Aller au contenu

Messages recommandés

 

LFW_Phats_&_Small.png

 

 

Phats & Small est un groupe britannique composé de deux membres: Jason "Phats" Hayward et Russell Small.

 

Leur premier single sort en 1999 et sera leur hit principal "Turn Around" du disco-house, qui sample la chanson Toney Lee's "Reach Up":

 

 

La même année, ils publient leur premier album "Now Phats What I Small Music" qui inlcut deux autres single dans le même style disco-house:

Feel Good:

 

 

Tonite:

 

 

En 2001, leur deuxième album appelé "This Time Around" sort avec trois singles:

This Time Around:

 

 

Change:

 

 

Respect the cock:

 

 

Enfin, leur dernier album en date sort en 2004, appelé "Soundtrack To Our Lives".

Pour les singles, je ne sais pas trop combien il y a en eu, je sais sûr qu'il y a eu celui-là:

 

 

Voilà, un bon groupe de disco-house, perso j'aime beaucoup les trois singles du premier album, le reste j'accroche pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais les 5 premiers titres cités... Le premier est écoutable, le reste n'est que clonage, jamais été emballé plus que ça :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dans ma liste de vente un certain maxi Harvest For The World issu d'aucun album et sorti entre le premier et le deuxième...

Rien de bien transcendant, si ce n'est la face B (ou la plage 3 à vous de voir) : Brighton Beach.

J'avais longtemps gardé ce single uniquement pour ce 3ème titre. Et l'album pour ce cover d'Armand Van Helden :

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé le 1er album et ses singles. Le reste, beaucoup moins... Il faut dire que la mode disco house filtrée était passée.

Et le clip de Feel Good, j'aimais vraiment! Aujourd'hui, c'est dépassé mais bon...

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste "Turn around", ce titre m'énerve dès les premières notes, pourtant j'aime la House filtrée...

Bref, un groupe que j'ai dans ma collection parce que c'est sorti chez Scorpio mais sans ça il n'y aurait jamais figuré :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, juste parce que ya le logo Scorpio ! :huh:

On dirait eurodacer avec les maxi Airplay :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turn around est la meilleure du lot

Je dois connaître tous leurs titres, et je trouve que c'est le pire ! ;)

Sans aller jusqu'à détester comme Leto même loin de ça, je trouve juste que c'est le titre qui démontre les côtés les plus agaçants de la disco-house filtrée : en gros, c'est le clonage total de Stardust, un sample de Glow imitant Music Sounds Better With You qu'on va mettre en boucle, et on plaque le vocal de Reach Up dessus. Pas forcément désagréable, mais d'une répétitivité absolue et d'une créativité très faible, c'est un exemple de titre hyper surestimé.

Les titres suivants, ça s'arrangeait quand même vraiment, des recettes proches, mais au fur et à mesure moins de facilités et plus de variété. Je trouve que le deuxième album vaut le 1er, et ses singles auraient même tendance à être meilleurs, comme Change par exemple. Le troisième est pas mal également.

Après, Russell Small est parti fonder le groupe Freemasons avec James Wiltshire, de Chris & James. Jason Hayward (Phats), était d'ailleurs dans le coup aussi pour le 1er hit, Love On My Mind, avant de s'éclipser. Globalement, le boulot des Freemasons, c'est quand même deux classes au-dessus celui fait sous le nom de P&S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que le reste est pourri non plus mais bon turn around a quelque chose de tres melodique et energique (quand tu fais du sport en meme temps par exemple)

Et meme si cela ne veut rien dire , il me semble que c'est leur titre qui ses't le plus vendu

et le chanteur black faisait bien flipper lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très accro de ce genre hyper répétitif (surtout le premier, une catastrophe et c'est celui qui a du le mieux marcher !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début ma préférée était Turn Around, mais maintenant je préfère Feel Good qui vocalement est un peu plus varié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que Stardust a été un tel raz-de-marée en 1998 que c'était la course en 1999 au "nouveau Stardust" et que dès la WMC en mars de cette année, il fallait pour beaucoup un tube du genre pour le printemps et l'été de cette année. Turn Around étant le plus ressemblant, c'est lui qui en a bénéficié, et c'est pour ça qu'il a été très diffusé et a très bien marché. Et il ne faut pas aller chercher plus loin que ça ! :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une flopée de nouveaux remixes de "Turn around" sont sortis chez Armada, titre qui est devenu au passage "Turn around (Hey what's wrong with you)"

