Aller au contenu

Infernal


Klems

Messages recommandés

 

LFW_Infernal.png

 

 

Hello!

Je pense que vous connaissez tous le group Infernal (sauf qui-vous-savez, pour ne pas changer...), qui a récemment cartonné avec le titre "From Paris to Berlin". Ils récidivent avec "A to the B", un peu trop copier-coller du précédent à mon goût, mais bon. Je n'ai pas vraiment accroché sur ces titres, mais j'ai été amené par hasard à voir la vidéo d'un autre de leur titre pas sorti en France, "Keen on disco". Et là surprise totale, le titre contient une mélodie assez eurodance et franchement j'ai adoré! J'ai donc fait une petite visite sur leur site, et je dois dire que la plupart des titres en écoute sont géniaux (celà n'engage que moi bien sûr). C'est vraiment une sacrée bonne surprise et j'attends de pouvoir écouter l'album.

 

Par contre, j'ai découvert que le groupe existe depuis 1997, et qu'ils en sont à leur 3è album (je ne compte pas les innombrables singles). J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont eu l'occasion d'entendre ce qu'ils ont fait dans le passé et bien sûr ce que vous en pensez. Les 2 premiers albums, "Infernal affairs" et "Muzaik" sont très durs à trouver donc je n'ai pas pu me faire d'idée... :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu nous donnais l'url de leur site qu'on écoute aussi? :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous connaissez tous le group Infernal (sauf qui-vous-savez, pour ne pas changer...)

tsss quelle mauvaise langue... parfaitement oui ! je connais ce groupe !

j'ai même ce troisième album :D:devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu juste le 1er single, pas mal sans plus, la mélodie un peu trop pompée sur Sash - Adelante. Le 2eme, pas entendu, j'ai juste vu qu'il marche bcp moins bien chez nous. J'irai écouter les autres titres.

J'y pense, vers 98, il y a eu un groupe nommé INFERNAL dont je pense qu'ils étaient danois aussi, qui avaient cartonné dans toute l'Europe (sauf en France, oufff) avec un titre qd même en Français, "Sorti de l'enfer". On avait reçu ça, c'était vraiment archi-nul, une pauvre cornemuse... Est-ce qu'il s'agit du même groupe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense, vers 98, il y a eu un groupe nommé INFERNAL dont je pense qu'ils étaient danois aussi, qui avaient cartonné dans toute l'Europe (sauf en France, oufff) avec un titre qd même en Français, "Sorti de l'enfer". On avait reçu ça, c'était vraiment archi-nul, une pauvre cornemuse... Est-ce qu'il s'agit du même groupe ?

je crois bien que oui :siffle:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense, vers 98, il y a eu un groupe nommé INFERNAL dont je pense qu'ils étaient danois aussi, qui avaient cartonné dans toute l'Europe (sauf en France, oufff) avec un titre qd même en Français, "Sorti de l'enfer". On avait reçu ça, c'était vraiment archi-nul, une pauvre cornemuse... Est-ce qu'il s'agit du même groupe ?

je crois bien que oui :siffle:

C'est une croyance ou une certitude? :laugh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non c'est ça, effectivement, par contre j'en n'ai jamais entendu parler à l'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ayé, j'ai pu récupérer le 1er album, "Infernal affairs" et le dernier, "From Paris to Berlin". Le 1er c'est quand même assez expérimental on va dire, et je peux fortement comprendre qu'on n'aime pas "Sorti de l'enfer" lol! Après écoute de tout l'album et avoir vu la pochette (où les membres du groupe sont en kilt) il semblerait qu'il soit très axé sur ce son de cornemuse, mais heureusement tous les titres n'en contiennent pas et il y a quelques très très bons titres comme "Your crown". C'est un album plutôt intéressant et assez travaillé je pense.

