Aller au contenu

Xpansions


Angely

Messages recommandés

 

LFW_Xpansions.png

 

 

Très peu d'infos sur Xpansions, un DJ qui a fait quelques singles dans les années 90 dont le titre le plus connu de style Rave est "Move Your Body" chanté par la chanteuse Sally Ann Marsh sorti en 1991:

 

 

Autre single sorti la même année:

What you want what you want

 

 

Vous connaissez? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier le remix '95 qui était beaucoup passé dans Extravadance NRJ :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elevation mix et remix :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier avait été joué sur Maxximum, le second dans l'émission Maxi dance de M40. Ce sont des très bons morceaux !

Je ne connaissais pas la version 95, par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elevation (Move Your Body),c'est un grand classique anglais du début des 90's, le titre était entré dans le Top 10 là-bas des ventes de singles (#7 exactement) au début 1991. Je me souviens d'un remix (par DJ Herbie) d'un autre classique de l'époque, Ok Alright de Digital Boy, qui repompait carrément le gimmick principal. Le producteur de Xpansions pour info s'appelle... Goldman !

Mais son prénom est Richard ! ;)

 

Parmi les autres singles, Desire, en 96, était remixé par les Dyme Brothers, projet auquel participait Tom Wilson, celui de Technocat.

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"I've said it before and I'll say it again, dance while the record spins !" fait partie des samples vocaux notoires dans les prods dance surtout la partie finale, qu'on retrouve par exemple dans Playing With Knives de Bizarre Inc. Cette phrase dans son ensemble constitue l'intro de l'anthem de Xpansions. Elle est piquée comme souvent à l'époque sur un rap de la mouvance hip house de la fin des 80's, là c'est sur Boogie Down (Do It) de Catch 22. (à 1'31)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois ce n'est pas par Muzikxpress, mais c'est peu ou prou la même chose : la story de Elevation (Move Your Body) par Richie Malone, membre fondateur de Xpansions.

 

 

Je rajoute le remix DMC par Dakeyne sorti en 90, qui peut paraître un peu plat au début, mais avec tous ses samples il passe bien :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques mois, un remix de Move Your Body (Elevation) par Freejak est sorti, et il est carrément sympa je trouve.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mauvais mais on perd quand même de la pêche je trouve malgré un beat plus prononcé, ça semble plus mou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit quand même de temps en temps des trucs improbables, des artistes n'ayant plus rien sorti depuis des années qui se remettent à sortir des trucs en 2022 comme si on était plus de 30 ans en arrière. Par exemple, Richie Malone qui sort un nouveau  Xpansions avec ce Everybody, il est totalement dans l'esprit du projet, avec une référence à Elevation, le gimmick me fait aussi un peu penser à Slide On The Rhythm, par Arizona.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant...

En plus de ces références, je ne sais pas d'où viennent ces vocaux originellement mais ils étaient sur du Brothers in Rhythm déjà en 1990

 

Peace and harmony

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Eurohit.Music a dit :

ù viennent ces vocaux ori

 

;):mondieu::dry:

 

Nicole - Rock The House (Acapella) (1988)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chrisAtWavosaur a dit :

;):mondieu::dry:

 

Nicole - Rock The House (Acapella) (1988)

Je savais que j'aurais une réponse :P

Néanmoins jamais entendu parlé de ce truc... Surement trop jeune :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...