Aller au contenu

Nok'

Messages recommandés

La Néo Trance est un style musical qui s'est développé à une époque où le style Minimal était clairement en train de se développer, en gardant cette façon de faire des musiques à 125 bpm et en y ajoutant de la mélodie inspirée de la Progressive.

C'est cette musique qui a lancé à l'époque, le mouvement :

Ensuite, des "codes" se sont développés, on retrouve souvent la répétition régulière de la même note, qui apparait notamment du début de cette musique :

La sonorité electro house à la Guetta, Vendetta, Dave Spoon ("Bad Girl" qui reflète bien ce son caractérisé) est en vogue en 2006 : Oxia sort Domino, qui fera un tabac.

En 2007, Deadmau5 apporte un côté "Lounge" au style, et son titre Faxing Berlin l'expose sur le devant de la scène.

On reconnait la patte de l'époque (Extrawelt...) chez Deadmau5, avec ce fameux martèlement répétitif des notes mais cette fois, ça en devient la mélodie...

2008/2009, Popof fait un mélange de Minimal Techno et Néo Trance et mi 2009, quand la Minimal Techno s'essouffle dans le milieu, s'adoucit et sort notamment "Serenity", assez inspiré par Ricardo Tobar - El Sunset, et très néotrance.

En 2010, les modes changent, la Tech House prend le dessus, d'autres tournent plus vers l'Expérimental / Dub Techno...

Aujourd'hui, certaines musiques ont des sonorités qui nous rappellent celles de la Neo Trance. Je constate que certains font de la Deep House mais en y apportant ces éléments. Et je trouve parfois de ces musiques, que je publierai donc ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La définition néo-trance est-elle reconnue par le monde de la nuit et les artistes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est assez connu. Il y a des compiles comme celle ci :

http://www.psyshop.com/shop/CDs/wns/wns1cd009.html

Sur le Web, quand tu dis "j'écoute la Techno Minimale du genre Oxia, Popof"

On te répond "ah c'est de la Néo Trance".

Popof avait indiqué "Neo Trans Version" sur un de ses remixs : https://pro.beatport.com/track/555-popof-neo-trans-version/1749282

Beatport avait fait un "Neo Trance Origins"

http://classic.beatport.com/charts/beatport-origins-trance-neo-trance/81302

Donc, bon, on peut considérer tout ça comme étant appelé ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci pour la démonstration ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère la trance pas néo :jesors:

Ca je ne peux vraiment pas! :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aimer la Minimal, qui est on peut dire l'inverse de la Dance. Donc, c'est normal de ne pas aimer (comme moi je n'aime pas la Dance. :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien. En ce moment, je me remets un peu à la Neo Trance, notamment de la période 2006-2009. Pas mal de découvertes, j'en publierai par compte-gouttes :

 

Heinrichs & Hirtenfellner - Wish

 

Popof - Lost Thought (Partie 1)

 

Oxia - Not Sure (Original Mix)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 ans après, en cherchant si quelqu'un avait déjà parlé du style Deadmau5, Adam K & Soha, etc, je suis retombé sur ce topic... Je me permets quelques précisions, vu que depuis, j'ai un peu vieilli (comme le vin d'ailleurs)...

 

Le 09/03/2015 à 20:34, Nok' a dit :

 

En 2007, Deadmau5 apporte un côté "Lounge" au style, et son titre Faxing Berlin l'expose sur le devant de la scène.

---> Ca a donné la mode éphémère car assez nichée et répétitive, la 8th Note Prog (je me fis au guide d'Ishkur pour le terme). D'ailleurs, Enzo Bennett - Colours proposée plus haut, c'est de la 8th Note Prog. Encore un énième genre / courant génial qui conforte l'idée que 2007 et surtout 2008 sont mes années préférées musicalement parlant (pu.... de nostalgie). Je vais faire un best of perso de ça, avec par exemple, la présence du fameux Toca's Miracle de Fragma remixée par Inpetto.

 

 

 

 

Le 09/03/2015 à 20:34, Nok' a dit :

On reconnait la patte de l'époque (Extrawelt...) chez Deadmau5, avec ce fameux martèlement répétitif des notes mais cette fois, ça en devient la mélodie...

2008/2009, Popof fait un mélange de Minimal Techno et Néo Trance et mi 2009, quand la Minimal Techno s'essouffle dans le milieu, s'adoucit et sort notamment "Serenity", assez inspiré par Ricardo Tobar - El Sunset, et très néotrance.

En 2010, les modes changent, la Tech House prend le dessus, d'autres tournent plus vers l'Expérimental / Dub Techno...

Aujourd'hui, certaines musiques ont des sonorités qui nous rappellent celles de la Neo Trance. Je constate que certains font de la Deep House mais en y apportant ces éléments. Et je trouve parfois de ces musiques, que je publierai donc ici.

 

Les musiques post 2010 qui ont cette sonorité comme évoquée dans la dernière phrase sont appelées de la House mélodique. Certaines un peu plus bourrines sont cataloguées comme Techno Mélodique. Je m'y remets actuellement, comme vous avez pu le voir dans le topic de ce qu'on écoute en ce moment. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...