Aller au contenu

Messages recommandés

 

LFW_Underworld.png

 

 

Underworld est un groupe britannique apparu à la fin des années 80.
Comme beaucoup j'ai découvert le groupe avec le titre "Born slippy" en 1995/96, qui a connu un grand succès international (même si avec le recul je me demande pourquoi :D )

Born slippy

 


Même si j'aime bien le titre, il est très loin de figurer parmi mes préférés :P
Enfin c'est quand même grâce à lui que je me suis intéressé au groupe, via, tout d'abord, l'album "Second toughest in the infants" (1996), sur lequel ne figure pas "Born slippy" qui est un inédit. Il y a cependant été rajouté sur un pressage comportant un CD bonus.
Mais cet album est déjà le... 4ème du groupe !

Leur discographie est consultable ici :

https://www.soundamental.org/artistes/Underworld/Discographie

Les 2 premiers albums ont dû être assez confidentiels, enfin je suppose. Par contre ils commencent à avoir du succès avec leur 3ème album : "Dubnobasswithmyheadman" (1993). C'est d'ailleurs la réédition de cet album en coffret 5 CD, pour ses 20 ans (plutôt 21 en 1994 non ?) qui m'a fait penser que le groupe n'avait pas son topic :P

Parmi mes titres préférés du groupe :

Big mouth



Rez

 

 

Dinosaur Adventure 3D (R.C.M Version)

 

 

Moaner

 

 

King of snake

 

 

Des titres souvent très long, comme vous avez pu le remarquer :D

Sinon le groupe existe toujours aujourd'hui. Il en est à son 9ème album studio je crois. Et il fait ou participe à pas mal de BOF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'Underworld, je n'aime que "Jumbo"

et CE remix de "Rez" pas Bassnectar, je ne m'en lasse pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À noter que "Born Slippy" figure sur la BO du film culte Transpotting.

Un classique qui passe à toute bonne soirée 90's qui se respecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais découvert également "born slippy" d'UNDERWORLD par le biais du film TRANSPOTTING que j'adore.A noter que dans ce meme film on peut entendre ICE MC "think about the way" :happy:

Modifié par Eurodacer69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime presque tout de ce qu'a pu sortir dans les années 90 Underworld, que je place sans souci (sur cette période) dans le top 10 des formations électroniques venues d'outre-manche.

Le presque, c'est surtout pour Born Slippy.Nuxx (la version la plus connue), que je ferais figurer aisément parmi les 3-4 classiques techno (hors pouet-pouet !) les plus pénibles des années 90 : si le beat est vraiment puissant, le vocal est tellement lourdingue et le titre tellement linéaire que j'ai toujours eu beaucoup de mal avec lui. Mais il est vrai que c'est le plus gros succès du groupe (#2 en UK durant l'été 96), c'est du effectivement à son utilisation dans Trainspotting, mais surtout aussi au fait d'avoir été la musique d'une pub Gillette.

Peu de personnes en revanche savent qu'il s'agit d'un remix. L'original, qui heureusement ne ressemble en rien à Born Slippy.Nuxx, je le trouve vraiment 100 fois plus fort, il fait partie des titres les plus trippants du groupe.

Leur titre le plus intense demeure pour moi Rez (l'original, même si en effet il y a de très bons remixes).

J'avais découvert le projet longtemps après son arrivée, et c'était d'ailleurs avec le titre d'avant le succès de Born Slippy : c'était Pearl's Girl, qui est vraiment d'ailleurs à mi-chemin entre l'original de Born Slippy et Born Slippy.Nuxx.

Globalement, celui qui a impulsé la direction artistique du groupe comme il a pu la connaître dans les années 90, c'est Darren Emerson, DJ qui a rejoint la formation en 91 et l'a quittée en 2000. Depuis cette période, c'est devenu progressivement beaucoup moins fort. Je retiens avant tout de cette période post-Emerson Two Months Off, le titre phare de A Hundred Days Off.

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouvel album d'Underworld est sorti au printemps dernier, et s'intitule Barbara Barbara We Face A Shining Future. Le lead single If Rah ci-dessous ne m'a pas spécialement enthousiasmé, je ne l'ai toujours pas écouté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de lecture pour ce week end, je vous propose à nouveau une interview tirée de OFDJ'S, cette fois-ci celle d'Underworld, tirée du N° de septembre 2000, à l'occasion de la sortie de l'album live Everything Everything, qui marquait le début de la période sans Darren Emerson, il en est d'ailleurs question dans l'interview.

 

underworld01.thumb.jpg.4e711ecc2130e679c0e85af0cd37b6e7.jpg

underworld02.thumb.jpg.9d8c17e9e91b459943b43c68282a30bb.jpg

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de Underworld avec Fen Violet, fait avec Kettama. Vocal classique d'Underworld qui ne me passionne toujours pas, en revanche j'aime bien tout l'instru, très dynamique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...