Aller au contenu

X-Fade


Angely

Messages recommandés

 

LFW_X-Fade.png

 

 

J'ai rien trouvé niveau biographie sur X-Fade, mais il existe deux tires d'après Discogs.

Un que j'ai découvert sur une webradio eurodance il s'agit d'un titre eurodance sympa:

 

X-Fade : Dance (1994)

 

 

L'autre

Here we Are (1994)

 

 

Je pense que c'est un projet éphémère eurodance comme il y a en a eu beaucoup à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier titre est intéressant, le second un peu moins.

Le troisième fait effectivement penser musicalement à Jam & Spoon et la voix rappelle celle de Nina, intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dance est très bon mais le refrain est quelconque , le second n'est pas franchement mauvais mais j'accroche pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ADORE ces 2 titres, franchement rien à redire en ce qui me concerne :).

Pour info c'est un projet de Maurizzio Braccagni et son comparse Salsotto, ça s'entend beaucoup sur le "Dance" qui a un son tres MaBra pour les connaisseurs.

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tombe la dessus et c'est le coup de coeur (et la douche froide en voyant le prix du vinyle)

 

X-Fade - Dance (Fun Mix)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2015-02-09 à 21:07, Klems a dit :

J'ADORE ces 2 titres, franchement rien à redire en ce qui me concerne :).

+1 :P

 

Il y a 19 heures, Ygrek a dit :

(et la douche froide en voyant le prix du vinyle)

Il a toujours été cher, mais ya tellement pire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je n'avais jamais répondu à  ce truc...

 

Il y a 3 heures, Capitaine a dit :

+1 :P

+2 :P Mais avec quand même un préférence pour le premier...

 

Il y a 23 heures, Ygrek a dit :

X-Fade - Dance (Fun Mix)

Je ne connaissais que la version mise initialement. Celle-ci fait très Pain de Fun Factory sur le gimmick à partir de 27" je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pareil, j'ai toujours trouvé une ressemblance nette aussi, qui m'a fait de suite bien accrocher. Mais j'avais découvert avec l'autre version (Radio / Extended), qui demeure ma favorite, au point que je me souviens l'avoir pris pour le Music Match avec les noms de projets commençant par X ! ;) 

 

Certains passages me rappellent effectivement nettement une de mes prods MaBra favorites, Krema - House Music. J'aime bien le Control Mix aussi mais dans une moindre mesure. Here We Are, j'accroche déjà moins.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Moratto a dit :

Certains passages me rappellent effectivement nettement une de mes prods MaBra favorites, Krema - House Music.

HS on Comparaison osée :sournois: Certes un peu trop de blabla répétitif dans Krema mais nettement meilleur :siffle:  HS off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le Fun mix est bien mais il est vrai que en l'écoutant je focalise  trop sur la similitude avec le gimmick de The pain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère le deuxième single Here We Are car il y a quelque chose d'accrocheur dans le refrain et les remixes sont sympas. Cependant, même si le troisième single sorti  Give Me More Of Your Love est plus dynamique, je campe sur mes positions. (suis têtu)

 

Modifié par 2Unlimited
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin je trouve que ce dernier fait furieusement penser a du CHP;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas le meme groupe. Ce X-fade là est allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens apparemment un vinyle vient d'etre pressé à 300 exemplaires pour "Here we are", par Maurizio Braccagni en personne semble-t-il:

https://www.discogs.com/X-Fade-Here-We-Are/release/17595595

 

En tout cas ce titre est vraiment toujours aussi bon :ecouteurs:. On ne l'avait pas précisé à l'époque, mais la chanteuse à la voix quand meme assez particulière est Stefania Aggio, qu'on entend sur quelques autres productions eurodance dont la plus "connue" est sans doute l'excellent Anthera "Good time tonight".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma.Bra a proposé récemment la version remasterisée de Dance, peut-être le début d'une série...beaucoup de titres de l'époque ne l'ayant pas encore été gagneraient beaucoup à l'être, vu les avancées en matière de qualité sonore depuis l'époque.

 

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...