Aller au contenu

Leto

Messages recommandés

 

LFW_Les_Muscles.png

 

 

 

Les Musclés est un groupe devenu célèbre dans la seconde moitié des années 80, grâce à sa participation au Club Dorothée. Il était composé de 5 membres, dont deux sont morts : René et Framboisier.

La mort de ce dernier a été annoncée aujourd'hui par Bernard Minet.

Bien que considérés comme faisant partie de la lie de la chanson française, le groupe a tout de même sorti 7 albums et 2 best of, avec pas moins de 21 singles !

 

Leur titre le plus connu (et le meilleur selon moi, pour ce que je connais d'eux :D ) est "La fête au village" :

 

 

Je laisse les fans continuer :siffle:

 

Les Musclés sont sur le site avec 8 pressages référencés à ce jour ^^

==> Discographie.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serieux Framboisier est décédé!!!!!!!!!!!! Je suis en deuil après la mort de René Morizur,c'est au tour de Framboisier de disparaître :non:

Modifié par Eurodacer69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas pour Framboisier...

Je m'étonnais de ne pas le voir lors du dernier reportage sur le "Club Dorothée" alors qu'on voyait les trois autres... Je comprends mieux...

Sinon, que dire, c'est un projet AB, dans la veine du reste, certains de leurs tubes me rappellent ma jeunesse mais je n'ai jamais été trop fan (je préfère Do', particulièrement les années 80)... Mon petit frère avait eu un de leur album en 33T, celui qui inclut "La musclada", il écoutait ce titre en boucle (il devait avoir deux ou trois ans, et à la fin le disque sautait et était rayé à mort), c'est donc le titre qui m'évoque le plus de souvenir... Ce fut aussi un de leurs plus gros tubes!

Modifié par Krystophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, il était jeune Framboisier.

Sinon, le titre des Musclés qui m'a marqué, c'est :

Intemporel! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca craint il n'en reste plus que 3 maintenant :snif:.Le titre que je préférais des musclés était "la fete au village".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais enfin! Planerait-il une malédiction sur ce groupe ?? :triste2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout l'impression qu'il y'a une malédiction sur les acteurs de sitcom.Cet été on perdait déjà THIERRY REDLER des filles d'a coté,en 2009 René Morizur et maintenant Framboisier qui nous tire sa révérence.Faudrait peut-etre que l'hécatombe s'arrete non!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mort d'un cancer , encore un ! :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je viens de découvrir que Framboisier n'était pas dans le pilote de Salut Les Musclés! Mais il apparaît pourtant dans l'épisode 3... Les Musclés n'étaient initialement que 4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honte a toi MT,c'est impardonnable de ne pas connaitre LES MUSCLES :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu normal vu que ce n'est pas trop de sa génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je sais bien c'était plus pour la taquiner que j'ai dis ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais pas ce groupe :D

Peut-être le connais-tu sans le savoir, il est fort probable que tu aies déjà entendu "La Fête au village" à l'une ou l'autre soirée/kermesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et puis ça fait très longtemps qu'on ne les voyait plus sur les principales chaînes généralistes, uniquement dans des émissions nostalgiques ou des petites chaînes genre IDF1.

Même si musicalement ça ne m'a jamais vraiment intéressé, j'ai quand même toujours eu de la sympathie pour ces 5 là, et surtout, pour leur capacité à coller des paroles complètement osées, au double sens certain dans des trucs a priori hyper festifs et complètement 1er degré avant tout faits pour les gosses. Un peu comme le Tirelipimpon de Carlos, quoi... les paroles de La Fête au Village ou Merguez Party, pour ne reprendre que les plus connues, c'est quand même édifiant ! :P R.I.P Mr Chamboisier, ne serait-ce que pour ça ! ;)

Exemple, extrait de "La Fête Au Village" :

Mademoiselle Antonin

La fille du pharmacien
Nous avait préparé
des pilules pour nous remonter
On les a avalées
Ça nous a fait de l'effet
Minuit était passé
On continuait à danser
[ ... ]
Le vieux clerc de notaire
Qui a connu toutes les guerres
A sorti son fusil
Pour tirer des coups nous aussi
Les filles étaient pressées
On s'est pas fait prier
Ça nous a tellement plu
Que monsieur le maire sera réélu
Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait 65 ans :sad: .....

J'avais chopé leur best of avec le DVD inclus ....jamais écouté et jamais regardé mais c'etait pour l'objet :blush::D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ils tombent tous comme des mouches en automne,c'est pas juste :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rectifie, j'ai entendu parler de ce groupe dans des émissions type "génération Top 50", mais je connais pas du tout leur chansons, effectivement c'est pas vraiment ma génération. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un hommage sympa à Framboisier sur le site officiel de Dorothée. C'est sobre comparé à l'univers de "bisounours" (tout le monde s'aime et chante, tout le monde est incroyablement merveilleux, etc.) dans lequel il évoluait, ça fait plaisir.

http://www.dorothee-officiel.com/news/68/Salut-le-Muscle--sound_triste.gif.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur titre inconestablement :P

 

nicolas et ségolène (electro mix)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Venez, venez mes jolies

On vous fera votre fête vous aussi » 

 

Hum… :ouch2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...