Aller au contenu

SMR

Messages recommandés

Voilà comme vous le savez, dans les années 92 à 96 y a pas eu que de l'eurodance, y a aussi eu quelques titres plus axés house/garage comme par exemple Robin'S, Sharon S, Nightcrawlers...

Avez-vous eu des coup de coeur de titre qui se trouveraient dans cette catégorie durant la période "dite" eurodance, voire dans les anées 90 si c'est trop dur d'en trouver un...?

Moi, je mets

VERNESSA MITCHELL - Reap what you saw

LATINO BROTHERS - The muzik

LAWRENCE - We do need today somebody

99 ALLSTARS - Love is all U need

H2SO4 - Do it

directement dans le flycase. :dry:

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vernessa Mitchell oui, fantatstique

Robin S aussi bien sur

Culte de chez culte pour moi : Aly-Us - Follow Me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh garage pour moi c'est ree 2 real!! mais je voit de quoi il est question.

Ca depend vraiment des titres en faite, autant j'aime bien "nightcrawlers" autant "robin's" a par "show me love" et "luv 4 luv" (mais c'est la meme) bof.

Sinon Valeria vix vous classer en house garage ou autre ??

J'aime beaucoup Valeria vix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà Valeria Vix c'est tout à fait ce genre de son house que l'on ne pourrait pas classer dans eurodance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas trop envie de répondre à ce sujet parce que je n'aime pas les étiquettes et je suis incapable de dire quels groupes/titres on doit classer dans ce "garage", lol

sinon pour ce qui est des groupes cités j'aime la plupart. Façon je suis fan de house en général :)

- Nightcrawlers je me suis arrêté à Push the feeling machin mais j'aime beaucoup, même le remix 2003 par JCA (un des rares remixes récents bien foutu pour moi). Le reste ne m'a pas marqué

- Robin S j'adore Show me love (je dois avoir 4 ou 5 maxis, lol) mais comme je n'aime pas les clones le reste m'a vite gavé

- Reel 2 Real fait partie de mes groupes préférés, j'aime quasiment tout

- Sharon S j'adore Wonderful (le reste je connais pas)

- Vernessa j'adore Reap truc (le reste je connais pas)

- H2SO4 j'adore Do it (le reste je connais pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup Nightcrawlers, j'ai l'album "Let's Push It" qui est très bon, en particulier les singles Push The Feeling On '95 et Surrender Your Love ainsi que 2 inédits Just Like Before et The World Turned.

Les 3 premiers Robin S. sont sympas aussi (SML, L4L et Back It Up), Latino Brothers, et quelques Reel 2 Real (Go On Move '94 et Conway, par ex.), ainsi que Echo Bass - Say Up And DOwn :)

Modifié par the eurodance lover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vraiment adoré ce genre de sons !!!

> ROBIN S. "Luv 4 Luv" (Stone's Essential / Club) et "Show Me Love" (Stones & AKA Rmx)

> LATINO BROTHERS " The Muzik "

> SHARON S " Wonderful ", la version club et surtout le Zoo Vocal Mix.

> WEST 42ND "So Sexual" un copié-collé du show me love très réussi.

> 99 ALLSTARS "Luv' Is All U Need" très fort aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mika

pour ma part,

Ruffneck "Everybody be Somebody" + "Move Your Body" (tous les remixes)

Dajae "Day By Day" (Deep Dish Mix)

Un grand classique garage ! Robert Owens "I'll Be Your Friend"

Masters At Work "I Can't Get No Sleep" (Morales Mix)

H²0 "Nobody's Business"

Prana "The Dream" (Deep Dish Mix) Un gros coup de coeur

Mysterious People "Love Revolution" (Mood II Swing Remix 2) Celui la aussi c'était un gros coup de coeur

Lucy Pearl "Don't Mess With My Man" (Mood II Swing Pacific Ocean Highway Mix)

Bref, pour citer que les producteurs, masters at work, deep dish et je crois que c'est surtout les mood II swing que j'accroche le plus

