Aller au contenu

Chimo Bayo


Moratto

Evaluez votre intérêt pour cet artiste !  

13 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

 

LFW_Chimo_Bayo.png

 

 

 

J'profite qu'il soit (très légèrement !) revenu à la mode en étant samplé sur Pakito pour lancer un p'tit sondage sur CHIMO BAYO, dont le fameux " A Si Me Gusta A Mi (X-Ta Si, X-Ta No) est un indispensable de 1991, et le premier gros son techno venu d'Espagne à cartonner dans tous les clubs d'Europe...

Un petit jeu de mots bidon (Esta Si, Ecstasy...) mais surtout une production super efficace et un style vocal déjà très marqué, avec notamment le fameux "Ouhhh" qu'on retrouve sur Pakito et qui est resté sa marque de fabrique. Un incontournable !

 

 

 

J'avais été déçu par le suivant sorti en 92, "Quimica / Neuroquimica", le style est toujours là mais le titre est beaucoup moins intéressant je trouve...

 

 

Je suis en revanche archi-fan du suivant, "Bombas", titre dédié aux victimes de la 2de guerre mondiale qui retransmet formidablement bien cette ambiance guerrière, avec une qualité de production irréprochable et un gros travail pour un titre très très énergique. Un vrai background pour ce qui est mon skeud préféré du début 93, et pourtant y avait de quoi faire à l'époque (No Limit, etc...)

En 94 c'est au tour de "La Tia Enriqueta" de se démarquer et là encore c'est puissant, le travail sur le son et l'interprétation sont reconnaissables entre 1000...

 

Plus rien jusqu'au remix 97 de "A Si...", très speed, bien dans l'énergie que constitue le style "Chimo Bayo". Ce remix est nommé "Frenesi mix" et c'est sûrement pas par hasard !

 

 

 

Parallèlement à Chimo Bayo, le producteur German Bou a sorti plusieurs prods au début des 90's dont deux plus particulièrement remarquées : deux instrus :

 

DUNNE - Espiral en 92, une prod dans le même style mais avec un saxo dans le genre de Guru Josh - Infinity

 

ROSES CLUB - Que Siga La Fiesta, sorti chez nous en 93 chez Scorpio, même style musical que Chimo Bayo mais avec un son assez proche de dance 2 Trance Power of American Natives comme thème principal.

 

 

Pas d'album et quelques titres seulement, mais surtout, quelques bons souvenirs !

 

Notes :

A SI ME GUSTA A MI : 8

QUIMICA / NEUROQUIMICA : 5

BOMBAS : 10

LA TIA ENRIQUETA : 9

A SI... 97 : 8

Prods G. BOU :

DUNNE - ESPIRAL : 7

ROSES CLUB - QUE SIGA LA FIESTA : 8

 

Ca nous fait du 8 de moyenne tout ça ! :D

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jaime beaucoup Chimo Bayo surtout son gros succes A Si Me Gusta A Mi.

tout comme toi j'ai adoré le style musical puissant et la voix bien barré.a l'epoque c'etait tout a fait le genre de sons dont je rafolais, un kik enorme, une melodie entrainante et un titre ayant une personnalité forte!

Jai découvert un remix fin 97 sur contact Fm qui ma fait "mover mon body" pendant de nombreux mois lol :D une tuerie !

Dailleurs je pense que c"est le meme remix dont tu parles Moratto, je te remercie donc pour l'info car je ne savais pas comment il se prenommait.

Concernant ses autres titres jai adoré bombas, le titre ne manque pas de peche, la melodie est vraiment sympa et l'interpretation est genial. ca pete de partout, beaucoup d'effets sont presents: bref on se croirais presque dans la peau du soldat.

Un tres bon titre.

Et enfin j'ai bien accroché à quimica pour son coté un peu dark, avec une basse toujours bien puissante (vive la distorsion lol j'adore) mais je trouve qu'il manque un petit quelque chose. le titre est quand meme moins entrainant que son 1er tube.

Quant à La Tia Enriqueta je ne connais pas malheuresement.

