Aller au contenu

Sangore

Messages recommandés

 

LFW_Space_Trax.png

 

 

Space Trax est un duo composé de René van der Weyde (Atlantic Ocean, Trancemission) et Erik van Vliet. Ils ont notamment sorti :

 

- Atomic Playboy (1991)

 

 

- Vivissection (1991)

 

 

- Where Are You (Now) (1991)

 

 

- Deduction (1991)

http://www.youtube.com/watch?v=P_qbsxw8_xU

 

 

- Bounce (1992)

 

 

- Take Me Away (1992)

 

 

- Aura (1992)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux titres que je trouve intéressants sont les deux que je connaissais déjà :

- atomic playboy, morceau fabuleux diffusé sur Maxximum (et présent sur la compilation Techno dance party)

- deduction, morceau que j'avais découvert en 1992 sur la compilation techno dance party II.

Modifié par Jickily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup "Atomic playboy" moi aussi, découvert par hasard ya une dizaine d'années je crois.

Le reste ne m'intéresse pas beaucoup voire pas du tout pour la majorité des titres. Pas écouté "Deduction" qui est HS :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose, c'est avant tout Atomic Playboy que je sors du lot (découvert aussi sur Techno Dance Party 1), cela dit c'est encore un de ces titres dont la version la plus connue (le Playboy mix) est un remix. La version originale figure sur l'EP Vol.2. Space Trax était d'ailleurs un projet qui ne sortait quasiment que des EP nommés Vol. 1, Vol. 2... jusqu'au Vol.8 en 1996. Ils ont quand même sorti deux albums en CD regroupant respectivement les Vol. 1,2 et 3 et les 4,5 et 6.

Voici le Playboy Mix, et un autre titre non encore cité qui m'avait plutôt branché, The Bells.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remix de "Atomic playboy" reste proche de la VO donc j'aime bien aussi, mais c'est bien la version de Sangore que j'ai découverte et que je préfère :P

Enfin je n'ai que l'édit, sans le break un peu foireux qui n'a rien à faire là (dans la seconde moitié) de la version longue :D

"The bells" est sympa aussi, néanmoins loin derrière "Atomic"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, d'ailleurs voici l'origine du sample qui donne le titre, "I Am Not An Atomic Playboy"

C'est à ranger parmi les phrases historiques et politiques samplées comme par exemple le DR Jack Van Impe dans Pizzaman ou bien sûr bien plus célèbre et plus fréquent, le notoire discours de Martin Luther King.

Là, c'est un amiral américain durant la seconde guerre mondiale, H.P.Blandy, chargé d'essais nucléaires dans le pacifique après la fin de celle-ci, ce qui a évidemment engendré pas mal de troubles qui ont pu le concerner. Et en se défendant, il prononça ceci :

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh l'Anglais américain... on comprend pas la moitié des mots qu'il prononce, un vrai bonheur :D
Merci pour l'origine du sample :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet Low Atomic Style (abrégé L.A. Style), par les mêmes gars que Space Trax, a lui aussi sorti Atomic playboy...  Il n'a même sorti que ça a priori !

 

Questions :

- ont-ils un lien quelconque avec le L.A. Style qu'on connait ? :D

- peut-on considérer ce projet comme le premier nom de Space Trax ? et donc "fusionner" les 2 projets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a tout un EP sous ce nom où figurent d'autres titres, Mind Extension, Precaution, Deduction, Where Are You et I Like It. Ce n'est pas L.A Style mais c'est une référence directe au "vrai" L.A Style car les producteurs de ce dernier sont officiellement remerciés sur cet EP.. Un des deux producteurs du projet, Erik Van Vliet, était dans un autre projet en duo avec Denzil Slemming de L.A Style, ça s'appelait Laserdance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah d'habitude tu laisses séparés les noms de projets différents même si producteurs communs et reprises de titres. Là, sur les EP respectifs de Low Atomic Style et Space Trax, y a des titres qu'on retrouve en commun et d'autres pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Moratto a dit :

Bah d'habitude tu laisses séparés les noms de projets différents même si producteurs communs et reprises de titres.

C'est la règle générale mais c'est quand même au cas par cas. Là il n'y a eu qu'un seul disque sorti sous le nom Low Atomic Style, avec en plus une partie en commun, ça fait partie des cas tendancieux.

Si LAS est sorti en premier avant d'être abandonné pour Space Trax, on peut envisager un regroupement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...