Aller au contenu

Di-Bronx & Natali

Klems

Messages recommandés

LFW_Di-Bronx_&_Natali.png

Bon alors j'ai hésité avant de poster ce sondage, Leto a failli m'en dissuader parce que c'est vrai que Di-Bronx & Natali sont russes et leurs disques ne sont pas sortis en dehors de leur pays (sauf paraît-il le dernier, sorti en Allemagne). Tant pis, au risque de me prendre un bide magistral j'avais quand même envie de vous soumettre ça.

Di-Bronx & Natali, sans doute un des meilleurs groupes eurodance que je connaisse, ont sorti 3 albums. Les 2 premiers sont des bombes absolues, en particulier le 2è, "Zemlya Mechti". Certains titres sont ouvertement des reprises plus ou moins exactes de titres de Masterboy. Ca c'est pour leur 1ère période, 95-96. En 2002 ils sortent leur 3è album, qui lorgne nettement plus vers la "russian pop" de base, et est quand même nettement moins intéressant et travaillé que les 2 autres.

Voilà au pire si vous connaissez pas vous pouvez toujours faire un tour sur le site de KDJ pour plus d'infos concernant leur bio, après niveau musique contactez-moi par MP, on pourra peut-être s'arranger :bye: .

Ah oui, moi je mets 9/10, ils perdent un point à cause du dernier album. :)

J'adore "I Wanna Be A Star" (qui, contrairement aux apparences, est entièrement en russe, ou alors je sais pas, j'ai le mauvais titre! lol), mais c'est seul titre que je connais. Une petite bombe Eurodance. 8)

Bon.... ça fait quand même un peu zarb, le rap en russe, mais c'est plutôt marrant!!!!!!

Faudrait que j'en sache plus pour voter par contre.

j'ai mis sept car j'aime beaucoup ce groupe mais un bemol pour avoir copier land of dreaming de mes petits masterboy favoris :)

totalement inconnu pour moi temp/sad.gif

Modifié par Unexist

Je connais de réputation mais je crois que j'ai jamais rien entendu de ce groupe ! Cela dit c'est assez incroyable de constater le nombre de projets eurodance issu des pays de l'Est ! Jamais rien de sorti chez nous, en revanche, l'a fallu attendre O-Zone ! :bye: J'ai jamais eu trop la curiosité de m'intéresser à tout ça... y a sans doute de bonnes découvertes à faire !

je connait que de reputation aussi, j'ai une chanson d'eux et franchement ca passe.

Donc comme maintenant je connait un super site (merci smr) je vais essayer de remedier a ce probleme et je donnerait une note a ce moment la.

J'adore "I Wanna Be A Star" (qui, contrairement aux apparences, est entièrement en russe, ou alors je sais pas, j'ai le mauvais titre! lol), mais c'est seul titre que je connais. Une petite bombe Eurodance.  8)

En Russe "Ya khochu byt zvezdoi"... Une bombe, en effet! Bon je vous prépare quelques extraits, vous savez où aller...

Posté (modifié)

Le week end prochain, je vais rencontrer Natalya Artsiomava, qui était la première chanteuse du groupe, et celle du premier album donc. L'occasion pour moi de redéterrer ce topic et de rajouter un peu de son, ce qui permettra peut-être à certains d'entre vous de se pencher sur eux :D.

Je rajoute également quelques précisions : la première chanteuse a été dégagée à l'issue du premier album, alors que ça cartonnait énormément pour eux en Russie et dans quelques pays de l'est, leur plus gros hit étant "Energiya lyubvi". A l'époque ils se sont notamment fait connaître par le biais de la vidéo, qui était absolument révolutionnaire là bas au niveau des effets spéciaux, ça leur a permis d'être beaucoup diffusé. Je vous préviens, elle a une voix assez spéciale :D :

Autre extrait du premier album "Fight to right", en anglais donc, même si l'accent rend ça assez difficilement compréhensible, lol. Très énergique.

http://www.youtube.com/watch?v=2w79HZ_AW_I

Pour les courageux, un autre titre en anglais, la qualité de la vidéo est à ch*er donc ne regardez même pas, et le son est assez atroce aussi... ça met un moment avant de démarrer, mais le titre est vraiment excellent, dans la plus pure tradition eurodance ;).

http://www.youtube.com/watch?v=xrZqWHQ20Z0

Les titres que je préfère ne traînent pas sur Youtube, malheureusement, mais il y a en quelques uns qui sont des vraies tueries (comme Tvoya Zvezda et Jivesh Tolko Dvajdy).