A si me gusta a mi 8/10

A si me gusta à mi (remix 97) 7/10

Bombas 8/10

Quimina 7/10

La tia enriqueta -

Dans la mesure où je ne connais pas le dernier titre je met un tit 7/10 a l'ensemble.

Dommage aussi que je ne connaisse pas ses autres projets.

En tout cas bravo moratto pour cet historique fort interessant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais que "A si" et "La tia" que j'aime bien, j'ai mis 7

J'ai bien envie de découvrir "Bombas" après tant déloges, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop fan des chansons en espagnol.

Je donne pas ma note mais vous la découvrirez tout seul. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bin "Asi me gusta a mi", mais il a quand même pas mal vielli.

Par contre, le remix 97 et une vraie bombe, j'ai mis 8 rien que pour ça. :D

Sinon, je connais pas les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je connais pas à fond, mais l'énormité du concept me plaît bien!!!

A quand le sondage sur Ramirez, Moratto??? :D

HHHOOOOOAAAAHHHH!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime beaucoup Chimo Bayo. Así Me Gusta A Mi est un de mes titres préférés de 1991!!! :D j'aime beaucoup aussi Bombas et La Tia Enriqueta, Quimica est pas mal aussi même si un peu inférieur. Dunne - Espiral est très bon aussi, allez hop un 8 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben à part l'original et les remixes 97 de "asi me gusta..." :8: , je trouve le reste assez médiocre O_o Disons :6: de moyenne

Modifié par Eurohit.Music
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déterrage de topic avec ajouts d'inserts YT, dont pas mal de clips rares (et carrément kitsch ! :siffle:)

L'occasion de signaler aussi la sortie d'une reprise de Qué Siga La Fiesta de Roses Club par Pussy Dub Foundation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite puique déterré (une fois de plus :sournois: )

J'ai beaucoup aimé les 3 premiers y compris donc quimica que j'avais découvrt dans l'émission maxi dance !

Après la période M40, j'avais décroché, le remix 97 de "Asi me gusta .." que j'avais découvert sur Fun est d'une platitude ...(viva el originale !)

un petit 7 tout de même pour l'ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUH-AH !

 

"Así Me Gusta A Mí" passage à la télé

 

"La Tía Enriqueta" passage à la télé

 

 

 

:10:les chorégraphies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putaaaiiin, les costumes!!!!! :shades:

 

"Das Fuck" a pompé :laugh: (1'39'')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de redécouvrir Bombas que j'avais complétement oublié et que j'avais enregistré sur une fin de K7 ! un excellent souvenir..

Le titre Asi Me Gusta me fera toujours penser à la bombe qu'est La Plus Grande Discothèque Du Monde Vol. 3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2018 à 13:20, dekkra a dit :

Le titre Asi Me Gusta me fera toujours penser à la bombe qu'est La Plus Grande Discothèque Du Monde Vol. 3 ;)


Ca me fait surtout penser à Penelope Cruz :D:D:

Jamon Jamon (1992)

 

 

Modifié par chrisAtWavosaur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai profité pour remettre les videos manquantes. Sinon, un reportage récent (pour les hispanophones !) pour avoir un aperçu quant au fait qu'il n'a pas vraiment changé ! :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attire votre attention sur ce remix psytrance sorti cette semaine, que je trouve vraiment très bon !

 

Vini Vici x Diego Miranda feat. Chimo Bayo - Esta si (Extended Mix)

 

 

Modifié par Ygrek
  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de l'idée, mais c'est dommage, c'est trop saccadé pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien ^^

Il manque un petit quelque chose pour un écoutage en boucle mais c'est pas mal :fete:

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pas mal mais tout en étant assez conventionnel dans sa structure, j'aime bien la façon dont a été réutilisée la mélodie originelle, mais c'est vraiment trop peu mis en avant.

 

J'en profite pour rajouter quand même ce titre sorti en 2016 (à l'occasion des 25 ans de A Si...)qu'était Diablo, que j'avais du oublier d'évoquer sûrement parce qu'il m'avait pas convaincu du tout, ce qui n'a pas évolué ! ;)

 

 

 

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...