Aller au contenu

Messages recommandés

 

LFW_La_Collection_Officielle_TOP_50.png

 

 

 

Après un test dans quelques villes de province, une nouvelle compilation pour fêter les 30 ans du Top 50 et qui devrait compter 50 volumes paraît en kiosques et marchands de journaux : La Collection Officielle TOP 50.

 

Le premier volume est sorti ce jour au prix de lancement de 3,99 (les prochains volumes coûteront plus cher, 11,99 à terme).

La collection s'étale sur la période phare du Top 50, soit celle de Canal+: 1984-1993.

 

Chaque volume mettant en avant une période de deux mois (Janvier-Février 1986, par exemple, pour ce premier volume) à travers un CD 15 titres et un fascicule d'accompagnement.

Je trouvais l'idée bonne et avais hâte de découvrir ce premier volume, mais mon engouement est vite retombé... Il faut dire que c'est plus le fascicule qui m'intéressait car le CD ne compte que des titres déjà compilés maintes et maintes fois... Mais ce livret d'accompagnement que j'imaginais plus comme une revue "Top 50" de l'époque avec éventuellement des classements et des articles sur les artistes classés est très loin de tout ça. A part, deux ou trois articles sur des artistes bien précis (les grosses pointures), le reste ne se compose que d'infos en vrac sur la période (musicaux mais pas que), une brève sélection de titres par Marc Toesca et un court laïus sur chaque titre inclut sur le CD... Bref, pas du tout ce dont à quoi je m'attendais et je trouve que tout cela manque cruellement de photos d'artistes de l'époque etc.

 

La dance music sera sûrement représentée avec les numéros des années 90, Ace Of Base feront d'ailleurs la une du volume 4.

Dommage, le projet était intéressant mais au vu du prix quand même assez élevé et le contenu assez faible, je ne pense pas que j'irai au-delà de ce premier volume... A voir...

 

https://www.youtube.com/watch?v=ikVdS2XrUbw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos ^^

Je ne pensais pas acheter de toute façon, mais maintenant c'est clair que ce sera niet :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu t'abonnes, tu as le "DVD exclusif des clips cultes du Top 50"

"Directeur de la publication : Monsieur Pascal Nègre"

Ca risquerait d'engraisser ce gros monsieur, il est déjà beaucoup trop gras.

A la limite, ça aurait engraissé uniquement Europe 1, ça aurait été moins dérangeant.

Présenté tel quel, j'ai cru que c'était un bébé des séries de Hachette Collections.

Ils font pareil, ya un moule...

http://www.collectiontop50.com

http://www.collectiongainsbourg.com

http://www.collectioncloclo.com

http://www.collectionjohnny.com

Bon perso, même si on me payait, j'en voudrais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu le temps de poster l'info mais l'ai eu le soir de noël en ayant le coffret justement "30 ans top 50" puisque la pub est dedans ....

Ca me tentait assez mais le prix des suivants m'avait interpellé....

Merci de l'avis en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasiment toutes les collections Hachette du style sont sur le même principe, c'est pour ceux qui partent de rien ou presque dans le domaine consacré... il faut croire qu'il y en a toujours suffisamment pour que les collections soient rentables, malgré la pléthore d'offres relativement équivalentes ayant déjà existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos informations ... J'ai failli me mettre à acheter la collection ... J'aurais été très déçu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....t'aurais surtout perdu prés de 600 Euros :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la pub à la TV hier pour cette collection, mais d'après ce que vous dîtes ça n'a pas l'air super intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur d'autres forums musicaux exactement les mêmes critiques. Du son qu'on a déjà sur 15 000 compilations et un fascicule dénué d'interêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, de prime abord, ça ne me tenterait pas trop... Après en groupe d'amis, mouai... Pas trop convaincu quand même...

Sinon, ca n'a pas trop de rapport avec la compilation dont il est question dans ce topic ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, de prime abord, ça ne me tenterait pas trop... Après en groupe d'amis, mouai... Pas trop convaincu quand même...

Pas mieux... Et vu le nombre de ciné dans la liste... :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai renommé le topic avec le nom exact de la collection, tel qu'écrit sur la page des CGV de la collection, en allant sur le lien proposé par Capitaine :D

Le nom sur le site sera plus court : La Collection Officielle TOP 50

Modifié par sanlogik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé qq exemplaires entre 1984 et 1993.

Celui de 1993, juillet septembre, au sommaire ace of base (en couverture), celine dion, ub40, regg'lyss et shabba ranks. Du bonheur! Sur le cd? Du lourd classique dont le ace of base bien sur... en euro, on trouve quand même l'ultra classique du moment, comme haddaway, culture beat et robin s.

Y a plus qu'à virer... :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu prends pour finalement le virer? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ton avis ... :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu prends pour finalement le virer? :blink:

Parce que ça aurait dommage de ne pas prendre pour feuilleter tranquillement vu le prix :P

Et qu'après analyse, c'est en effet assez sans intérêt... Surtout avec le Tosca qui dénigre tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dit quoi Tosca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros que tout ce qui touche la dance, c'est pourri, je retrouverais les qq trucs qui m'ont fait sourire à ce sujet un peu plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dit quoi Tosca ?

Il dit qu'il manque le E à son nom :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2015 à 17:56, Eurohit.Music a dit :

En gros que tout ce qui touche la dance, c'est pourri, je retrouverais les qq trucs qui m'ont fait sourire à ce sujet un peu plus tard

Hum, tu nous as oubliés sur ce coup là :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Leto a dit :

Hum, tu nous as oubliés sur ce coup là :P

 

Pas faux, oublié, d'autant plus qu'il y a longtemps que je ne les ai plus :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Eurohit.Music a dit :

il y a longtemps que je ne les ai plus :siffle:

Ah ben c'est malin ! Tsss :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...