Aller au contenu

Messages recommandés

 

LFW_Phina.png

 

 

Je ne l'avais pas entendu depuis au moins 15 ans je pense, et je viens de retrouver ça, il y a de quoi en faire marrer quelques uns (ou les horrifier, c'est selon ! :P ).

 

Flash-back au printemps 96 : le principal hit club européen à ce moment précis était Children de Robert Miles, starter de la mode Dream Music, et un des principaux hits pop était Ironic par Alanis Morrissette, et un producteur italien a trouvé spirituel de mélanger les deux : voici donc, sous le pseudo de Phina, une reprise de Ironic clonant Children. Aucune précision sur l'identité de la chanteuse. Un second titre inconnu pour ma part nommé You Are The One est sorti en 97.

Et pour la petite histoire, le producteur de Phina n'était autre qu'Alessandro Franchi, connu aussi sous les pseudos de Bergsenson ou Tenaki : il avait signé la série des Disco Blu / Rouge / Caca d'oie, Anti-Funky, Puma, Blue Velvet...

 

Ironic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en regardant d'ailleurs la pochette de Phina, le lien avec Disco Blu est encore plus frappant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait toujours plaisir de découvrir un titre Dream que je ne connaissais pas ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...