Aller au contenu

Messages recommandés

 

LFW_Move_To_Trance.png

 

 

 

Je créé ce topic dédié à la compilation Move To Trance parce que je viens de transvaser la fiche de la cassette audio de l'ancienne galerie vers le site et qu'il y avait un commentaire sur cette compilation que je ne voulais pas perdre ^^

 

https://www.soundamental.org/pressages/Various_Artists_-_Move_To_Trance_(The_new_sound_of_Techno)_(Compilation_-_Flarenasch_0003467)

 

Cette compilation est sortie chez Flarenasch en 1993. Il existe aussi un double CD au contenu identique à celui de la cassette, qui sera mis en ligne dans les semaines à venir :)

 

Le fameux commentaire :

Citation

musicfan

 

Move To Trance volume 1 est une excellente compilation Trance.

 

Ce courant musical, qui s'est détaché de la techno quelques mois auparavant, se trouve ici sublimé à travers un panel d'artistes très représentatifs du mouvement de l'époque. La Trance de ces années là était pure, très électronique, et très mélodieuse.

Un seul titre fait exception dans cette référence, il s'agit de "Neptune - The Arrival". En effet ce titre tient plus de la techno-rave que de la Trance. Mais ce n'est pas bien grave, car dans son genre, c'est une pure merveille !

 

Les moments forts de Move To Trance : Stella, Zoorgon, Te quiero, Magic piano, The Trance et I'm so high, ici écourté par faute de place, la version complète faisant plus de 12 minutes.

 

Une compil anthologique a avoir dans toute collection qui se respecte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté la compile alors que le son "trance" commençait tout juste à arriver

Franchement je l'ai écoutée 2 fois, c'est surtout chiant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai très peu écouté le vol.1 aussi, en revanche le vol. 2 (toujours chez Flarenasch, mais en 94) est nettement au-dessus. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...