Concernant le 2è album, changement de chanteuse donc, c'est Natalya Kudrina qui remplace la première. Ils ont essayé de faire ça discrètement, mais à l'époque ils étaient vraiment des stars donc ils ont complètement raté leur coup et ça a plutôt fait les journaux à scandale moscovites. Voici donc quelques extraits du 2è album :

http://www.youtube.com/watch?v=cZ0mwWlsiwE

Le 2è album sort en 97, et il faudra attendre 2002 pour le 3è, toujours avec la même chanteuse, mais il passera assez inaperçu en règle générale, même s'il bénéficiera d'une sortie allemande.

Modifié par Klems

J'ai donc rencontré Natalya samedi après midi, c'était très sympa, encore beaucoup d'anecdotes, d'histoires sur le business de la dance - qui était manifestement encore différent de ce qu'on a connu en Europe de l'ouest :D. Très instructif!

Justement, vu que ce n'est pas le même marché, maintenant que tu as des choses à raconter ne t'en prive pas ! :happy: Quelles particularités a t-elles mentionnées comme inhérentes au business de la dance d'Europe de l'Est ?

Bah ça concerne surtout les histoires de sous, de contrats... le droit était beaucoup moins appliqué à l'époque, les lois moins suivies et il était facile de se faire arnaquer, beaucoup plus qu'ici je pense. Pour financer les albums ou les clips, les maisons de disques mettaient peu la main à la pâte (le clip de D-Bronx & Natali, qui était révolutionnaire dans ce coin du monde à l'époque avec ses effets spéciaux, a été financé par un "mécène", Polygram n'a même pas mis la main à la poche).

Pour les singles également : ils ont sorti un single, qui est un des trucs les plus recherchés aujourd'hui notamment chez les fans russes d'eurodance (les albums étant déjà complètement introuvables). Polygram avait plus ou moins tenté de lancer le format single avec eux, et quelques rares autres groupes, mais ça n'avait pas du tout marché et ça avait été abandonné. Ce format n'existait pas là bas, probablement car les gens n'avaient pas non plus beaucoup d'argent à mettre là dedans. C'est pour ça que quand on récupère des vidéos venant de télés ou autres, c'est souvent des titres différents qui sont interprétés vu que c'est l'album dont on fait la promo et pas le single (un mal pour un bien, finalement!).

Puisque j'ai reçu le premier album aujourd'hui que j'ai rencontré la chanteuse à plusieurs reprises avant de partir aux USA, et qu'elle m'avait refilé à l'occasion sa collec entière de vidéos, j'ai uploadé plusieurs vidéos sur Youtube avec son accord, je vous en mets 2 histoire de vous remettre à la page (et on ne rigole pas :D):

Ca c'est un montage vidéo que j'ai fait, elle me l'avait demandé, elle m'a filé un megamix et j'ai mis tous les bouts de vidéos qui correspondent à peu près, ça donne un petit aperçu de quelques titres du 1er album :

http://www.youtube.com/watch?v=bldSR6QYlQQ

Leur plus gros hit :

http://www.youtube.com/watch?v=myn5FGvJtmc

Un de mes titres préférés :

http://www.youtube.com/watch?v=6gxOgtRq5xU

Et sans doute mon titre préféré d'eux mais aussi mon titre préféré de tous les temps (vidéo tirée d'un événement privé, ce qui explique ce que vous voyez) :

http://www.youtube.com/watch?v=GZi3fLTDIkE

j'ai rencontré la chanteuse à plusieurs reprises avant de partir aux USA,

Et elle est comment, maintenant ?

Tutléfète ? :pirate:

Rhoooo :ohmy:... nan mais ça te réussit pas l'esprit de Nowel toi!!!

T'aurais dû la garder pour le jeu de la photo.

(sinon, t'as pas répondu à la question de Sangore...) :siffle:

:D

T'aurais dû la garder pour le jeu de la photo.

(sinon, t'as pas répondu à la question de Sangore...) :siffle:

:D

LOL! Et QUI aurait trouvé la réponse à part personne, lol? Quand à la question de Sangore, désolé, je ne fais pas dans les femmes fraîchement mariées et avec enfants... bande de cochongs :P!

c'est ce que j'allais dire :D

j'ai deja du mal a reconnaitre des gens super connus alors elle c'etait mort d'avance

sinon je concois bien l'esprit de noel selon sangore maintenant... :D

Les bastons entre le groupe et la premiere chanteuse continuent de plus belle à coups de vidéos youtube, d'émissions de télé en Biélorussie et de proces... C'est pas joli joli!

En attendant, le groupe a sorti un nouveau titre super sympa en juillet, j'aime beaucoup!