Le dernier album est quant à lui une petite bombe, je me répète mais là je l'écoute en boucle en ce moment. Rien à jeter, et sur le CD bonus il y a plein de remixes et de versions lives. Une mention spéciale aux remixes de "From Paris to Berlin" qui à mon goût, surpassent l'original. Si certains d'entre vous les ont écouté, le remix de DJ Aligator est quasiment une repompe pure et dure et "Up 'n' away" de Mr President lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Je pense que vous connaissez tous le group Infernal (sauf qui-vous-savez, pour ne pas changer...), qui a récemment cartonné avec le titre "From Paris to Berlin". Ils récidivent avec "A to the B", un peu trop copier-coller du précédent à mon goût, mais bon. Je n'ai pas vraiment accroché sur ces titres, mais j'ai été amené par hasard à voir la vidéo d'un autre de leur titre pas sorti en France, "Keen on disco". Et là surprise totale, le titre contient une mélodie assez eurodance et franchement j'ai adoré! J'ai donc fait une petite visite sur leur site, et je dois dire que la plupart des titres en écoute sont géniaux (celà n'engage que moi bien sûr). C'est vraiment une sacrée bonne surprise et j'attends de pouvoir écouter l'album.

Par contre, j'ai découvert que le groupe existe depuis 1997, et qu'ils en sont à leur 3è album (je ne compte pas les innombrables singles). J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont eu l'occasion d'entendre ce qu'ils ont fait dans le passé et bien sûr ce que vous en pensez. Les 2 premiers albums, "Infernal affairs" et "Muzaik" sont très durs à trouver donc je n'ai pas pu me faire d'idée... :)

je suis comme beaucoup, je ne connais que les deux derniers ...

Et je préfère "from Paris to berlin" tout en ne détestant pas l'autre ! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks pour les infos, en effet musicalement on sent la différence entre la période 98 et la période 2005 :) Je sais que le "Sorti de l'Enfer" à l'époque je le voyais dans tous les charts européens, ça s'était super bien vendu, le titre avait attiré ma curiosité... il ya parfois des succès dont l'intérêt m'échappe (c'est arrivé fréquemment récememnt ! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que le "Sorti de l'Enfer" à l'époque je le voyais dans tous les charts européens, ça s'était super bien vendu, le titre avait attiré ma curiosité...

Bah je suis totalement passé à côté, mais alors totalement lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je redéterre ce topic... Depuis les derniers posts, il s'est quand même passé bien des choses. Le groupe connaît un succès impressionnant dans le monde entier, même outre Atlantique où l'album vient de sortir, ainsi qu'en Australie et en Asie. Les singles récents sont toujours excellents, mention spéciale à la reprise de "Self control" qui est une tuerie. Le "défaut" qu'on pourrait leur trouver cependant c'est la surexploitation de l'album, la première version étant sorti il y a bien 2-3 ans. A l'heure actuelle je n'ai pas réussi à recenser le nombre d'éditions différentes, mais c'est assez ahurissant. Sur les dernières éditions ils ont rajouté les singles récents comme "Self control" et "I won't be crying".

Après de multiples écoutes, c'est pour moi un des groupes dance actuels qui innove le plus, avec des titres vraiment brillants et très bien produits, de la grande qualité (même si je sens qu'il va bien y en avoir un qui va me parler de clônage entre "From Paris to Berlin" et "A to the B"... lol). Le prochain album est en préparation (le 4è, donc, si j'ai bien compté), j'attends avec impatience de voir ce que ça va donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je redéterre ce topic... Depuis les derniers posts, il s'est quand même passé bien des choses. Le groupe connaît un succès impressionnant dans le monde entier, même outre Atlantique où l'album vient de sortir, ainsi qu'en Australie et en Asie. Les singles récents sont toujours excellents, mention spéciale à la reprise de "Self control" qui est une tuerie. Le "défaut" qu'on pourrait leur trouver cependant c'est la surexploitation de l'album, la première version étant sorti il y a bien 2-3 ans. A l'heure actuelle je n'ai pas réussi à recenser le nombre d'éditions différentes, mais c'est assez ahurissant. Sur les dernières éditions ils ont rajouté les singles récents comme "Self control" et "I won't be crying".

