de Praga Khan ; sa comparse de Lords Of Acid Nikkie Van Lierop dont le pseudo est Jade 4 U, elle était déjà la voix de Rock To The Beat version 101, c'est aussi elle qu'on voit dans le tout premier clip La Vache de Milk Inc, vu qu'elle en a fait la version vocale, à l'initiative d'ailleurs de Praga Khan, remixer du titre ; et enfin Oliver Adams, avec qui Praga Khan a par la suite composé le fameux theme du jeu vidéo Mortal Kombat, sous le nom The Immortals.

 

En 1991, ils cartonnaient également avec M.N.O, Digital Orgasm ou Channel X (entendu dans le passage du club dans le film Basic Instinct. La particularité du projet Angel Ice, c'est donc ces paroles en Français interprétées hyper lascivement par Jade 4 U.

 

Le plus connu, qui a pu être découvert en France via le 1er volume de la célèbre compil Techno Dance Party, c'est le 1er single, Je n'aime que toi.

 

 

Il existe des remixes intitulés Hysteric-Rap-Mix et Hysteric-Rave-Mix, et apparemment une version en Anglais nommée Girls Come Later a également existé (on va dire que c'est la caution pour intégrer la partie du forum musiques électroniques et pas chansons francophones ! :D .)

A la fin de l'année, le deuxième et dernier titre, intitulé N'aie pas peur, est sorti, avec la même formule en un peu plus dark, c'est peut-être pour ça qu'il a ma préférence. Un B-Side est inclus, Paranoid.

 

N'aie pas peur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là les deux titres ont été joués sur Maxximum, le premier régulièrement, mais le second pas sûr. Il a été joué dans l'émission "Best Maxx" qui était un extrait du classement Britannique (animé par Eric Madelon).

Le premier titre figure sur des compilations, en particulier "techno dance party".

Le b-side du second, je ne connaissais pas, il ressemble un peu à un autre titre (je ne sais plus lequel)

Cela correspond au bon vieux style techno de l'époque début 90's (j'aime beaucoup pour ma part)

Les morceaux, par contre, sont apparemment introuvables en version maxi CD, comme bien d'autres :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul le premier est en effet dispo en maxi CD, et apparemment uniquement le pressage allemand, avec juste les remixes ; c'est vrai qu'il est particulièrement rare. Paranoid, il me fait surtout penser à la face A dont il reprend un bout, et le cri féminin qu'on entend dès le début et puis tout le long, c'est samplé sur Le Dormeur je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...