Aller au contenu

Natural Born Deejays


Sangore

Messages recommandés

 

LFW_Natural_Born_Deejays.png

 

 

La présence de Natural Born Deejays à "I Love The 90's - The Party" le 11 avril dernier m'a donné l'idée et l'envie de créer leur topic sur ce forum, car cette occasion m'a rappelé qu'ils ont sorti des titres constituants de bons souvenirs de la seconde moitié des 90's. Il s'agit d'un projet belge composé de 4 DJ's : Dimitri Lambrecht, Gert Van Laethem, Tom Simoen et Dirk 't Seyen. Projet actif de 1996 à 1999 compris, avec un petit come-back vers la fin des années 2000.

Voici ce qu'ils ont fait :

 

- A Good Day (1996)

Un excellent titre reprenant des dialogues du film fantastique "L'Expérience interdite", film de Joel Schumacher datant de 1990 avec Kiefer Sutherland, Kevin Bacon, Julia Roberts et William Baldwin.

Écoutez-moi ça :

 

 

- Sonar Contact (1997)

Celui-là, je ne le connaissais pas, je le découvre en créant le topic. Vous reconnaîtrez d'où vient l'air principal...

 

 

- Deejay's Mind (fin 1997)

Un bon titre de cette période

 

 

- Oxygen (1998)

Encore un bon titre

 

 

- Airplay (1998)

Avec une intro sympa, un peu déconcertante la toute première fois où on écoute le morceau. Ils gardent le cap, qualitativement.

 

 

- Push It (1999)

 

- The Deejays Are Here (1999)

Push It et The Deejays Are Here, je ne les connais pas. Mais en tout cas avec The Deejays Are Here, le niveau a clairement baissé.

 

 

- Another Good Day (2009)

Une version revisitée de "Good Day". En nettement moins bien (il n'y a plus cette émotion particulière).

 

 

Il y a eu un album, "Today", en 1998.

 

Est-ce que vous connaissiez ce projet ? Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un superbe groupe, ces Natural Born Deejays.

- A Good Day a très bien fonctionné au printemps 97, dans les clubs belges et dans l'ultratop flamand (3e place)

- Pareil pour Sonar Contact en été 97 (14e place en Flandre) avec des dialogues se passant dans le sous-marin du film "A La Poursuite d'octobre Rouge" (1990) avec notamment Sean Connery et Sam Neil.

- Deejay's Mind a suivi le succès de ses prédécesseurs (6e place en Flandre) et fut présent sur plein de compils. Sonorité de freinage sur des sonorités trance. Qu'est-ce que j'ai pu l'écouter celui-là. :ecouteurs:

- Oxygen (qui n'est pas une reprise de Jean-Michel Jarre - Oxygen) fut leur quatrième succès (15e place en Flandre pendant l'été 98) avec son petit chant masculin.

- Airplay est leur dernier hit (14e place en Flandre pendant l'automne 98).

 

Bref, cinq jolis titres euro trance qui ont bien fonctionné à leur époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tu es là, Lycanos, pour sauver mon topic de l'oubli injuste auquel les autres membres l'avaient condamné ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant à la fin des 90's j'étais plutôt client de pas mal de groupes belges assimilés eurotrance, autant je dois dire que Natural Born Deejays, ça fait partie de ceux sur lesquels je ne m'étais pas vraiment attardé, pour le peu que j'avais entendu, c'était globalement un peu trop simple, il manquait quelque chose, faudrait que je réécoute pour voir si mon impression a évolué favorablement. Après, à l'instar de Virtual Zone, Astroline et quelques autres, ils ont fait partie de ceux qui ne se sont pratiquement pas exportés hors de Belgique, ils n'ont donc pas eu l'attention dont ont bénéficié certains de leurs concurrents de l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...