Aller au contenu

Double Dee


Moratto

Messages recommandés

 

LFW_Double_Dee.png

 

 

 

Double Dee est un groupe qu'on oublie souvent car il n'a pas été à la pointe du mouvement eurodance, il fait pourtant partie des précurseurs grâce au succès démentiel de "Found Love" longtemps au sommet des clubs chez nous, qui avait déjà toute l'énergie de la dance italienne tel que ça allait être démontré ensuite tout en faisant la transition avec le style piano house / dance popularisé par Black Box entre autres... D'ailleurs souvent Double Dee, on les résume à deux titres, le fameux "Found Love" et "You", assez nul mais qui a servi de générique à Popstars.

DOUBLE DEE déjà c'est essentiellement deux personnes, Claudio RISPOLI également producteur de JESTOFUNK et DANNY (ou DANY tel que c'est orthographié sur FOUND LOVE) LOSITO, également interprète de titres pour DATURA vers 97/98.

 

Un seul album à ma connaissance sorti en 91, sobrement intitulé DOUBLE DEE et réunissant les premiers maxis, mais seulement 9 titres dont 2 Found Love c'est peu...

 

Found love

 

 

Don't you feel

 

 

Parmi les maxis que j'ai appréciés, bien que le groupe n'ait pas vraiment choisi d'évoluer vers l'eurodance mais plutôt vers un mix dance / house, je retiens PEOPLE GET UP, HEY YOU (probablement le plus dance), et BODY MUSIC.

 

People get up

 

 

Hey you

 

 

The more I get, the more I want

 

 

Body music

 

 

Le groupe a donc resurgi au début de ce siècle avec "You", mais le dernier maxi sorti reste "Shining" en 2003, tjrs chanté par Danny Losito mais produit par Moltosugo.

 

Love nobody

 

 

Come into my life

 

 

You

 

 

Shining

 

 

Notes :

 

Albums :

DOUBLE DEE : /

 

Singles :

FOUND LOVE : 10 (Full Version, avec l'intro piano :diable: )

DON'T YOU FEEL 5

PEOPLE GET UP 6

THE MORE I GET THE MORE I WANT 6

HEY YOU 7

BODY MUSIC 6

LOVE NOBODY 5

COME INTO MY LIFE 6

FOUND LOVE rmx 6

YOU 3

SHINING 6

 

Total 6, plus le nombre de maxis et les autres prods 6,5... allez je monte à 7 rien que pour Found Love !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote "foud love et apres j'ai oublier".

Bon "found love" c'est bof bof j'aime pas trop, la suite connait pas ou ca n'a pas capter mon attention.

Ensuite je connait "you" bien sur j'aimait bien popstar alors je l'ait pas mal entendut, pas mal sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon préféré reste "Hey you" en 1993 mais j'aime bien aussi "Found love" "Body music" et "You", à moindre échelle.

Le reste ne me dit rien du tout.

Pour ces 4 titres, je mettrai une moyenne de 6,5 mais comme y a pas je vais mettre 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, mon préféré c'est le remix 93 de "Hey you".

Sinon "Found love" est sympa.

J'ai pas aimé l'album, revendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ignorais que ce groupe comptait autant de singles...

je ne connaissais que "found love" et j'en etais pas "archi fan" ...

j'aimais bien comme ça mais sans plus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ignorais que ce groupe comptait autant de singles...

je ne connaissais que "found love" et j'en etais pas "archi fan" ...

C'est genial j'ai trouver mon double !!! :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais que 2 titres, "Found love" et "You", sympa mais sans plus...

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque, "found love" me sortait par le nez (et ça, c'est très très laid O_o ), maintenant, ça passe plus, mais sans plus :dry:

Les titres que je préfère sont "don't you feel" et "hey you"... Tout le reste n'a pas grand intérêt à mon avis temp/ohmy.gif Allez, :4: c'est bien payé

Et apparemment, y aurait un nouveau Double Dee qui vient de sortir...

On se fait plaisir et on découvre ici:

http://www.juno.co.uk/ppps/products/211271-01.htm

Modifié par Eurohit.Music
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un remix de Moltosugo, ça devrait le faire... :dry:

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et apparemment, y aurait un nouveau Double Dee qui vient de sortir...