Modifié par mika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai absolument horreur du son garage... je trouve ça très lourd, et pas du tout entrainant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"In the beginning, there was Jack. And Jack had a groove. And from this groove came the groove of all grooves. And while one day viciously throwing down on his box, Jack boldly declared, 'Let there be House!' And House music was born. I am, you see. I am the creator. And this is my House. And in my House there is only House music. But I am not so selfish, because once you've entered my House, it then becomes our House, and our House music. And you see, no one man owns House, because house music is a universal language spoken and understood by all. You see, House is a feeling, that no one can understand really, unless you're deep into the vibe of House. House is an uncontrollable desire to Jack your body. And as I told ya before, this is our house, and our House music."

temp/ilfopartir.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, je n'ai ruen contre, mais j'ai même du mal à en citer, donc je ne dois pas en écouter des masses...

En lisant vos exemples, ça me rappelle des trucs que j'appréciais un petit peu à l'époque 8) comme Robin S (tout), Reel 2 real (qq titres), H2SO4 (do it) et surement d'autre... O_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part,

Ruffneck "Everybody be Somebody" + "Move Your Body" (tous les remixes)

Masters At Work "I Can't Get No Sleep" (Morales Mix)

Ruffneck tout pareil, j'adore ces 2 titres et la plupart des remixes (surtout Move your body). Ya eu d'autres titres ?

I can't get no sleep aussi j'adore mais je n'ai pas ce remix temp/sad.gif

mes préférés sont le Her Fantasy Mix (pour les originaux) et le Copyright Remix (pour les récents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore les remixes des MAW sur "Around the world" des Daft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore les remixes des MAW sur "Around the world" des Daft.

t'as fumé quoi ? c'était ironique ?? lol

c'est totalement et daubesquement inécoutable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mika

Ruffneck tout pareil, j'adore ces 2 titres et la plupart des remixes (surtout Move your body). Ya eu d'autres titres ?

Oui !

Un album en 1999, New Life, que je ne trouve pas,avec deux maxis en plus tiré de cet album et inclus les everybody be someody et move your body

discogs

et surprise un maxi en 2004 E Street Beat et un en 2005 Get It Right

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore les remixes des MAW sur "Around the world" des Daft.

t'as fumé quoi ? c'était ironique ?? lol

c'est totalement et daubesquement inécoutable :D

Bien sûr que c'était ironique, je déteste les MAW. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore les remixes des MAW sur "Around the world" des Daft.

t'as fumé quoi ? c'était ironique ?? lol

c'est totalement et daubesquement inécoutable :D

Bien sûr que c'était ironique, je déteste les MAW. :)

bah ils ont quand même fait des trucs géniaux, même si parfois il arrive que leurs remixes soient complètement pourris :non:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très très bon ce topic ! :)

Ca me donne l'occase de préciser un truc, pas étonnant qu'il y ait eu parfois des interrogations pour savoir si c'en est où pas, parce qu'il y a souvent un amalgame de fait par rapport à ce nom : particulièrement en France, on a pris l'habitude d'utiliser le terme "Garage" pour un style sonore bien précis qui à la base en faisait partie, mais plus par la suite.

Ce style, c'est celui qui est arrivé vers 93 avec le succès international de ROBIN S et qui a généré tout un tas de titres et remixes inspirés de ça par la suite (West 42Nd, Sybil, Daddy K, Totem, Latino Brothers, Sharon S, Dynamic Noise etc... puis qques années après Hysteric Ego, Disco Blu, 99 AllStars, ou même le dernier Bob Sinclar qui utilise ce son là). Bah le garage, c'est pas ça, ou plus exactement les titres de ce genre là n'en sont pas tous.

Le Garage, je pense c'est plus proche des playlists de Mika ou Ygrek, c'est à dire l'émanation vocale de la house telle qu'elle a été conçue à ses débuts à Chicago il y a 20 ans, c'est à dire la fusion entre les rythmes house et l'esprit disco, voire soul ou funk. C'est avant tout vocal (condition sine qua non), un rythme peu rapide, des basses profondes et des interprètes très mis en valeur, la performance vocale fait vraiment bcp dans la réussite d'1 morceau du genre...

