Aller au contenu

Jakie Quartz


Invité

Messages recommandés

 

 

 

Jakie Quartz est une chanteuse iconique des années 80.

Son plus gros tube fut une Mise au point en 1984 :

 

 

Mais je préfère son autre hit en 1986, Vivre ailleurs :

 

 

En 1987, elle fait encore parler d'elle avec A la vie, à l'amour :

 

 

Je ne sais pas pourquoi mais le clip du dernier me faisait rappeler le visuel de Tristana de Mylene Farmer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivre Ailleurs est un super titre, en tous les cas rythmiquement parlant, il donne la patate! Et il fait vriament le contraste avec son 1er hit, tout mou, tout parlé, tout comme j'aime pas quoi! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais pas "Vivre Ailleurs", et c'est pas mal.

Mais j'ai toujours préféré "A la vie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'on a de nouveau affaire à un topic qui serait plus à sa place (vivre) ailleurs que dans la partie "pop, rock & variété internationale". C'était juste une mise au point ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise au point n'est pas le meilleur c'est sur mais c'est du gros souvenir , vivre ailleurs le refrain est excellent et A la vie , à l'amour j'accroche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré "Vivre ailleurs" et la version extended est très réussie.

idem pour le follow-up "a la vie à l'amour.

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins tous sur "Vivre ailleurs" qui est de loin son meilleur titre!

"A la vie, à l'amour" est un des rares titres français à avoir été remixé par PWL, et a donc été classé en Angleterre, voici le remix, qui reste assez fidéle à l'original:

https://www.youtube.com/watch?v=3qdPS2Y7vRM

Sinon, Invité a cité ses meilleurs titres (et plus gros succès), on peut, peut-être ajouté les singles "Emotions" et "Non, mais qu'est-ce que tu crois" sortis juste après à la fin des 80s, tout début 90s:

Sinon, elle a un titre dance (on pourrait même dire "euro?") qui date de 1995, ce n'est pas un single mais un titre paru sur un de ses Best Of, c'est pas trop mal, "A qui la faute":

Sinon, Jakie est aussi connue depuis quelques années pour avoir sombré dans la dépression et l'alcoolisme, elle n'a jamais vraiment "accepté" de retomber dans l'anonymat après ses quelques gros tubes...

Modifié par Krystophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"A la vie, à l'amour" est un des rares titres français à avoir été remixé par PWL, et a donc été classé en Angleterre, voici le remix, qui reste assez fidéle à l'original

Ceci explique sûrement les positions que ce titre atteint dans les charts club. N°2 de plusieurs classements et carrément N°1 en cumul dans le Dance Express.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissais que le premier... Mais en effet, les 2 suivants ne sont pas mal, il y a qqch :P

Le remix de PWL a également un potentiel. Le titre euro également finalement.

Comme quoi il y a encore des choses écoutables ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ebé on en apprend de belle,frapper sa propre mère quel honte :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabine Paturel la defend , je cite :

"Ne criez pas haro sur le baudet sans rien savoir de la véritable histoire !
Je connais Jakie Quartz et je sais ce qu'elle a enduré avant de péter un câble, ce qu'elle regrette amèrement..
C'est une fille formidable, comme j'en ai peu rencontré, et elle ne mérite pas qu'on la juge et encore moins qu'on la condamne !
N'oubliez pas que certaines mères ne sont pas dignes de ce nom...
Jakie, tu as toute mon amitié et tout mon soutien ! "

Modifié par Hakim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jakie Quartz aura bien le temps de faire une mise au point durant ses 3 mois de détention :

http://www.parismatch.com/People/Musique/Jakie-Quartz-condamnee-a-trois-mois-de-prison-avec-sursis-pour-violences-infligees-a-sa-mere-694088

Avec sursis cela dit! Modifié par sanlogik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages déviants sur "les bonnes ou mauvaises mère battues" supprimés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu cela mais ça reléve de la vie privée , je ne vois pas trop l'interet d'en parler, et puis il y a l'alcool ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette pauvre Jakie avait sombré dans l'alcool et les antidépresseurs depuis déjà de nombreuses années... Il y a une dizaine d'années, je connaissais quelqu'un qui lui avait écrit en lui laissant son numéro. Elle l'a appelé en pleine nuit, ivre, et a commencé à délirer... C'était pathétique mais véridique! Elle dit qu'elle ne boit plus depuis cette histoire avec sa mère... Espérons pour elle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle peut faire un remix de "mise au point", ca pourrait être "mise au trou" :D ...

Ok ok c'est de mauvais gout :dejadehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle peut faire un remix de "mise au point", ca pourrait être "mise au trou" :D ...

Ok ok c'est de mauvais gout :dejadehors:

Une mise au poing plutot :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je progresse , je passe de clown à Eric & Ramsy (je suis fan de la série H en passant) , je prends donc ça comme un compliment :excalibur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de promo pour Arnaud Ralite, qui en même temps que la réédition de l'album de Claudia Philips a sorti sur son label une intégrale des années 80 de Jakie Quartz, soit ses 4 premiers albums avec la totale: versions longues, remixées, étrangères, instrumentales... A noter que les trois premiers albums étaient inédits en CD jusqu'alors.

Très beau travail: https://www.discogs.com/Jakie-Quartz-Les-Années-CBS-19831989/release/13126012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...