Aller au contenu

Rose Laurens


Invité

Messages recommandés

 

 

 

 

La française d'origine polonaise Rose Laurens a eu une longue carrière musicale mais c'est en 1982 que je la remarque avec Africa :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de succès la pauvre Rose :P
Perso j'adore "Africa", version anglaise incluse :D Après, sorti de Mamy Yoko je ne connais aucun titre...


Sinon elle vient de lancer son site officiel, à l'occasion de la sortie d'un nouvel album qui s'appelle "A.D.N." (le 27 avril 2015) :

http://www.roselaurens.com/


L'info provient de son Facebook officiel : https://www.facebook.com/roselaurensofficiel
Voici la présentation :

Mes chers Amis

C'est avec plaisir que je vous annonce l'ouverture de mon tout nouveau site : roselaurens.com

Il a été pensé pour vous, tel un joli lien entre nous. Il sera une occasion de plus pour vous faire partager ce qui me plait, me touche, ma carrière et mes projets à venir !

Surtout, n'hésitez pas à me transmettre vos remarques grâce au formulaire de contact.

Je vous embrasse et me réjouis par avance de ces beaux échanges que nous allons avoir...
A très bientôt
Rose
Modifié par sanlogik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROSE LAURENS qui fût l'interprète du tube "africa" est décédé a l'age de 65 ans:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rip Mademoiselle Rose.

Je ne connaissais que les 2 titres sucités par Leto, mais Africa, quel tube, elle tenait tête dans les hits français à Billie Jean quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connue pour son énorme tube Africa que je chantonnais (sous la douche :blink::blush: il n' y a pas longtemps encore)... Bon rien ne vaut sa version. 

Rose Laurens - Quand tu pars

 

RIP Rose :(

Modifié par Aegor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, encore une disparition, qu'elle repose en paix elle aussi...

 

La version d'Africa qu'il m'arrive encore de réécouter, c'est évidemment le remix 94 réalisé en Allemagne, le Berlin Club Mix, décidément quasiment tous les tubes des 80's ont été repris ou remixés durant les 90's (et après, évidemment) :

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais bien cette chanteuse... Quand tu pars (écrit par Cabrel quand même !) Mamy Yoko, Danse moi, La nuit ou  Cheyenne sont autant de titre qui m'ont fait bouger !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi eu un remix 89 de "Africa" nommées "Africa Megamix 89" oui elle ne devait pas savoir ce qu'était un megamix mais bon le terme était a la mode

R-2085193-1408637992-3994.jpeg.jpg

 

Le résultat est tout de meme meilleur que la version 94 que je trouver rater mais rater as fuck, la version 89 a la bonne idée de pas trop dénaturée le titre d'origine en plus c'est VF

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2018 à 17:24, orion8k a dit :

Il y a aussi eu un remix 89 de "Africa" nommées "Africa Megamix 89" oui elle ne devait pas savoir ce qu'était un megamix mais bon le terme était a la mode

R-2085193-1408637992-3994.jpeg.jpg

 

Le résultat est tout de meme meilleur que la version 94 que je trouver rater mais rater as fuck, la version 89 a la bonne idée de pas trop dénaturée le titre d'origine en plus c'est VF

 

un "mégamix" à la base, c'est un "grand mix" ou RE-mix , donc c'est valable comme appellation. En 1983, c'était Freeez qui utilisait "Megamix" pour une version de I.O.U, bien avant la grande mode ...

Avec Black box, il ya des variations avec des "Megaremix" ... :lol:

 

En aparté, je trouve que c'est le mot "megamix", popularisé par Boney M. qui est de travers... ç'aurait du s'appeler "Medley" , c'était plus juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette précision car pour moi un Megamix c'etait un Medley ou un Pot-Pourries (a l'ancienne) mixer 

Je persiste cependant (peut-etre a tort) a croire que dans le cas présent c'est une volonté de surfer sur un noms a la mode, car 1989 est a la grande mode des Megamix est les titres qui sortait  sous cette appellation était bien des Medley mixer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, encore un problème de vocabulaire...

