Aller au contenu

Candy Girls


Krystophe

Messages recommandés

 

LFW_Candy_Girls.png

 

 

Allez, un petit sujet sur le projet Candy Girls qui m'avais assez marqué à l'époque.

Il s'agit d'une production anglaise créée par les deux DJ/Producteurs Rachel Auburn et Paul Masterson (qui se cache également derrière bon nombre de productions made in UK dont je retiendrais notamment Amen! UK ou Hi-Gate).

Je découvre donc Candy Girls dans le Top 40 britannique en 1995 avec le premier single "Fee fi fo fum", je n'en entends qu'un court extrait car MTV ne diffuse pas le clip (je ne sais pas s'ils ne voulaient pas ou s'il n'y en avait pas encore) et je trouve cela pas mal du tout... Puis quelques mois plus tard, je tombe sur le clip sur M6... J'avais entre temps entendu le titre en entier à la radio, Skyrock le diffusait dans ses émissions dance.

J'aime bien ce titre un peu décalé. Les vocaux sont interprétés par l'extravagante Sweet Pussy Pauline (alias Candy J).

 

Fee fi fo fum

 

 

Bon, le clip est assez typique de l'époque qui vit sa grande période "Drag queen"... Il y a d'ailleurs des rumeurs que la chanteuse en soit aussi un, mais je ne sais pas si c'est vrai...

Quelques mois plus tard, toujours dans le Top 40 anglais, je tombe sur le follow-up "Wham bam"(qui se classe quand même 20ème là-bas), toujours avec Sweet Pussy Pauline aux vocaux... Et là, MTV diffuse le clip, et je ne suis que surpris par ce titre complètement déjanté, les vocaux sont assez rocambolesques avec ces cris mais je dois dire que j'aime beaucoup aussi!!! C'est de bon souvenirs de cette époque, parmi tant d'autres... C'est toute la folie britannique (également due à leur interprète):

 

Wham bam

 

 

Puis, suivra "I want candy", qui marchera moins bien, c'est une nouvelle chanteuse qui est aux commandes, Valerie Malcolm, et c'est déjà nettement plus calme... Sympatoche mais sans plus.

 

 

Je m'étais arrêté là, mais j'ai appris bien plus tard qu'un ultime single du projet était sorti un peu plus tard, en 1999 "Bom da de", il n'est resté qu'au stade de promo en Angleterre, c'est sûrement pour cela que je n'en avais pas entendu parlé, mais il est sorti dans d'autres pays européens... Mais j'avais rien raté, c'est, de loin, le moins bon des 4, pour ne pas dire complètement nul !

 

Bom da de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pensé que Sweet Pussy Pauline était un homme, j'ai même pensé par un moment que c'était RuPaul. D'ailleurs quand j'ai vu le clip de Fee Fi Fo Fum pour la première fois, je me suis dit : "Tiens, encore des Sister Queen!" (un indice d'ailleurs, à 2'18, une des "danseuses" se fait arracher sa perruque)

Je trouvais ça pas mal comme son mais ce clip psychédélique me mettait mal à l'aise. Je ne savais pas qu'il y avait eu des follow up.

Wham Bam est sympa, la phrase prononcée à 0'33 est il me semble un sample car je l'ai déjà entendu dans d'autres productions (à moins que ce soit l'original). Idem pour les "Get Out et "It's Over For Me" à 0'48 et 0'51.

Les autres titres sont effectivement moins bons! A noter qu'ils aiment les onomatopées, 3 titres sur 4 c'est un bon pourcentage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce groupe me fait trop penser à M.U.T.E ....

C'est normal, M.U.T.E utilise un sample de Sweet Pussy Pauline comme Candy Girls.

J'aimais bien Fee Fi Fo Fum surtout pour l'aspect musical, le style de délire en revanche, je n'en raffolais pas des masses. Le seul autre titre que j'avais du entendre à l'époque, c'était Bom Da De, uniquement grâce au remix de Klubbheads qui étaient partout à la fin 90's, et qui réutilisait leur fameuse bamboo-bass, mais le vocal était tellement agaçant que je n'ai pas vraiment fait plus attention que ça. Les autres, je les ai découverts plus tard. Globalement, je préférais quand même les autres prods de Paul Masterson comme Amen UK, Yomanda ou Hi-Gate.

Il y a plusieurs remixes estampillés Candy Girls que j'aimais plutôt davantage en revanche, le plus connu étant la version "officielle" 95 de Don't You Want Me de Felix.

https://www.youtube.com/watch?v=7p79fJXKjsc

A signaler aussi celui de JX Son Of A Gun

... ou Cerrone- Supernature

...ou encore le cover de Gimme Gimme Gimme par Rio & Mars

... ou celui de Slam Dunk (Da Funk) pour Five, et quelques autres pas tous dispos comme celui de Club Bizarre de U96

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais bien le coté "trancy" qui se dégageait des 2 premiers , associé au coté drag Queen je trouve que ça se mariait plutôt bien.

Difficile d'aimer le second et pas de premier et inversement tant ils sont semblables.

I want candy , découvert aussi sur le tard mais le refrain je supporte pas , le dernier on en parle même pas.

Si on veut du violent il y a le Baby doc mix de Wham Bam , long à démarrer mais à partir de 2'20 ça devient très bon.

Coté remix il n'y a que le plus connu qui me plaise , celui de Felix , progressif à souhait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...