Aller au contenu

Leto

Messages recommandés

Le type de distribution "Bootleg" correspond aux disques non officiels (pirates) pressés de manière professionnelle (les plus travaillés ressemblent à des "vrais" disques du commerce mais ils sont assez rares j'ai l'impression).

 

Ces disques sont créés pour être vendus (souvent très cher), le plus souvent sous le manteau car c'est bien évidemment interdit.

Ce sont souvent des enregistrements pirates de concerts, à la qualité parfois très médiocre. On trouve aussi des compilations de remixes (officiels ou amateurs) ou de titres "rares" (faces B par exemple) difficiles ou impossibles à trouver sur un pressage commerce.

 

Enfin, il arrive que ces bootlegs soient carrément des copies de pressages commerce, sorties dans des pays où le disque n'était pas censé sortir (cas fréquent en Russie et en Ukraine on dirait).

 

En France on a aussi l'exemple d'un vinyle Picture Disc de Mylène Farmer sorti à seulement 50 exemplaires et que des petits malins ont tenté de reproduire (avec plein de défauts cependant), sachant que cette faible quantité officielle allait créer des frustrations :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai quelques uns des comme ça, achetés en lot à un suédois... Et sur tous les CD-R, il y a un mélange de plusieurs artistes, souvent qui n'ont rien à voir musicalement. Ca pourrait être des promos, mais vu la qualité d'enregistrement, d'impression et le mix de différents artistes, j'ai un gros doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bootlegs dans le sens retenu sur le site ce ne sont pas des CD gravés mais des disques fabriqués comme des "vrais", sinon c'est trop facile, n'importe quel CD gravé devrait figurer sur le site :P

Après il y aura sans doute des exceptions, mais c'est à voir au cas par cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France on a aussi l'exemple d'un vinyle Picture Disc de Mylène Farmer sorti à seulement 50 exemplaires et que des petits malins ont tenté de reproduire (avec plein de défauts cependant)

Et c'est quoi ces défauts ? La qualité, ou il y a des différences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France on a aussi l'exemple d'un vinyle Picture Disc de Mylène Farmer sorti à seulement 50 exemplaires et que des petits malins ont tenté de reproduire (avec plein de défauts cependant)

Et c'est quoi ces défauts ? La qualité, ou il y a des différences ?

Des différences sur le visuel, après la qualité d'écoute je ne sais pas, mais Ygrek pourra te dire ça précisément mieux que moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que bien souvent, il y a quelques défauts sonores (notamment lorsque la source provient de vinyles) et quasiment tout le temps des fautes dans la réécriture des différents titres inclus...

Ceci dit, il y en a aussi de très reussis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image est décalée pour le picture de Beyond my control sur la face B, et la reference est gravée à main levée (alors qu'elle est en Times new roman sur l'original)

Il est beaucoup plus fin aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...