Aller au contenu

Jain


Axwell

Messages recommandés

 

LFW_Jain.png

 

 

 

Jain est une jeune artiste auteur/compositeur/interprète française (bien que ses titres soient interprétés en anglais). Suivant ses parents, expatriés, dans de nombreux pays, elle a vécu dans le sud de la France, puis à Abu Dhabi, en passant par Dubaï et le Congo, avant de revenir en France.

Sa musique s'inspire de ses voyages et se veut très métissée : pop, électro, reggae et soul.

Son premier EP "Hope" (4 titres) est disponible en exclusivité à la Fnac.

 

Voici le premier extrait, "Come", avec un clip créatif et bien fichu.

Le titre est léger et entrainant, parfait pour l'été qui commence ! :shades:

 

 

Autre extrait de l'EP, "Makeba", un peu plus électro :

 

 

 

Edit :

On parle de Jain dans le premier numéro de notre magazine Danceur !

 
danceur-01-couv.jpg

 

(Cliquez sur l'image pour télécharger le magazine gratuitement)

Modifié par Leto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais "Come" est génial !

Merci pour la découverte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter le CD justement ! Une artiste à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu Come par hasard ce week end, et je dois dire que c'est peut-être le truc le plus "frais" que j'ai entendu depuis le début de l'année, et c'était sans doute le bon week end pour proposer de la fraîcheur ! ;)

Le clip colle parfaitement au titre et retranscrit très bien ses qualités, en plus. A surveiller, et de près ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier album de Jain sortira le 6 novembre. Il s'intitule "Zanaka" (enfant en malgache) et comporte 10 titres.

1. Come

2. Heads up

3. Mr johnson

4. Lil mama

5. Hope

6. All my days

7. Hob

8. Makeba

9. You can blame me

10. So peaceful

71EcOoNZDZL._SL1500_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah elle au moins elle aura du chocolat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis devenu fan avec le temps, j'adore Zanaka et toutes ses performances lives avec son looper

Je crois que ma préférée ça devient "Hope", même si je garde toujours de la tendresse pour "Makeba"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les remixes de "Come" arrivent !

Alors que "Makeba" vint d'être officiellement envoyé aux radios, on peut écouter 3 remixes de "Come"

 

Version tropicale par Frank Pole

 

Version club par Cosmic Dawn

 

et version Afro Beat par Femi Kuti !

 

L'EP digital est sorti le 23 juin et contient aussi la version extended et l'instru (mais il n'est pas achetable ni streamable en France !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, ils auront mis le temps à nous en sortir !
Sympas ces petits remixes, je préfère quand même la version extended dans tout ça.
Faudrait songer à des supports physiques maintenant ! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le vrai clip, la lyrics video de "Makeba" est disponible, et ma foi, un dirait un vrai clip :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de Jain dans le premier numéro de notre magazine Danceur !

 
danceur-01-couv.jpg

 

(Cliquez sur l'image pour télécharger le magazine gratuitement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire aussi que son album est réédité le 25 novembre avec 5 titres bonus (2 inédits et 3 remixes je crois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour coïncider avec la réédition, Jain lance enfin le clip de Makeba, au moins aussi réussi (sinon plus) que celui de Come, et ce n'est pas un petit compliment. Ça m'a rappelé que l'écoute de l'intro me fait toujours penser à la mélodie de Get Get Down:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fait le véritable 3e single est "Dynabeat", et le clip vient tout juste d'apparaitre (et il est top !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas à dire, rien qu'avec l'aspect visuel, elle file un sacré coup de vieux à une grande majorité ce qui peut se faire ailleurs en France en mainstream dans un registre proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa effectivement, je l'avais découverte il y a quelques mois quand elle était venue interpréter "Makeba" sur l'émission Quotidien, (qui tout les soirs invite des artistes un peu trendy pas forcément visibles, souvent electro pop, j'ai découvert vraiment plein de choses). Le clip est très frais aussi, et comme le dit Moratto ça fait du bien à ce qui peut se faire en France autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau single, "Alright", vendredi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop quoi penser de l'extrait mais c'est vraiment une artiste que j'aime beaucoup, donc je fais confiance et j'attends :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jain j''ai bien aimé jusqu'au moment où elle nous servait une soupe "bien apprise" pour les médias sur sa vie, ses compo blablah.... un truc bien huilé mais qui raisonnait très faux !!!

après on l'a un peu trop entendu...

et là ce nouveau titre............. rien qu'avec le teaser elle m'a saoulé............ la voix déjà ! le refrain... le manque de creativité par rapport à ses prod passées... j'espere qu'elle va se rattraper... rapidemment.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa, sans plus pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas déplaisant, mais quand même décevant. Il me semble qu'elle est capable de beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...