Après de multiples écoutes, c'est pour moi un des groupes dance actuels qui innove le plus, avec des titres vraiment brillants et très bien produits, de la grande qualité (même si je sens qu'il va bien y en avoir un qui va me parler de clônage entre "From Paris to Berlin" et "A to the B"... lol). Le prochain album est en préparation (le 4è, donc, si j'ai bien compté), j'attends avec impatience de voir ce que ça va donner.

Je suis toujours aussi inculte sur les nouveautés ... à part Paris to Berlin et a to the b, je ne connais pas les autres.

Cela s'apparenterait à quel style musical ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire... Jette un coup d'oeil aux vidéos de Invité (post juste au dessus du tien) pour te faire une opinion, je ne te conseillerais que trop "Keen on disco" et "Self control".

Edit : et il y a également le génial "Cheap trick kinda girl", dont le clip est un espèce de mix de performances live et ça fait envie :siffle:!! http://youtube.com/watch?v=YBLy-pKtkGY

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là Infernal pour moi c'est tout simplement terrible. :siffle:

J'adore "From Paris to Berlin", un peu moins "A to the B" mais par contre je kiffe grave "Keen on disco"!!!!!! :surf:

J'ai l'album comprenant 2 cd et franchement il est vraiment bien (je suis de ton avis Klem's) ;)

En plus, ça me rappelle d'énormes souvenirs donc sans hésitations je vote pour!!!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce groupe sa ressemble a de l'eurodance surtout "Keen on disco" et "Celf control". Je me demande pourquoi yen a pas plus des groupes comme sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau Infernal est arrivé!! Ca s'appelle "Downtown boys", c'est sympa et frais. Mais ils ont fait mieux néanmoins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, sympatoche. par contre je ne les connaissais absolument pas avant ca lol

Modifié par Unexist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

temp/ohmy.gif !!! Tu plaisantes j'espère... Bon alors pour toi, petit florilège, tu connais forcément au moins le premier, "From Paris to Berlin".

From Paris to Berlin

Keen on disco (mon presque préféré!! et vidéo délire)

A to the B (le 2è et dernier single sorti en France)

Self Control (excellente reprise)

Ma préférée : Cheap trick kinda girl

Et en bonus, Infernal ce n'est pas que de la dance, il y a aussi le très beau Ten Miles :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo la France, pas capable de nos jours de sortir plus de deux singles dance d'un même artiste (Cascada est une rare exception)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan franchement, je vais passer pour un inculte mais je n'ai jamais entendu un seul titre d'eux. J'ai regardé les videos que tu as mis et globalement c'est plutot sympa. Effectivement la reprise est bien foutue, cest surtout la voix que j'aime bien, et jadore le clip de a to the b. Donc dans l'ensemble c'est positif, et pourtant je ne suis pas specialement fan de la dance actuelle.

Merci pour les videos :D au moins je par-fait ma culture dance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En me replongeant dans la carrière du groupe, spécifiquement de l'album Muzaik (2001), suite à la découverte d'Adeel, titre de cet album qui dénote totalement avec le reste de leur production (au départ, j'ai cru que ce n'était pas les mêmes, on se croirait en plein Cafe Del Mar !)

... j'ai découvert que sur cet album figurait une reprise de la bombe de Phil Kelsey, Let Me Hear You Say Yeah par PKA.

http://www.lastfm.fr/music/Infernal/_/Let+...ar+You+Say+Yeah

Pas trouvé le titre en entier pour le moment, mais ça m'intéresserait... :pompom:

Pour rappel, l'original de PKA :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en passant, le nouveau titre du groupe, que j'aime beaucoup : "Electric light".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...