Aller au contenu

Messages recommandés

 

LFW_Problem_House.png

 

 

Problem House est un projet techno collaboratif, initié par Peter Slaghuis, le DJ / producteur / remixer hollandais le plus doué de sa génération (à la fin des 80's, avec Ben Liebrand également).

Bien connu par le succès des singles de son projet Hithouse, il s'est mis, comme les autres producteurs du Benelux à ce moment charnière de passage des 80's aux 90's, à la production de titres techno, et a créé son propre label Hithouse Records, au sein même du label belge qui diffusait déjà ses titres, ARS Productions. Outre ses propres productions, le but était d'aider à émerger de jeunes talents de la scène hollandaise.

 

Il créa donc pour son label de nouveaux projets en solo ou avec la participation d'autres, comme Holy Noise, The Unknown, Roundabout, ou donc Problem House.

C'est un LP (nommé mini Elpee) de six titres qui a vu le jour en 1991 pour lancer ce projet, quatre par Slaghuis et deux par Jochem Paap, bien plus connu sous le pseudo de Speedy J.

 

The Party Zone, assez dans le style d'antan d'Orbital, est le titre qui a le plus été plébiscité sur cet EP.

 

 

La même année sortait le vol. 2, quatre titres, trois par Slaghuis et un par les nouvelles recrues de son label, Meng Syndicate. Voici l'extrait le plus fédérateur, Party People, qui sample Afrika Bambaataa, et le plus dur, Dayner Overload, celui de Meng Syndicate.

 

Party people

 

 

Dayner overload

 

 

Comme on le sait, hélas, Peter Slaghuis est décédé tragiquement dans un accident en 1991, cela n'a pas pour autant mis un frein aux activités du projet et du label, perpétuées par les producteurs travaillant avec lui. En 1992 est donc sorti le Lp Vol. III, six titres, enfin trois plus deux remixes par René Van Den Berghe, et un par Stephan Stein.

 

Voici Here It = NRG, par le 1er cité.

 

 

Le Vol. IV est sorti la même année, encore de nouveaux producteurs pour les quatre titres (+1 edit), les méconnus Patrick Ponsaert, Walter Wirken & Peter Gijselaers s'en étant chargés. Voici Ultra-Sonic (Showtime) et Itopia Swaily

 

Ultra-Sonic (Showtime)

 

 

Itopia Swaily

 

 

Un cinquième et dernier LP par Gilles Rossire est sorti en 1993, avec quatre titres, dont Boys Say, qui sample notamment la voix de Kirsty Hawkshaw sur It's A Fine Day.

https://www.youtube.com/watch?v=aJnoHMLFkkE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais que "take me there" via la compilation techno dance party II (sortie en 1991) et suis moyennement accro de l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, il a eu le nez creux en dénichant Speedy J, qui aujourd'hui est toujours une pointure dans la Techno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et pourtant, Speedy J, il avait mal commencé avec l'horripilant Pullover, peut-être le précurseur de la mouvance Jumpstyle ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...