 

La version single 2016 (le clip est lui même un cover du clip original)

 

Le remix de Calvo qui a eu aussi son clip

 

La version EDM des Futuristic Polar Bears

 

Perso j'aime beaucoup cette nouvelle version

Modifié par Ygrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Ygrek a dit :

La version single 2016

Franchement pas foulé ! :D

 

Il y a 16 heures, Ygrek a dit :

Le remix de Calvo

Ca change un tantinet, pas trop de dénaturation, pas de risque :P

 

Il y a 16 heures, Ygrek a dit :

La version EDM des Futuristic Polar Bears

Ah, je suis rassuré, on baigne en 2016 :P Bon c'est assez moyen, mais ça aurait pu être pire même si ce type de son à haute dose donne mal à la tête :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ferais l'impasse sur les remixes :D mais je trouve ça sympa ce clip 2016 copie refaite de l'original (il manque Small par contre, forcément). Et même ce petit mot au début "Back in 17" (de retour dans 17 minutes) qui signifie évidemment un retour après... 17 ans! (1999+17=2016 pour les nuls en maths ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une single version moins bonne que l'original, j'ai qu'une envie, me réécouter l'original:danse2:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée du cover du clip est super sympa, ça pour le coup c'est très original. Pour le reste, c'est tellement similaire au titre d'origine que l'intérêt de refaire le titre quasi à l'identique est très limité. Le remix de Calvo est pas trop mal, mais pour le reste dans l'ensemble c'est sitôt écouté, sitôt oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le reload de Turn Around de l'an dernier,un nouveau titre estampillé Phats & Small est arrivé et cette fois c'est chez Spinnin. Ce n'est pas un reload de Feel Good ou d'un quelconque autre single, c'est un cover de l'excellent With Every Heartbeat de Robyn, et c'est sorti sous le nom Son Of 8 & Phats & Small.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le titre chez Spinnin ci-dessus, il y a encore un titre inédit estampillé Phats & Small qui est localisé cette fois-ci chez un concurrent, Armada ! Cette coopération avec Dark9ine s'appelle You And Me.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prends le topic en marche...

Pour moi le premier album était pas mal (mais sans plus, un peu trop répétitif), le second album "This Time Around" un vrai carnage! Une catastrophe telle que le 3e album est passé complètement inaperçu et a été très mal distribué... et pourtant "Soundtrack to our lives" est et de loin le meilleur ! On sent que les freemasons ne sont pas loin(Pour rappel Small est la moitié des Freemasons) La prod y est impeccable et les titres sont quasiment tous hyper accrocheurs : Sun Comes Out, bien évidemment avec son changement de rythme et de voix; puis Maybe Tonight, *Night Like Dis, It's Only You, Keep On Loving you ou la reprise de Sweet Dreams ont fait mon bonheur dès que j'ai pu mettre la main sur ce CD!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté l'existence de ça, sorti l'an dernier, Phats & Small de retour chez Spinnin' pour un featuring de Kess Ross x John Gibbons appelé Don't Say. Mais visiblement, ne pas faire un truc aussi lambda et monotone, c'était visiblement trop demander...

 

 

J'en profite pour placer ici la pub du 1er album (Now Phats What I Small Music) issue du N° De Only For DJ's daté de décembre 99, avec quelques petites infos, notamment sur les ventes françaises des premiers singles.

 

phats2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'album est donc sorti chez Dance Pool alors que les 2 premiers singles étaient chez Scorpio ?

Ils faisaient de ces trucs ces labels... Tout pour embrouiller le monde ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Scorpio n'avait le contrat que pour les deux premiers singles, peut-être ne croyaient-ils pas trop à l'album. Cela dit, cet album s'est très mal vendu même en UK, où il n'a pas atteint le Top 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau remix de "Turn around" sorti fin juillet

Un beat sautillant

 

Phats & Small - Turn around (Babert Remix)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un autre sorti aujourd'hui

 

Phats & Small - Turn around (Main Circus Remix)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...