Les premiers trucs auxquels je pense effectivement quand je pense "Garage", c'est CE CE PENISTON, ULTRA NATE, bien sûr les MAW mais encore CUNNIE WILLIAMS (époque Saturday, A World Celebration Mousse T rmx), CE CE ROGERS, DAJAE, BYRON STINGILY, ROBERT OWENS, RUFFNECK (j'en reprends qques uns déjà cités mais qui symbolisent le mieux ce que c'est) DRIZA BONE ou encore et surtout celle qui a été la 1ere du genre à faire un carton mondial dès la fin des 80's, ADEVA.

Donc Robin S oui puisque le remix 93 de Show Me Love par STONEBRIDGE (un des principaux producteurs du genre), c'était une adaptation du classique de 91 sorti sous le nom de Robin Stone mais avec ce fameux son spécifique en plus (sans doute inspiré je crois du premier "Dub of Doom" de NIGHTCRAWLERS, vu que la 1ere fois que c'est sorti, c'était en 92. Ils ont eu une bonne idée de le ressortir plein de fois jusqu'à ce que ça cartonne, on devrait faire ça à chaque fois qu'y a une bombe !)

Après, les trucs comme Latino Brothers ou H2So4 qui n'utilisent que qques samples vocaux et qui privilégient pas du tout l'aspect vocal, je considère pas ça comme étant du garage, perso j'utilise plutôt "Happy House" pour désigner ces prods utilisant ce type de sons là.

Y a eu des déclinaisons qui ont été assez à la mode durant qques mois surtout en Angleterre, qui reste un pays très productif dans le genre avec les USA. J'pense au SPEED-GARAGE vers 97/98, arrivé après le succès du remix de TORI AMOS par ARMAND VAN HELDEN et qui a été décliné un peu partout à cette période, avec des leaders comme DOUBLE 99 (aka TIM DELUXE), LOOP DA LOOP, 187 LOCKDOWN, SERIOUS DANGER...

Ou encore vers 2000 le UK Garage ou 2-STEP avec ses rythmes décalés, un style attribué à MJ COLE, popularisé par ARTFUL DODGER qui faisait chanter un p'tit jeune nommé CRAIG DAVID...

Sinon j'aime pas mal de choses dans le style en lui même même si j'écoute pas ça tous les jours, les MAW là pareil faut vraiment que je sois dans ce trip là mais le plus objectivement possible, je les considère comme parmi les artistes musicaux les plus doués des 15 dernières années, rien de moins, ce qu'ils font est absolument incroyable dans l'ensemble, qu'on aime ou qu'on aime moins.

Mes coups de coeur persos, ça remonte au début des 90's où le style garage était vraiment très présent en France :

le premier pour les producteurs / remixers géniaux ROBERT CLIVILLES & feu DAVID COLE alias C+C MUSIC FACTORY, eux aussi souvent touchés par la grâce en matière d'inspiration.

Et le second pour STEVE "SILK"HURLEY, dont je suis vraiment fan, c'est sûrement lui qui était le plus demandé pour des remixes vers 91/92. Son style avec distortions de saxo, c'était puissant. Mon préféré, ça reste celui de JOMANDA - Got A Love For You, exceptionnel et tout à fait représentatif de ce qu'il a fait d'autre.

Au fait, la chanteuse de JOMANDA, c'est la même que celle qui était dans RUFFNECK qques années après...

Sinon tout ce qui a été cité par Mika & Ygrek est top ! :D

"In the beginning, there was Jack. And Jack had a groove. And from this groove came the groove of all grooves. And while one day viciously throwing down on his box, Jack boldly declared, 'Let there be House!' And House music was born. I am, you see. I am the creator. And this is my House. And in my House there is only House music. But I am not so selfish, because once you've entered my House, it then becomes our House, and our House music. And you see, no one man owns House, because house music is a universal language spoken and understood by all. You see, House is a feeling, that no one can understand really, unless you're deep into the vibe of House. House is an uncontrollable desire to Jack your body. And as I told ya before, this is our house, and our House music."