On se fait plaisir et on découvre ici:

Thanks pour l'info ! :) C'est rare les groupes qui durent aussi longtemps (en Italie, c'est juste derrière Black Box !) Le skeud de 2003 était aussi du Moltosugo, j'me demande s'ils ont pas repris le groupe (un peu comme à l'époque DJ quicksilver avec Usura) ou si plus simplement le producteur de Double Dee n'est pas partie prenante de MoltoSugo...

A l'époque, "found love" me sortait par le nez

Les titres que je préfère sont "don't you feel"

Là tu fais quand même fort, tu dois être le seul à avoir préféré Don't You Feel à Found Love (ça se confirme pour la préférence des suites). Je dis ça car c'est rare d'avoir vu un groupe cartonner autant avec un 1er single se planter aussi lamentablement avec le second. Je vois que Snap à en avoir fait autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaa double dee, jaime beaucoup de groupe je vais peut etre un peu à contre courant lol mais leurs titres found love, hey you, don't you feel et Body music sont pour moi des classiques indemodables. :)

mon préferé reste hey you, qui fut une claque en 93 je l'ai entendu la 1ere fois sur skyrock lors d'un top dance. jai vraiment aimé les remix egalement de ce titre.

Apres viens found love (je suis archi fan du son de l'année 92 en general)

Ce titre met vraiment la peche, bref du grand art lol.

Apres don't you feel que jaime beaucoup suivi de body music. You j'ai jamais trop accroché.

au final, je met 8/10 essentiellement pour found love et Hey you!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaa double dee, jaime beaucoup de groupe je vais peut etre un peu à contre courant lol mais leurs titres found love, hey you, don't you feel et Body music sont pour moi des classiques indemodables. ;)

mon préferé reste hey you, qui fut une claque en 93 je l'ai entendu la 1ere fois sur skyrock lors d'un top dance. jai vraiment aimé les remix egalement de ce titre.

Apres viens found love (je suis archi fan du son de l'année 92 en general)

Ce titre met vraiment la peche, bref du grand art lol.

Apres don't you feel que jaime beaucoup suivi de body music. You j'ai jamais trop accroché.

au final, je met 8/10 essentiellement pour found love et Hey you!!

Finalement, je ne dois pas être le seul à aimer ce "don't you feel" :)

Le problème de "hey you", qui est très bien, c'est que ça ressemble quand même beaucoup à du Double You comme sonorité... Ca donne forcément un plus :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres viens found love (je suis archi fan du son de l'année 92 en general)

sauf que "Found love" c'est 1990! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oupss au temps pour moi lol je voulais dire 90-92 en gros :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous souvenez sûrement de ce groupe/projet italien, auquel on doit "Found love" en 1991, et plusieurs autres singles dans les 90's. Ils ont opéré dans la house ("Found love", "Don't you feel"), l'eurodance ("Hey you") et le groove/ambient ("Come into my life") avec, à mon goût, autant de bonheur à chaque fois.

Avec KLF, c'est un des groupes qui aura le plus marqué mes années 90.

Pourtant, je trouve très peu d'infos sur eux sur Wikipédia. Quelqu'un sait ce qu'ls sont devenus, s'ils ont participé à d'autres projets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sujet déjà abordé, je fusionne les 2 topics

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau reload sur le marché, mais il y a un bail que ce n'était pas arrivé au grand classique Found Love de Double Dee, par Dany Losito. Tout un tas de versions dans le pack dont les originales, y compris la Full Version et sa magnifique intro.

Pour les versions 2013, et bien en voici deux qui s'en sortent un peu mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent l'été :D Mouais, c'est écoutable mais une fois seulement, ça ira quand même :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chanteur de Double Dee, Danny Losito (orthographié souvent Dany surtout à l'époque), revient en featuring de Money de Mattiascani, et après toutes ces années, son interprétation a toujours une sacrée pêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une curiosité kitschissime que je ne connaissais pas jusqu'à il y a peu de temps : Found Love, la version rap par Jazzy Mel !:siffle:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limite mieux que l'original :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau featuring du chanteur de Double Dee (Danny Losito) pour Andy Tee avec ce You Got Me Running très Disco-House :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour moi ça, c’est plutôt le son de l'admin :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...