Aller au contenu

Dimension Bonus / Salut C'Est Cool


Ygrek

Messages recommandés

 

LFW_Salut_Cest_Cool.png

 

 

 

Je tombe la dessus, et je suis interloqué :D

 

 

L'EP à écouter sur Deezer est pas mal, y a des morceaux limite happy hardcore

Curieux de creuser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent , j'adore :D et la musique également :musiccouteur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas vraiment le clip, mais bon, ils ont fait ce qu'ils ont pu :D

Par contre le titre est plutôt pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Ça déboîte bien !

Ça date de quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vestimentairement parlant c'est les Deschiens , et les Robins des Bois pour le coté Portnawak :happy:

Musicalement il y a de l'idée sur les extraits dispo sur leur site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver leur dernier album à la Fnac, j'ai tenté, on verra ce que ça donne :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Techno , toujours pareil , boom boom dans les oreilles"

"Musique de défonce man , pas de message normal "

Je ne m'en lasse pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que c'est les hippies 2015 là.

mort-de-rire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté l'album plusieurs fois et on peut dire que musicalement c'est vraiment chouette ! Le hic ce sont les paroles : ça chante faux (souvent ça parle faux :D ) et le "blabla-n'importe quoi", qui est marrant sur un titre, devient assez vite usant sur un album entier...

La musique est quand même assez bien pour avoir envie de réécouter malgré les paroles qui gâchent un peu. Je suis même très surpris que la musique me plaise autant, à croire qu'ils ont mis tout leur talent dedans et qu'il ne restait rien pour le chant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe a sorti récemment un nouvel album, nommé "Maison".

Je n'ai pas encore tout écouté mais ça semble globalement plus calme que "Sur le thème des grandes découvertes".

 

Un extrait que j'ai bien aimé : "Les humains" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les titres bizarre, je préfère la chanson avec la participation de Flavien Berger que je trouve plus abouti, beaucoup dans le spleen aussi :D :

salut c'est cool - on ne peut pas revenir en arrière (avec Flavien Berger)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le coté délire des clips , après les paroles  c'est tellement spécial , ça me fait penser à Bruno Dumont dans le Cinéma  , dur de dire à son entourage " regardez ça c'est bien ! " sous peine de passer pour un type ...étrange  , je crois que j'assume plus l'Eurodance à coté de ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, la petite vidéo pour se mettre en condition :

 

L'école des Fans "Le cassoulet, ça fait péter"

 

 

Et maintenant, le plat de résistance :

 

Le Cassoulet

 

Modifié par Leto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense ne pas me tromper en affirmant que c'est le groupe le plus barré que je connaisse :laugh: , l'anticonformisme assumé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochainement prés de Lyon va se tenir le Festival Woodstower avec un LINE UP  impressionnant incluant Kungs , Vitalic , Deluxe , Suzane ....et raison de ce post ici même : les Salut c'est cool 

 

Voici la description faite par l'organisateur de ce groupe barré :

 

Avec leur liberté jouissive et déconcertante, les kitchissimes et désinvoltes Salut c’est Cool font de la musique et du live une hymne au monde, à la nature et au public.

S’ils se sont d’abord fait connaître par leurs sautillants concerts, s’ils forment avec leurs amis une sympathique tribu, Salut c’est cool doit surtout être considéré aujourd’hui comme un collectif artistique, qui évolue entre l’art du gros son, les voix fluettes de la poésie et le bricolage vidéo-numérique. Ignorant les frontières, Salut c’est cool mène une expérimentation poussée d’un art qui ignore les frontières du haut culturel et du bas populaire, du réel et du virtuel, de l’art et la vie. Le pont manquant entre les rave-parties et le Dadaïsme.

 

Ils passent de 3 à 4 h du matin samedi et ça c'est moins cool :dry:

Modifié par tecnoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière le groupe a splitté et on ne savait pas si le groupe allait survivre. Visiblement, le duo restant a trouvé l'énergie nécessaire pour continuer. Leur tournée est prévue jusqu'en 2023. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à cause d'un membre qui aurait eu un comportement "inapproprié". Mais je ne sais pas ce qu'il en est réellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui est accusé est parti de lui-même après l'incident, le reste s'étaient rangés du côté de la victime, le second est parti aussi de lui-même jugeant que le groupe (le projet musical), après cet incident, n'était plus en raccord avec les valeurs que le groupe défendait jusque là. 

Les deux autres ont pris du recul avant de prendre leur décision.  

Reste à voir la réaction du public et comment le projet évoluera, amputé d'une moitié. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils cherchent un nouveau nom, ils ont demandé à leurs followers de les aider à trouver (sur Insta, ptet ailleurs aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Leto a dit :

Ils cherchent un nouveau nom, ils ont demandé à leurs followers de les aider à trouver (sur Insta, ptet ailleurs aussi)

Bye Ce N'Est Plus Cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait, ils ont choisi !

 

Ils vont s'appeler Dimension Bonus

J'ajoute ce nom au titre du topic.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, et bah sans le savoir, j'écoutais ce qu'il reste de Salut c'est Cool, je ne savais pas qu'eux étaient Dimension Bonus, je croyais que ces derniers étaient un obscur artiste

 

Roland Cristal - On en veut plus (Dimension Bonus Remix)

 

Modifié par Nok'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...