Aller au contenu

Assia


Invité

Messages recommandés

 

 

 

 

Suite à la demande d'un membre , j'ouvre le topic dédié à Assia, chanteuse française d'origine algérienne plutot connue dans la famille rap/r&b française!

 

Elle débute avec Secteur A en chantant par ci et par là dans leurs albums .

 

On peut la voir dans C'est beau la vie avec Doc Gyneco et Bernard Tapie :

 

 

Mais c'est en 2000 qu'elle cartonne en solo et se demarque avec Elle est à toi :

 

 

Mais mon préféré de cette période sera Là-bas :

 

 

En 2001, elle fait un duo avec Julien Clerc sur Quelques mots en ton nom :

 

 

Puis pour la BO de Taxi, elle chante en arabe Ghir Dini :

 

 

En 2003, elle chante avec Beenie Man sur Street Life qui fonctionne plutôt bien en France :

 

 

La même année elle sort mon titre préféré : Si c’était à refaire !

 

 

Plus discretement , elle revient en 2005 avec Celebrer la vie :

https://www.youtube.com/watch?v=wYA4nQq0OLs

 

 

mais aussi avec Diam's sur Politiquement correcte :

 

 

Elle a fait 2 albums en tout (hors compils, mixtapes...) :

Chercheuse d'or en 2000 et Encore et encore en 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel honte tu as osé omettre le titre "mes forces décuplent" en duo avec STOMY BUGSY,réalisé en 1996 :sournois::D

Qu'est-ce que j'ai pu l'écouter a l'époque sur SKYROCK :happy:

Modifié par Eurodacer69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a aussi chanté en 2002 avec Rohff pour 5, 9, 1 (5 minutes de plaisir, 9 mois d'attente, 1 bouche à nourrir)

Modifié par sanlogik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel honte tu as osé omettre le titre "mes forces décuplent" en duo avec STOMY BUGSY,réalisé en 1996 :sournois::D

J'aime beaucoup mais mon featuring préféré c'est sur Affaires De Famille :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour vous elle est toujours du niveau de Larusso, Laam , Sandy Valentino et autre nana de l'epoque ? Si oui , faudra me l'expliquer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est pour la chanson Elle Est A Toi que la comparaison a eu lieu.

Norma Ray non plus n'a pas sorti que des bouses, et pourtant Tous Les Maux D'amour est très indigeste.

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup Assia, c'est une artiste que j'ai beaucoup écouté. "Elle est à toi" m'avait laissé assez indifférent à l'époque (même si aujourd'hui c'est un titre que j'aime beaucoup) et c'est son titre "Là-bas" qui m'avait particulièrement plu et vraiment fait m'intéresser à cette chanteuse.

Bon, n'étant pas très fan de rap, ses premiers featuring au sein du Secteur A ou différents rappeurs comme Stomy Bugsy et Doc Gyneco ne me passionnent pas des masses, en plus elle se contente de répéter plus ou moins la même phrase donc pas vraiment intéressant tout ça...

Je fais toutefois une exception pour le titre avec Rhoff que j'aime beaucoup mais c'est sorti à une époque où elle était déjà connue et elle y chante un peu plus...

Sinon, elle avait sorti un single solo dès 1996 (donc un peu avant ses participations dans le rap). Le titre s'intitule "Parler d'amour", il existe un CD single mais je ne mettrai pas à ma main à couper qu'il soit sorti dans le commerce et il a dû resté au stade de promo d'autant qu'il est difficile à trouver... Et il n'y a donc aucune vidéo pour l'écouter...

Sinon, je pense que sa carrière et ses principaux tubes ont déjà été listés, il manque peut-être juste le single solo qui l'avait découvrir avant qu'elle ne cartonne avec "Elle est à toi", "Mauvais garçon" (avec un featuring de Doc Gyneco). Le titre était extrait de la compilation "Indigo - Version R'n'B":

http://www.dailymotion.com/video/xkr17_assia-doc-gyneco-mauvais-garcon_music

J'ajouterai aussi le quatrième single de son premier album: "Fini", lui aussi resté au stade de promo suite au succès plus mitigé de "Ghir Dini". Le titre avait pourtant été très bien remixé par rapport à la version album, plus "molle".

