Aller au contenu

Messages recommandés

 

LFW_D-Rock.png

 

 

Je n'apprendrai sans doute rien à personne en disant que D-Rock (René Philips de son vrai nom) est le rappeur des 2 Brothers On The 4th Floor (à partir de "Never Alone"). Pour ce qui est de son travail avec les 2 Brothers..., je vous renvoie au topic https://www.soundamental.org/forum/index.php?showtopic=612.

 

Mais avant ça, il avait déjà sorti "I Can't Believe It's Over", sympathique titre Dance pour une prod' de 1991 (dans la droite lignée de "Can't Help Myself" et "Turn Da Music Up" des 2 Brothers... Et la parenté n'est pas étonnante, car c'est produit par l'un des 2 frères Boer).

 

I Can't Believe It's Over (1991)

 

 

Si quelqu'un veut aussi parler des 2 ou 3 bricoles que D-Rock a faites dans les années 2000, qu'il n'hésite pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais acheté le CD par hasard, enfin sur le nom de D Rock, le titre ne me disait rien... C'est tout à fait dans l'esprit 2 Bros de l'époque, je garde :ok:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa pour le rap, mais le reste est moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais découvert le titre sur une compilation il y a longtemps. J'aime assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours bien aimé aussi, et c'est vrai que c'est exactement dans la lignée des premiers 2 Brothers On The 4Th Floor : quand on a bouffé du Can't Help Myself et du Turn Da Music Up, on fait très vite le lien vu que c'est hyper proche. J'avais du découvrir aussi à l'époque via une compil, Dance Club 2 il me semble.

Et j'y pense, si Des'Ray n'avait elle pas eu de single solo produit par les 2 frangins du 4ème, elle avait cependant débuté dans une prod de ceux-ci avant d'intégrer le projet "principal" elle aussi en 1993. C'était Get On Down, reprise du tube Down On The Street de Shakatak sous le nom Exclusive System en 1992, ça sonne aussi très "2 Brothers 1ère période".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allai justement parler d'Exclusive System, qui est vraiment tout aussi bon que les 2 premiers 2 Brothers et le D-Rock.

Faudra que je pense à me procurer les maxis de D-Rock et Exclusive System, tiens! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais aucun des 2 titres, et franchement ils sont tous les 2 très bons! Je n'aurais jamais reconnu la voix de Des'Ray sur le second titre, en meme temps elle n'a pas grand chose à se mettre sous la dent la pauvre :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était Get On Down, reprise du tube Down On The Street de Shakatak sous le nom Exclusive System en 1992, ça sonne aussi très "2 Brothers 1ère période".

C'est vrai, y a cette chose aussi... Mais j'accroche moins, peut être à cause de la mélodie de l'original :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'instar du premier hit de 2 Brothers On The 4th Floor (Can't Help Myself) dont le refrain était laaaargement inspiré par le titre de 1979 de Dynasty I Don't Want To Be A Freak, il semble bien que le même schéma avait été retenu pour le I Can't Believe It's Over de D-Rock, peu de temps après. Le refrain s'inspire tout autant du I Can't Believe It's Over de Jade / Bouw sorti en 86, ça m'a fait "tilt" en écoutant ce dernier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais on préfère  les Funkmasters - It's Over (1983) :D

 

 

d'ailleurs il y a l'accapella qui traine qq part
les producteurs de D-Rock ont du sauvagement sampler : it's over !

Modifié par chrisAtWavosaur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, chrisAtWavosaur a dit :

It's Over (1983) :D

Mais pourquoi donc dire "it's over" quand je nais ? :blink:

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, chrisAtWavosaur a dit :

 

mais on préfère  les Funkmasters - It's Over (1983)

 

 

Bien vu, je n'avais pas fait attention au fait qu'il y avait déjà eu une autre version antérieure, visiblement du même producteur et sur le même label. Et la chanteuse de ce titre est apparemment Juliet Roberts, bien connue en solo dans les 90's.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une prod de 1992 qu'est Sexy Music du projet 4 Eye. Si c'est dans ce topic, c'est que le rappeur du titre serait celui nommé ici que ça ne m'étonnerait pas, c'est même certain ! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce clip, trouvé en version longue uniquement, c'est le vrai ?

 

Can't Believe It's Over

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui quand même, ça saute aux yeux. Même sans connaître le clip de Never Alone, on voit bien que la voix de D-Rock ne colle pas avec la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était mon impression mais dans le doute, je jouais mon jocker :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...