Aller au contenu

Tommy february6


moonlight

Messages recommandés

 

LFW_Tommy_February6.png

 

 

 

bio_p.jpg

 

Sous l'empressement d'Orion, je vais vous présenter dans ce poste une artiste japonaise qui officie dans une pop une peu kitsch basé sur le son années 80 et les Bontempi : Tommy february6.

 

Pour une bio très rapide, la belle a commencé sa carrière vers 95 en intégrant un groupe de rock, the brilliant green, qui a sorti son premier album en 1998. Elle est la chanteuse de ce groupe qui a son petit succès au Japon, mais qui ne déchaîne pas non plus les foules, il faut être honnête. Je ne conseille pas forcément le groupe, car il faut aimer le rock pour accrocher à leurs chansons un peu tristounettes en général.

En juillet 2001, Tomoko de son vrai nom se lance dans une aventure en solo, tout en restant intégrée au groupe, en prenant le pseudo de Tommy february6. Contre toute attente pour les fans, cette jeune fille au physique agréable mais un peu décalé parmi les idoles japonaises habituelles se lance alors dans une sorte d'adaptation moderne version nippone de la pop version années 80. Tommy est en effet assez fan des années 60-80 françaises !

On ressort donc les synthés Bontempi, les fringues un peu de mauvais goût et de couleurs pastels (cela dit au Japon il suffit d'aller les piquer aux autres idoles), et c'est fin juillet que se concrétise sa nouvelle carrière solo avec le single EVERYDAY AT THE BUS STOP chez DefSTAR Records, une filiale de Sony Music Japan (elle reste donc sous le même label). Ce single obtient un bon petit succès (il s'agit de son titre le plus connu au Japon).

Clips décalés, kitsch assumé et bonne humeur apparente sont les bases de l'univers de Tommy february6. Elle glisse des petits plans discrets ou non sur l'alcool dans presque chacun de ses clips (si ce n'est tous d'ailleurs), parodie gentillement les couleurs bonbon des clips d'idoles, et on peut dire que sa carrière fonctionne correctement même si elle ne figure pas parmi les stars les plus connues du paysage musical japonais.

 

Depuis ses débuts, elle a sorti deux albums, et une bonne poignée de singles, dont le plus connu par chez nous est Je t'aime Je t'aime, chanson dans laquelle on peut entendre quelques mots en français genre "café au lait", "de jour en jour" ou encore son séduisant "mon amour".

Elle s'est également lancé dans une autre expérience solo en 2003, Tommy Heavenly6, qui est le pendant rock de Tommy february6. On la voit en effet tomber de sommeil sous le coup de l'alcool à la fin du clip Love is forever, et c'est alors que Tommy Heavenly6 qui prend la relève avec son titre "Wait till I can dream".

 

Tommy february6 est donc une pop assez gentille, très kitsch certe dans ses sons mais c'est ce qui la rend assez originale et accrocheuse. En plus, la chanteuse est plutôt mignonne avec son look atypique (j'en connais pas mal auxquels ses lunettes font un effet étrange !). Je vous mets les liens des extraits vidéos du site officiel, qui est d'ailleurs en anglais pour la navigation si vous désirez en connaître plus sur cette artiste.

Je vous conseille pour ma part en priorité EVERYDAY AT THE BUS STOP et Je t'aime Je t'aime.

 

Discographie :

 

SINGLES :

「EVERYDAY AT THE BUS STOP 」 25/07/2001

「KISS ONE MORE TIME」 21/11/2001

「Bloomin'!」 17/01/2002

「je t'aime ★ je t'aime」 06/02/2003

「Love is forever」 16/07/2003

「MaGic in youR Eyes」 11/02/2004

「L・O・V・E・L・Y ~夢見るLOVELY BOY~」 (LOVELY ~Yume Miru LOVELY BOY~) 14/07/2004

「Lonely in Gorgeous」 30/11/2005

 

ALBUMS :

「Tommy february6」 06/02/2002

「Tommy airline」 17/03/2004

 

Son Site Officiel

Il faut ensuite sélectionner Tommy february6 sur la gauche, le logo de droite étant pour l'accès au site de son pendant rock, Tommy Heavenly6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chanson "Je t'aime Je t'aime" a quelque chose de très touchant, je trouve. Sans doute la voix de la chanteuse, puis l'air aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il a raison !

même profondément enterré un sujet peut toujours renaitre de ses cendres, et puis c'est souvent sympa de reparler d'un truc plusieurs mois (voire années) après :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il a raison !

même profondément enterré un sujet peut toujours renaitre de ses cendres, et puis c'est souvent sympa de reparler d'un truc plusieurs mois (voire années) après :D

Bah oui !

Parfois je réagis pas tout de suite à un post et j'y reviens quelques temps après.

Là je venais justement de réécouter "Je t'aime Je t'aime".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un super titre !

j'avais flashé dessus dès la 1ere ecoute ....par contre l'album j'accroche moins ...ce titre est je trouve celui qui se detache le plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...