Aller au contenu

Loïs Andrea


Krystophe

Messages recommandés

 

 

 

 

Je suis retombé sur le clip de "Duo" que je me suis mis à réécouter et que j'adore toujours autant et je me suis donc mis à réécouter ses autres titres que j'aime beaucoup aussi. Alors un petit topic sur cette chanteuse qui n'a pas trop marqué les mémoires malgré un petit succès à la fin des 90s...

 

Loïs Andrea, c'est principalement trois titres sortis entre 1998 et 1999. Personnellement, "Duo" est mon favori mais j'aime beaucoup les trois à vrai dire, c'était super sympa à écouter, plutôt bien rythmé je trouve et j'avais acheté son unique album "Insomnies" + le single "Duo" (car remixé pour sa sortie en single).

 

Il y a donc d'abord eu "In" qui nous permet de la découvrir et sera son plus gros succès commercial :

 

 

Puis "Insomnie"

 

 

Et enfin "Duo" (et son sample de Delegation)

 

 

Un quatrième extrait "Vivre" ne restera qu'au stade de promo suite au succès plus limité de "Duo".

Elle tentera un retour en 2002 avec "Laisse aller", mais là aussi le titre n'atteindra jamais les bacs (et c'était moins bon).

 

Elle refera brièvement reparler d'elle en 2008 suite à sa collaboration avec Dj Abdel sur quelques titres de la BO de "Astérix aux jeux olympiques" (jamais vu et entendu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me rappel qu'en 1998 "in" avait été diffusé assez régulièrement sur NRJ.J'avoue que je fantasmais pas mal sur la chanteuse a l'époque :wub::siffle::D J'aime bien "in" et "duo",après j'écouterais pas ça a longueur de journée non plus :D

Modifié par Eurodacer69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé Duo (grâce au sample surtout). Le reste, moins...

Par contre, Astérix aux JO le film c'était en 2006... Tu es sûr pour la date de la BO?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, Astérix aux JO le film c'était en 2006... Tu es sûr pour la date de la BO?

Ben le single "All we need" est sorti en 2008 en tous cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est moi qui ai halluciné c'est bien 2008. J'ai confondu avec le film Astérix que devait faire Gérard Jugnot et qui était prévu pour 2006... Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez mauvais souvenir pour moi Lois Andrea, je l'assimilais pas mal à une pléthore de chanteuses ayant débarqué à cette période-là en mélangeant pop, variétoche et r'n B "à la française", les Larusso, Lââm, Sandy Valentino, Assia, les titres en français de Norma Ray... je trouve globalement tout ça pas plus intéressant que ce qu'on faisait faire aux boys bands franchouillards un ou deux ans plus tôt, c'est dire... bref, je passe. :tired::tired::tired:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moratto : Assia sort vraiment du lot

c'est la seule qui a vraiment du talent dans ta liste de noms

Faut l'ecouter chanter en live pour s'en rendre compte .... SInon je suis ok avec le reste , c etait la mode des chanteuses de ce genre (tu peux rajouter Jane Fostin ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Moratto, je l'associais pas mal à toute la série de chanteuses à 2-3 singles qui ont marqué les années post eurodance et post boys bands. Ses titres passaient à peu près, mais j'avais eu un délire énorme avec une amie sur le titre (et le clip) de "Insomnie" qu'on se tapait invariablement au boulevard des clips en rentrant du collège :D! Souvenirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais bien les 3 morceaux cités avec les vidéos que j'avais découvert à l'époque. Les autres sont passés inaperçus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'assimilais pas mal à une pléthore de chanteuses ayant débarqué à cette période-là en mélangeant pop, variétoche et r'n B "à la française", les Larusso, Lââm, Sandy Valentino, Assia, les titres en français de Norma Ray...

Ben, je dois avouer que j'aimais bien ce type de chanteuses, pas toutes mais Larusso par exemple, j'ose avouer que j'aime bien :-p

Quant à Assia, je rejoins Invité, j'ai ete completement fan à une époque! De nombreux titres excellents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asia, je l'aimais bien seulement en featuring sur les titres de rap français (Stomy, Ärsenik, Doc Gynéco...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In je l'entendais trop à mon gout . Insomnie j'aimais beaucoup et Duo c'était très sympa aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...