Bon ben désolé mais sur le site c'est "Megamix" qui désigne les megamix :D

Medley ça sonne trop ringard/désuet, et je parle même pas de "pot-pourri"... On va donc entretenir la confusion :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Leto a dit :

Ah, encore un problème de vocabulaire...

Bon ben désolé mais sur le site c'est "Megamix" qui désigne les megamix :D

Medley ça sonne trop ringard/désuet, et je parle même pas de "pot-pourri"... On va donc entretenir la confusion :P

C'est pour la raison que tu cites que "Mégamix" est passé dans le langage "courant"... il faut dire aussi que, vu que ça a aidé Boney M. à se refaire une image, tous les groupes s'y sont mis ! des Villages peoples, Rubettes à la compagnie créole (alors en fin de contrat) à E-Type ou Gala...

Pour en revenir à Rose: un mégamix d'un seul titre, j'avais trouvé ça très réducteur et pas très sympa au regard de sa carrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs aujourd'hui on ne dit plus "megamix". Est-ce que le mot "mashup" est son successeur?

Et idem pour Rose Laurens, comment fait-on un megamix (ou peu importe son nom) d'un titre? Même Scatman en avait au moins proposé deux...

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SMR a dit :

D'ailleurs aujourd'hui on ne dit plus "megamix". Est-ce que le mot "mashup" est son successeur?

Pour moi un mash up serait un mini megamix de 2 titres donc un megamix quand même. Mais s'il y a 5 ou 6 titres mash up me semble pas adapté, même si c'est une impression personnelle.

 

il y a 7 minutes, SMR a dit :

comment fait-on un megamix (ou peu importe son nom) d'un titre?

Je pense que comme l'a expliqué kiki_luv_, c'était plus pensé comme un remix qu'un "vrai" megamix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va bientôt splitter par là :D


"Mash-Up" c'est vraiment pour désigner le fait de mélanger deux titres, souvent de deux artistes différents, souvent l'instrumental de l'un avec l'acapella de l'autre.
Avant on appelait ça un "Bootleg" mais ce terme désignait surtout les disques/enregistrements pirates : ce qui était le cas de l'immense majorité des formules "instru + acapella", d'où l’appellation.

Après, medley = megamix = pot-pourri.
Il me semble qu'il y a eu une très courte période où l'un des termes s'appliquait exclusivement quand il n'y avait qu'un seul artiste concerné :

du genre "medley pour du mono-artiste" et "megamix pour du multi-artistes (façon "Dance Computer")", où l'inverse.

Pour rajouter à la confusion de cette époque ( fin 80) un des medley-megamix-pot pourri les plus connu s'appelle "The Mix" :diable: => 

Ben Liebrand - The Mix

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté les 2 coffrets 4CD sortis à la place des deux coffrets 3CD précédents pour découvrir cette artiste : ce côté recherches exhaustives d'archives rares me fait toujours frissonner ! 

s-l1600 (1).jpg

s-l1600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité, mais je ne connais/n'aime pas assez pour investir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas bien non plus, à part "Africa", mais le projet me plaît tellement que je me suis laissé tenter. Je n'ai pas encore écouté.

Mais on rêve de ça pour tellement d'artistes... Suivez mon regard... :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour signaler la sortie récente de tous nouveaux remixes de Africa, dans l'ensemble ça va pas mal. Des remixes ci-dessous signés respectivement Superfunk, 7th Heaven et Luke Mornay.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sont bien ces remix, ça modernise le titre tout en respectant la mélodie et l'esprit.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rsoe Laurens n'est plus --- RIP . Pourtant l'équipe de  l'artiste en guise d'oeuvre posthume ont publiée 2 albums Chaleur Humaine (avril 2022) et Où vas le temps (27/01/23) comprenant chacun 15 titres inédits généralement restés dans les tiroirs en état de maquette ou resté en phase de production mais qui n'ont auparavant jamais été publiées. Voici quelques extraits :

 

Rose Laurens - 5 extraits de "Chaleur humaine

 

Chaleur Humaine

 

Rose Laurens - La petite fille qui neigeait

 

Rose Laurens - Comme dans un flash

 

Rose Laurens - Maison De Fous

 


Rose Laurens -Amazone

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...