Aller au contenu

Messages recommandés

 

LFW_Maria-Lisa.png

 

 

On parlait indirectement de cette chanteuse dans le sujet des disques aux prix délirants, et ça m'a rappelé qu'en fait j'aime beaucoup de ce qu'elle a sorti et qu'elle n'a pas encore son sujet !

 

Maria Lisa (Stéphanie Auclair de son vrai nom, mais c'est moins vendeur j'imagine!), a connu une mini carriere au milieu et à la fin des années 90 au Canada. Pur produit de l'eurodance canadienne de l'époque, elle sortira quelques titres bien euro en 1996 et 97, puis sans doute pour suivre la tendance, elle sort une autre floppée de titres mais beaucoup plus housy.

 

Je n'ai pas vraiment l'ordre exact de ses singles, mais le plus connu et le plus eurodance est définitivement un des premiers, sortis en 1996: "You make me feel".

 

Une autre performance à la fameuse émission "Electric Circus":

 

 

J'avais réussi à récupérer le CDM par une chance inouie sur eBay à un prix dérisoire, ou presque personne n'avait posé d'encheres... pourtant, il part à cher comme beaucoup des sorties Numuzik.

Toujours en 1996, elle est en featuring sur "It Takes Two", de Creative Partners, qui apparemment s'est donc vendu à pres de 500 euros sur Discogs... Eurodance typique avec raps et compagnie.

 

 

Elle sera également sur le titre "Nature" du projet Dimension, qui surfe manifestement sur le succes de la dream à l'époque. C'est vraiment à mi chemin entre la dance et la dream, plutot sympathique.

 

 

Arrive ensuite la période un peu plus house, avec du bon et du moins bon.

Il y a le "plus connu", "Dreaming of you":

 

 

Viendra ensuite "Find A Way", tout à fait dans le meme style:

 

 

En 1998 elle sort "Let it hit ya", qui ne sort qu'en vinyle, et celui là pour le coup je le trouve vraiment super sympa!

 

 

Le dernier titre en date s'appelle "Just For The Night" en 1998, sorti uniquement sur compilation. Ca vaut le coup de regarder pour l'ensemble particulièrement seyant que la demoiselle porte, le pantalon en alu qui boudine ne semblait pas tres pertinent :D. Le titre sur la vidéo est inexact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli créer le sujet hier, mais comme je connaissais que 2 titres, j'ai laissé tomber.

"Let it hit ya" je connaissais pas, mais je trouve ça assez ennuyeux...

J'adore "You make me feel", je l'ai cherché laborieusement à l'époque où je l'ai découvert.

"It Takes Two" j'aime beaucoup aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...