Aller au contenu

Messages recommandés

 

LFW_Pierre_Feroldi.png

 

 

Je voulais faire un topic rapide sur Pierre Feroldi, aka DJ Pierre, qu'on ne présente plus et qui fut un producteur extrêmement prolifique pendant toutes les années 90. Il était notamment connu pour ses multiples remixes de titres de Cappella sous le nom de DJ Pierre.

 

Il sort un nouveau titre, ou plutôt un cover du fameux "Passion" de The Flirts, déjà repris moultes fois par Cardenia, T-Seven, etc. C'est une version un peu plus "hard", mais j'adore les passages très rave avec les pianos (vers 1:30"):

 

 

Si quelqu'un veut compléter la bio avec tout ce qu'il a pu faire auparavant, faites-vous plaisir :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un inconditionnel de Pierre Feroldi, vraiment un des tous meilleurs producteurs italiens des 90's. Pour faire simple, je dirais qu'on lui doit (avec ou sans son alter ego Roberto Arduini) une grande partie de la production de chez Italian Style Production au tout début des 90's, contribuant énormément à la réputation du label. Embauché par Bortolotti pour rejoindre définitivement l'écurie Media Records en 93, il a aussi beaucoup façonné le "son" Media Records en gros à partir de Cappella - U Got 2 Let The Music (il avait déjà été crédité sur des releases antérieures comme Helyom Halib). On peut rajouter sa contribution à divers projets tels Gino Latino, Synthesis, Dirty Mind, Legend, DJ Creator, Magic Marmalade, Master Mind DJ, Yankees...

Petit à petit, il est retourné vers le son house, allant jusqu'à sortir un des hymnes italiens du genre en 1997, I Feel Love.

Le dernier titre, pas trop client évidemment, mais s'absenter longtemps pour tenter de faire quelque chose de conforme aux sons d'aujourd'hui, ça donne rarement quelque chose de merveilleux.

Il ne faut pas le confondre avec un autre petit génie qui a aussi comme pseudo DJ Pierre, celui de Chicago, l'inventeur du son acid house.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que c'était lui Synthesis aussi... comme quoi on en apprend tous les jours. J'adore ce dernier, les autres sont moins intéressants je trouve (plus "house")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde, moi je croyais que c'était le DJ Pierre qui fait de l'Acid. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, après écoute rapide des vidéos et du titre proposé par Klems, on peut dire que je suis vraiment pas sous le charme. On dirait globalement du Cappella bas de gamme :P

Même si tout se laisse écouter (pas de coup de coeur mais je déteste pas non plus quoi), je sauverais surtout "I feel love", qui correspond plus à ce que j'aime, sans être une merveille.

Quant au titre le plus récent, il est carrément sans intérêt pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est un des ingrédient indispensable qui a fait que la sauce à pris pour Media Records , Cappella était en fait une synergie de plusieurs talents ou chacun apportait son savoir faire pour nous concocter les bombes musicales que l'on connait.

De lui je retiens surtout ses mix de Patric love me :coeurs: et Magic Affair omen III :coeurs:

En revanche il à opté pour la facilité en s'inspirant fortement de " take on me " pour le titre de Thania Dixon :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais attention à cette petite douceur comme on les aimait au début des '90s

 

Movin now

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Eurohit.Music a dit :

Movin now


Toujours sympa.
Les samples de voix utilisés sont connus et bien documentés, mais il y a aussi un petit bout qui a été piqué sur ce titre sorti un an plus tôt:

 

Force Legato - System (1989)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'avait marqué aussi ce sample à sa découverte, justement parce que le Force Legato était ma découverte favorite du "best of" post mortem de Torsten Fenslau (The Dream), puisque c'est bien de lui qu'il s'agit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un DJ Pierre que je n'avais jamais entendu (ou dont je ne me rappelle plus), "Music is my life" avec une chanteuse régulière de Media Records, Lorenza Johnson. Je retiens le Club House Remix (je ne sais pas si ça a un rapport avec le projet Clubhouse). C'est du pur son Media Records sans grande originalité mais qui passe sans aucun problème! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Klems a dit :

Je retiens le Club House Remix

Je trouve que le RAF mix n'est pas mal non plus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Eurohit.Music a dit :

Je trouve que le RAF mix n'est pas mal non plus

Terapiaaaaaaaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, chrisAtWavosaur a dit :

Terapiaaaaaaaaaaa

C'est ce que je me suis aussi sur en l'écoutant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...