Aller au contenu

Messages recommandés

 

LFW_Gitanica.png

 

 

Gitanica est un projet eurodance one-shot apparu en 1994, pour un titre du même nom, donc... Gitanica (y en a deux qui suivent ! :P )

 

Sorti chez Energy Production (via le sous-label Extreme Records), le gros label italien fondé dès les années 80 par les producteurs d'Advance ou Fun Fun, il était signé par une équipe de producteurs italiens peu chevronnés (Manuzzi - Maremma - Romanello - Renzi), qui ont toutefois créé l'année suivante le projet The Sun Company, qui a sorti deux maxis eurodance particulièrement côtés en Italie.

Pour Gitanica, le vocal parlé répétant le titre (par Linda Moore, ça sent le pseudo ! :siffle: ) ainsi que la réalisation générale du titre, particulièrement sur l'Attention Mix qui a un passage différencié, rappellent assez un autre titre italien de cette année-là : Eterna Divina de Nikita. Mais c'est bien cette petite mélodie enjôleuse au cachet effectivement assez gypsy, comme le titre le suppose, qui donne tout son cachet et sa personnalité au titre. Si on y adhère, on peut y revenir très aisément. A noter que c'est l'édition de ZYX (les seuls qui ont pris le titre en licence) qui est la seule à proposer le CDM, voila le genre de cas où ils faisaient bien d'exister ! ;)

 

Gitanica

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa et original ouais.

A noter que c'est l'édition de ZYX (les seuls qui ont pris le titre en licence) qui est la seule à proposer le CDM, voila le genre de cas où ils faisaient bien d'exister ! ;)

Disons que c'est mieux que rien.... car de mémoire, le début du vinyl est coupé sur le CD

Ahh ces Zyx... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inconnu pour moi , atypique, il varie bien les mélodies pour ne pas lasser :), pas mauvais du tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ca, ca me dit quelque chose ;):siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa et original ouais.

A noter que c'est l'édition de ZYX (les seuls qui ont pris le titre en licence) qui est la seule à proposer le CDM, voila le genre de cas où ils faisaient bien d'exister ! ;)

Disons que c'est mieux que rien.... car de mémoire, le début du vinyl est coupé sur le CD

Ahh ces Zyx... :P

Çà m'intéresse que tu puisses confirmer si tu en as l'occasion, car en comparant le CD avec un rip du 12" It (que je n'ai pas), j'ai l'impression que c'est identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai pas le CD en fait, je m'étais fié à qqun qui en parlait sur Dancetheria.

Si je l'ai pas déjà fait, je peux enregistrer le vinyle par contre, pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du connaitre à une époque, mais completement oublié donc re-découverte pour moi. Titre tres sympa qui n'est effectivement pas sans rappeler les titres de Nikita.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est sympa

Un peu l'enfant hybride de Nikita et d'"Eternity" de Datura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment merci, je ne connaissais pas ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...