Aller au contenu

Krystophe

Messages recommandés

Un des plus anciens formats en terme de single jusque la fin 1992.

Le collectionnez-vous? La plupart des artistes eurodance/house du milieu années 90 n'ont pas été pressés dans ce format qui avait déjà disparu, ou pour ceux du début de la décennie, ils avaient déjà leur équivalent CDS/CDM... Est-ce donc un format auquel vous accordez une importance quelconque au sein de votre collection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'achète que ceux de Björk et Richard Gotainer, pour ma collection, sinon ceux des labels français (Happy Music, Scorpio, etc.) pour alimenter le site, mais ceux-là je n'ai pas spécialement envie de les garder, je m'en débarrasserai un jour ou l'autre (il y aura ptet des exceptions, à voir).

De tous les supports physiques je pense que c'est celui qui m'intéresse le moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem. Outre ceux de 2 Unlimited pour la collection, il ne m'intéressent pas vraiment.

Et pourtant, j'en ai une caisse complète de ces 45 Tours des années 80. Elle traîne au grenier depuis des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai une trentaine que je garde sans les écouter , c'est sentimental , l'époque ou j'ai commencé à m’intéresser à la musique (1985) Pu.... 30 ans !

J'en ai parlé il y a peu la cote remonte en flèche dans les Cash Converters / Easy Cash , info , intox ? :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les collectionne, j'aime ce format, bien meilleur que les K7...

- années 80, pour avoir les versions courtes

- années 90, pour l'eurodance

J'en ai que 3 pour l'eurodance, donc c'est pas long à lister.

Ibizaa "I can dance"

Sonia Davis "Bette Davis Eyes"

Snap "Rhythm is a dancer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 45 Tours, c'est simple, c'est comme pour Tecnoman le format qui correspond à celui de mon "entrée" dans celui de la passion musicale, c'est dire si j'y reste attaché, même si je ne m'en sers absolument plus régulièrement ! :ok:

Quand j'ai commencé à m'y intéresser en 1988, le prix restait très abordable (16,90 F au supermarché du coin, je vous laisse convertir en € ! :P ). Ça laisse rêveur quand on comparait à ce que pouvait être le prix standard du CD 2 Titres dans ce même supermarché dans la deuxième partie des 90's, donc pas plus que quelques années plus tard, c'est monté jusqu'à dépasser le double pour des coûts de fabrication sensiblement inférieurs... :sournois:

Bref, quand j'ai commencé à récolter des 45 Tours, pendant une période je ne voulais plus que ça, j'ai donc pu en récolter je ne sais pas environ une centaine entre 1988 et 1990, et quelques plus rares autres en 1991-1992, en gros une bonne partie de la production house et dance du top 50 (voire un peu plus pointu) correspondant à cette période. Certains ont du tourner plusieurs centaines de fois !

J'hésite quant à l'identité du tout dernier récolté à l'époque, c'était soit Sabrina Johnston - Peace, soit The KLF - America : What Time Is Love.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Tecnoman et Moratto, c'est le premier format que j'ai acheté dès la fin des années 80 et jusqu'à son arrêt fin 1992, mais j'ai continuer à en acheter pas mal lorsque j'ai commencé à écumer les disquaires parisiens... Boulinier était une mine à l'époque avec son sous-sol dédié aux vinyles...

J'ai, au fil du temps, quasiment tout remplacé par du CD, mais j'en garde certains pour la collection d'artistes précis (Indra et quelques autres) mais aussi pour certains artistes éphémères des années 80 essentiellement ou des choses jamais rééditées en CD car pas connues... D'autant que même si beaucoup de titres des années 80 ont été réédités, c'est souvent dans leur version longue et certaines version single sont introuvables en CD... Bref, je dois en avoir une bonne soixantaine en tout dans ma collection, c'est donc assez mineur.

Les autres qui ne m'intéressent plus doivent trainer quelque part chez mes parents en attendant de les vendre en brocante, j'en avais aussi pas mal donné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, vu que tu en parles j'en profite pour te demander : tu aurais parmi tes 45T la version single de Disparue de JP Mader? Je parle de la "vraie" version single (3'13), pas celle qu'on retrouve sur les compils ou best of et qui n'est qu'un edit de la version longue (2'56)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, vu que tu en parles j'en profite pour te demander : tu aurais parmi tes 45T la version single de Disparue de JP Mader? Je parle de la "vraie" version single (3'13), pas celle qu'on retrouve sur les compils ou best of et qui n'est qu'un edit de la version longue (2'56)...

Non, je n'ai pas de 45T de Mader... Mais à vrai dire, je ne savais même pas qu'il y avait une différence avec la version que l'on trouve partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...