Aller au contenu

Cygnus X


Messages recommandés

 

LFW_Cygnus_X.png

 

 

Cygnus X est un dj qui s'appelle Matthias Matthew Hoffmann.

Il existe un album studio appelé "Hypermetrical" en 1995.

 

Il a sorti plusieurs singles entre 1993 et 1996, donc le classique trance "The Orange Theme" en 1994:

 

 

Parmi les autres singles:

 

Turn Around en 1995:

 

 

Superstring en 1993:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'insiste personnellement sur les remixes 99 du thème orange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mooman remix c'est le pseudo de Ferry Corsten, un bon remix:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mooman remix c'est le pseudo de Ferry Corsten, un bon remix:)

Certes oui, je dirais même un des nombreux pseudos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'insiste personnellement sur les remixes 99 du thème orange...

Tiens, en Belgique, ce remix a cartonné seulement au début de 2001. Par contre, dans la vidéo de Superstring, c'est le remix de Rank 1 qu'on entend, remix classic trance de 2000.

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que commercialement, les remixes de Cygnus X ont mieux marché que les originaux, The Orange Theme a même été régulièrement remixé à partir de 99, le dernier étant celui de Allen & Envy en 2013.

Je préfère quand même l'original de 1994, aussi percutant à l'époque qu'un Legend B, et qui avait atteint un statut assez culte via sa présence sur le mix F.A.C.T de Carl Cox, qui était l'album du genre le plus plébiscité à l'époque. J'en profite pour remémorer que ça vient de ce thème d'Orange Mécanique.

Les autres remixes qui ont bien marché au début des années 2000 sont donc celui de Superstring par Rank 1 et aussi celui de Positron par Armin Van Buuren ou Marco V. Là aussi, les originaux restent quand même les plus intenses.

Il faut quand même dire que Matthias Hoffmann était plus connu via son pseudo d'A.C. Boutsen, c'est un des principaux producteurs ayant élaboré la scène trance en Allemagne au début des années 90, il est resté une référence ultime. Il sortait principalement ses titres sur ce qui a justement été le principal label trance en Allemagne de l'époque, celui de Sven Väth, le mythique label Eye-Q. On lui doit notamment les classiques que sont Vernon - Vernon's Wonderland, Brainchild - Symmetry ou encore Zyon -No Fate, remixé avec brio par Sven Väth et repris par Scooter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau cover de l'hymne The Orange Theme, celui-ci on le doit aux frères Duderstadt, ceux-là même qui signent par ailleurs Inpetto ou qui font partie des producteurs de Fragma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle version de Superstring... arrive par Rank 1, dont le remix de l'original avait été un joli succès international en 2000 (cf post de Lycanos). Ca y ressemble forcément, évidemment en plus laborieux.:P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux des meilleurs remixes de la fin des 90's signés Cygnus X : celui pour MIR, Under The Milkyway sorti en 96, et mon favori, Madagascar (ou Madagasga, en V.O) pour Art Of Trance en 1998, tous les remixes ultérieurs sont d'ailleurs basés sur celui-là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au tour de Cygnus X de passer par la case Muzikxpress ! Voici l'interview consacrée à la création de Superstring, il devrait y avoir celle de The Orange Theme pour plus tard.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2015 à 12:03, Eurohit.Music a dit :

J'insiste personnellement sur les remixes 99 du thème orange...

 

 

Pour moi c'est un incontournable que j'ai écouté un nombre incalculable de fois :coeurs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...