Aller au contenu

Messages recommandés

 

LFW_Loop.png

 

 

Un petit topic pour un projet et un titre assez anecdotiques (j'avais bel et bien oublié son existence avant de retomber dessus !) mais il est assez cocasse d'en mentionner l'existence au vu de ceux qui ont participé à ceci.

 

Loop (à ne pas confondre avec The Loop!, alias de Scooter à leurs débuts) est un projet eurodance one-shot qu'on doit au si controversé producteur Frank Farian (roi des embrouilles, Boney M, Milli Vanilli, c'est lui... il s'est occupé peu après ce titre de La Bouche ou No Mercy également).

Il a été créé pour faire un gros buzz en Allemagne en profitant de la notoriété d'une non-chanteuse mais une icone absolue du sport outre-Rhin, la patineuse recordwoman Katarina Witt. Cette fois-ci, il ne s'est pas agi de faire croire qu'elle savait chanter en engageant une chanteuse studio pour faire son boulot dans l'ombre. C'est carrément trois chanteuses studio qui sont créditées sur le titre Skate With Me (original, pour K.Witt !), et elles sont carrément ajoutées au nom du projet, ce qui nous donne donc au final le nom à rallonge Loop Featuring Katarina Witt, Melanie, Joan Faulkner & Linda Rocco !

 

Melanie était donc bien feue Melanie Thornton, on reconnaît bien entendu aisément sa voix dans le titre, cette collaboration avec FF préfigurait le futur de son projet La Bouche. Joan Faulkner est une diva black qui était d'ailleurs la chanteuse du projet Dee-Vah, et Linda Rocco, on ne présente plus l'interprète de Power Of American Natives et future chanteuse succèdant à Trixi dans Masterboy, qui avait déjà collaboré avec Farian en tant que choriste de Milli Vanilli.

Voici une prestation du titre en playback à la TV allemande, évidemment Katarina Witt (dont la partie parlée doit être d'elle, quand même !) est au centre, Linda Rocco (et ses extensions !) à gauche, aucune idée en revanche de qui est la chanteuse à casquette à droite, en tous cas pas Joan Faulkner ni bien sûr Melanie Thornton, absentes.

 

Skate With Me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, j'accroche pas, notamment à cause de ce refrain horripilant. Coté musique, aucune originalité, ça pourrait être l'instru de dizaines de titres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...