C'est génial d'avoir cité ça, j'me rappelle qu'on avait fait 1 topic là dessus su danceur 1, ça fait partie sûrement des deux trucs vocaux les plus samplés dans les prods clubs, l'autre étant C'HANTAL - The Realm

Un dernier truc pour SMR, qui s'est amusé à sous-titrer son post " Vote pour le garage, Rien à voir avec En-rage ou Rage"

il me semblait pourtant avoir lu ailleurs que "Tu vas voir que bientôt y a un plouc qui va nous dire que le nom de base c'était Ga-Rage...! "

Vive le recyclage de vannes ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers trucs auxquels je pense effectivement quand je pense "Garage", c'est CE CE PENISTON, ULTRA NATE, bien sûr les MAW mais encore CUNNIE WILLIAMS (époque Saturday, A World Celebration Mousse T rmx), CE CE ROGERS, DAJAE, BYRON STINGILY, ROBERT OWENS, RUFFNECK (j'en reprends qques uns déjà cités mais qui symbolisent le mieux ce que c'est) DRIZA BONE ou encore et surtout celle qui a été la 1ere du genre à faire un carton mondial dès la fin des 80's, ADEVA.

Voilà exactement, tout passe par la House-Diva (bon ça marche pas pour CeCe Rogers ou Robert Owens, deja plus pour Stingily lol)

Be A Warrior de Jesto Funk feat CeCe Rogers est une tuerie absolue !

Ultra Naté, j'ai toujours eu du mal, Free, encore, ça passe, mais New Kind Of Medecine, impossible, ça lorgnait trop sur le disco/funk...

Dajae fait partie de mes idoles electroniques ! Brighter Days est un anthem universel, et meme les nouveaux remixes qui ressortent regulierement sont excellents (je pense aux remixes de Haji & Emanuel sortis l'an derniers, absolument parfaits !)

Les prods de Cajmere à la base de toutes façons sont plutot pas mal !!

Le tout premier morceau de Guetta sorti il y a plus de 10 ans avec Robert Owens en featuring est probablement 1000 fois plus fort que toutes les autres prods sorties par lui depuis (si vous ne connaissez pas "Up & Away", vous ne connaissez pas Guetta !)

A ceux là on peut rajouter Norma Jean Bell (i'aaaam the baddest bith in this world, and you beloooong to me) , Carol Lemming, Gisele Jackson (enooooooome titre que "love commandments" avec un remix de Loop Da Loop extraordinaire), Taka Boom (pour faire plaisir à notre admin cheri), Kings of Tomorrow ou encore the fabulous Barbara Tucker :)

Encore des questions d'etiquettes, H2SO4 j'aurais jamais classé ça dans le garage, "happy house" colle pas mal oui

Et l'appellation "speed garage" colle mal aussi je trouve

ça marcherait avec Something Goin' On de Martha Wash & Jocelyne Brown, beaucoup moins avec 187 lockdown ou les vocaux sont reduits à deux pov' samples

Le 2-Step là deja, ça serait plus dans le theme, le "Sincere" de MJ Cole reunit un peu les voix si caracteristiques du style

Mais moins le Re-e-wind (when the crowd say Booo selectaaaa !)

De toutes façons, le garage chanté par un mec, ben ça le fait moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donnez moi une définition "technique" précise du garage parce que là je vois aucune différence avec ce que moi j'appelle "House" tout court. Tous les artistes cités c'est le house, point.

On peut auusi définir les différents mouvements ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comme vous le savez, dans les années 92 à 96 y a pas eu que de l'eurodance, y a aussi eu quelques titres plus axés house/garage comme par exemple Robin'S, Sharon S, Nightcrawlers...

vous pouvez me relire cette phrase sans faire de débats inutiles s'il vous plaît? :)

J'ai tout mis dans le même sac, moi, j'me suis pas pris la tête... :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si sur un forum on peut plus debattre, ya plus aucun interet à y poster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais éviter de sauter la lecture de mes posts... même si c'est rarement intéressant ce que j'écris! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais éviter de sauter la lecture de mes posts... même si c'est rarement intéressant ce que j'écris! :)

rinafout' de ton post, tout ce que je vois c'est le titre du topic moua :bye:

c'est un sujet sur le garage alors si tu causes House en général tu changes le titre coco :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...