Je poste aussi la version anglaise de "Ghir dini", titre que j'aime tout particulièrement:

Les deux titres sortis en simultané, à savoir "Si c'était à refaire" et "Street life" (avec Beenie Man) font aussi partie de mes préférés. D'ailleurs après une sortie indépendante de chaque titre en CD 2 titres, les deux titres avait ensuite été regroupés sur un même CD single...

J'ai été un peu déçu par son second album qui a nettement moins marché que le premier. Le premier single "Célébrer la vie", était peut être un peu faible pour lancer cet opus. Le single avec Diam's aurait peut-être était préférable comme premier extrait car c'est un des meilleurs titres de l'album... Mais il est sorti un peu tard dans l'ombre et d'ailleurs aucun des singles de cet album n'est sorti dans le commerce et il n'y a eu que du promo (les deux autres singles étant "Le prix pour t'aimer" et "Je te veux").

On a plus trop entendu parler d'elle après ce second album... C'est dommage...

Elle avait aussi participé à la comédie musicale "Cindy" aux côté de Lâam, elle incarnait une des deux méchantes sœurs de Cendrillon avec Carine de la Star Academy 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour vous elle est toujours du niveau de Larusso, Laam , Sandy Valentino et autre nana de l'epoque ? Si oui , faudra me l'expliquer :D

Je réponds, vu que c'est moi qui l'avais incluse dans cette liste, effectivement plus pour Elle est à toi ou même Là-bas, qui m'ont laissé (à titre personnel) un souvenir d'insipidité et de plus, j'ai toujours eu du mal avec ses montées dans les aigus. :P Après, c'était peut-être pas effectivement la plus à même d'y figurer, à la rigueur considère que je mets Nâdiya à sa place dans la liste ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non pas Nâdiya! J'adore les 6Mondini remixes! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mis 6Mondini dans la liste ! :P Et Leslie, qui est sûrement celle qui te sortait le plus de vibes ayant tendance à dégouliner, elle, je peux ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leslie et Nadiya tu peux oui (bien que ca s'ecoute lol)

Non celles que je met un cran au dessus c'est sans hesiter Assia mais aussi Zaho , Wallen et peut etre , je dis bien peut être car c'est à suivre : Indila !

Et vous le remarquerez comme par mozart aucune des 4 n'est une bimbo ^^ , n'est ce pas Shy'm et consort :D

Modifié par Hakim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zaho moi je la mets 3 crans en-dessous! :D

Leslie, ça s'écoute... mais c'est pas mon trip. Son duo avec Magic System est cependant condamnable! :D

comme par mozart

Sympa comme expression je connaissais pas! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'emploie depuis mes années college lol

T'exagere pour Zaho par contre mais apres oui ce sont les gouts et les couleurs ^^ . Zaho je l'admire car elle chante , compose et ecrit ses chansons et ne chante pas que des chansons bling bling boom boom mais aussi de tres belles ballades et de tres beaux duos egalement mais bon me poussez pas à creer son topic sinon vous allez souffrir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le créer si tu veux, tu es libre de créer des topics, ça pour ça, tu es libre. :P

Et puis je tolère La Roue Tourne. Comme quoi, je dirai pas que des choses négatives à son sujet. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais bien Leslie (surtout au début) :P "Le bon choix"...

Par contre Zaho, j'aime pas du tout!!! J'aime pas ce type de voix et de façon de chanter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca part tellement en hors sujet que je me dois d'intervenir :D. Bizarrement, j'ai moi aussi beaucoup aimé "La bas", c'est vraiment un tres beau titre. J'avais par contre horreur de "Elle est à toi", notamment à cause de son refrain à la mélodie nunuche et énervante. Le reste je connais moins/j'ai oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...